Mon jeune chien ne sait pas rester seul et problème de comportement.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2021, 16h25
Bonjour,

Il y a 4 mois nous avons adopté un jeune Beagle de 9 mois à la SPA. Il est un chien confinement, quand la dame a repris son travail, elle a déposé Floky à la SPA.
Il est adorable, mais il a du mal a écouter, les promenades sont catastrophique, il tire, il mange les choses par terre, il a eu des problème a la truffe a force de renifler par terre, il saute sur les personnes, il course les chats et il aboie sur les chiens en promenade.

Il aboie aussi dans le jardin quand il entend du monde dehors, mais son plus gros problème est qu'il ne sait pas rester seul, il détruit des objets, des chaussures, il monte a l'étage alors qu'il n'y est pas autorisé en notre présence, si on oublie de ranger de la nourriture il va voler, il pleure et aboie, nous lui avons acheté des KONGS, mais il joue avec seulement quand nous sommes présents, il a pleins de jouets, mais soit il joue avec et les détruit ou il ne s'en occupe pas et il détruit d'autre objets, nous lui avons acheté un diffuseur anti-stress, mais il l'a détruit. Je ne sait plus quoi faire, je suis obligé de mettre tout en hauteur, quand je m'absente j'ai peur de rentrer à la maison et de découvrir ce qu'il a pu encore détruire. Mon chat n'a plus d'espace en bas sinon Floky lui mange ses jeux ou sa nourriture.

C'est un chien très câlin et sociable, il a fait beaucoup de progrès depuis que nous l'avons adopté (il sait donner la pâte, ne pas bouger, attendre l'autorisation pour aller a sa gamelle, coucher) nous sommes fière de lui, mais j'ai beau lire des articles sur comment apprendre la solitude a son chien ou comment l'habituer a la promenade, rien n'y fait. Si vous avez des astuces je suis preneuse Smiley
Nous avons prévu de prendre des cours avec un éducateur canin (nous en avons enfin trouvé un) et nous aimerions faire des promenade avec d'autre propriétaires de toutous (si vous avez une application ou un site a me suggérer je vous remercie).

Je vous remercie pour vos réponse Smiley. Estelle.
Répondre
22/09/2021, 10h02
Bonjour,

Je comprends qu'on adopte un Beagle, ils sont supers mignons (j'aurai bien craqué aussi, mais il était incompatible avec une vie en appartement).

Tout ce que vous indiquez est typique de la race :

https://www.hillspet.fr/dog-care/dog-breeds/beagle

Il va falloir vous armer de patience pour son éducation. Dans tous les cas, si vous vous absentez beaucoup en journée, pas sûre que cette race vous soit adaptée... Ne pas oublier, le Beagle est avant tout un chien de chasse, il ne faut pas voir en lui un chien de salon. Il a besoin de beaucoup d'activités de préférence en forêt ainsi vous ferez son bonheur.
Répondre
22/09/2021, 10h02
Bonjour,

Je comprends qu'on adopte un Beagle, ils sont supers mignons (j'aurai bien craqué aussi, mais il était incompatible avec une vie en appartement).

Tout ce que vous indiquez est typique de la race :

https://www.hillspet.fr/dog-care/dog-breeds/beagle

Il va falloir vous armer de patience pour son éducation. Dans tous les cas, si vous vous absentez beaucoup en journée, pas sûre que cette race vous soit adaptée... Ne pas oublier, le Beagle est avant tout un chien de chasse, il ne faut pas voir en lui un chien de salon. Il a besoin de beaucoup d'activités de préférence en forêt ainsi vous ferez son bonheur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne peut rester seul Comportement & Éducation
chien qui ne sait pas rester seul Comportement & Éducation
Chien très actif qui ne sait pas jouer seul Comportement & Éducation
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation