03/08/2019, 18h00
|
Bonjour à tous j ai un Jack Russell depuis 5 ans et depuis 1 an je ne peux plus le soigner quand il a un pe blessure je ne peux pas lui mettre des gouttes dans les oreilles aussi non il me mort et aujourd'hui hui il m'a mordu à sang à ma main, tout ça pour le soigner car il a une peau allergique, j ai un enfant de 2 ans et je me pose des questions je ne sais pas quoi faire j ai pas envie de prendre de risques pour un chien envers ma fille surtout pas, on fait tout pour lui et lui se retourne des qu on le soigne ou s il est pas content il a attaqué mon père et ma mère il est temps de réagir je vais pas me gâcher la vie pour un chien
Répondre
|
04/08/2019, 12h00
|
Un chien devient agressif facilement quant on le soigne, il suffit de lui mettre une muselière juste à ce moment. Ensuite s'il s'attaque à des personnes alors que ce n'était pas le cas avant, il faut se poser la question si les personnes en question n'ont peut-être pas fait quelque chose contre lui à un moment.
Un chien malade n'est plus vraiment lui-même, il faut être patient et ne pas faire preuve d'agressivité, de ton élevé etc, car cela renforcera cette attitude et engendra la peur et le manque de confiance envers vous. Répondre
|
08/08/2019, 22h31
|
Loonablue a mille fois raison
On peut améliorer les situations de soin par l'habituation - dont celle à la muselière s'il faut (on peut aussi mettre un gant de cuisine dans une main afin de se sentir plus tranquille), et bien sûr une super récompense lorsqu'il a le bon comportement Ce n'est pas parce qu'un chien se débat pendant un soin qu'il va se jeter sur un enfant, cela n'a aucun rapport Si d'autre part il s'est attaqué à vos parents, je suppose que cela n'avait pas de rapport avec la situation de soin, il faudrait connaitre les circonstances pour émettre une opinion Vous auriez certainement intérêt à vous adresser à un comportementaliste qui vienne vous observer et vous indique quelles sont les erreurs de communication que vous commettez sans doute sans le savoir Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon jack Russell ne m'écoute plus | Comportement & Éducation |
Jack Russell très excité depuis qu'une chienne est à la maison | Comportement & Éducation |
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier | Comportement & Éducation |
Jack russell & Chihuahua | Autres sujets |
jack russell? | Races de chiens |