Mon labrador adrore TROP l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2006, 18h13
Je viens chercher de l'aide car comme vous le savez sûrement, les labrador adore l'eau mais là j'ai l'impression qu'elle préfère l'eau à nous Smiley
Quand on la promène sans laisse et qu'elle voit l'eau, indégniablement, elle saute dedans, et là y'en a pour un quart d'heure sans exagérer !

Quand on l'appelle, elle ne s'occupe pas de nous, elle nage jusqu'à 20m du bord, elle "mange" les remous et il n'y a plus rien qui existe.
ça fait 4 fois que ça arrive.
Au début nous l'appelons pendant 5 minutes, on lui présente un beau baton... ... Rien
On s'en va 5 min en l'appelant de temps en temps... rien, on ne l'appelle plus ... rien On revient et elle joue toujours ! Smiley
Pour qu'elle sorte, 1 fois on a été obligé d'aller la chercher :-/
Sinon, elle revient quand elle en a marre.
Je reconnait une erreur, c'est que quand elle revient, je ne la récompense pas beaucoup (par l'énervement) et la dernière fois je l'ai grondée. ça je sais j'aurai pas du. La prochaine fois, je la récompenserai quand elle reviendra, mais par contre, je serai obligé de la rattacher pour qu'elle n'y retourne pas.
En la baignant avec une laisse à rallonge ça marche bien car elle ressort quand je tire un peu mais j'aimerai l'enlever et ne pas toujours être obligée de l'attacher au bord de l'eau.

Pouvez vous me donner des conseils.
Répondre
Avatar
19/09/2006, 18h49
Smiley j'ai aussi un labrador qui aodre l'eau bon la mienne reviens toujours donc ce que tu peux faire c'est garder ce systeme de la garder attachée si tu as une longe c'est bien mieux puis quand tu l'a ramenne tu l'a recompense et ainsi de suite tu le fais quelques jours ça toujours avec une recompense comme un labrador aime l'eat et est gourmand ça devrait marcher,n'oublie pas quand tu l'a sort en meme temps que tu tires tu lui dit allez sors Smiley tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 18h53
pardon foxine ta chienne a quel age qu'elle est la couleur de sa robe la mienne s'appelle taiga elle est tout noire et a eu 4 ans le 15 aout Smiley Smiley je te mets une photo en train de plonger dans notre piscine Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
19/09/2006, 19h08
En longe, tu travailles le rappel et en plus d'une récompense alimentaire, récompense chaque retour par... un retour à l'eau! C'est le chien qui décide qu'est-ce qui représente la meilleure récompense, pas nous... Pour le tien c'est d'aller à l'eua qui ets le plus important? Et bien pour aller à l'eau il faut qu'elle revienne quand tu l'appelles.
Répondre
Avatar
19/09/2006, 19h24
j'ai le même souci avec mon lab de 8 mois, dès qu'il voit de l'eau c'est pour lui!! Perso j'utilise une croquette pour le faire sortir (mais ça ne marche pas toujours lol) Quand il y a un pont à proximité, je traverse le pont (yen a trois ou quatre à l'endroit où je l'emmene) je l'appelle, il me voit et me rejoint tout de suite après de peur que je le laisse Smiley
Sinon c'est vrai que c'est galère quand il ne veut pas sortir et que ce n'est pas toujours évident de le récompenser quand ça fait dix minutes qu'on veut le faire revenir!!!! Quand je dois le rattacher tout de suite derrière je lui fais quelques caresses avant, en lui disant c'est bien au pied, et je le rattache après quelques mètres de marche (s'il est pas déjà reparti Smiley )
Il ne maîtrise pas très bien le rappel donc quand il est dans l'eau c'est encore plus difficile...
si tu trouves une méthode qui marche à tous les coups je suis preneuse Smiley
bon courage et caresses à ton chien Smiley
Répondre
19/09/2006, 20h50
et oui c'est ça le labrador, un rapporteur de gibier d'eau ne peut QUE aimer l'eau...

Je connais une personne qui a une femelle labrador, la chienne écoute au doigts et à l'oeil, elle va en ville toute seule, elle va chercher des trucs dans les magasins par exemple le journal et ramène tout à sa maîtresse... alors là on ne peut pas dire qu'elle n'écoute pas hein... pour ce qui est de la marche idem, sans laisse elles reste au pieds... mais elles vont se promener au parcs, il y a un point d'eau avec des canards..... elle n'écoute plus rien et suis son instinct de chasseur.... plouf.... et je peux vous dire que les pêcheurs ne sont pas très contents...

Bref tout ça pour dire que tu ne peux pas renier l'instinct de ton chien, et ce même si il écoute le mieux du monde d'habitude...
Répondre
19/09/2006, 20h50
il faut que tu apprennes à ta chienne à te trouver plus interessant que tout... par la complicité, le travail, le sens du devoir, l'amour, etc...
et qu'elle sache aussi que ce n'est pas parce qu'elle est revenu que le plaisir est terminé
Répondre
28/12/2006, 15h01
Bonjour à vous tous. Je suis le copain de foxine.
Merci à vous de tout vos conseil.
Maintenant on la détache plus pour qu'elle aille se baigner comme ça plus deproblème.
Répondre
28/12/2006, 18h40
salut
moi c'est l'inverse ma croisé lab (c'est un croisée me diré vous) avait une peur bleue de l'eau! Smiley
du coup on est aller se baigner avec elle et depuis elle adore Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Labrador:globules rouges trop elevees Santé & Maladies
Trop soumis Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation