MON JACK PLEURE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2007, 23h45
JE VIT EN APPARTEMENT ET MA CHIENNE JACK RUSSEL DE 4 MOIS PLEURE EN MON ABSENCE JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE EN PLUS ELLE FAIT DES BETISES
MES VOISINS COMMMENCENT A SE PLAINDRE
SVP AIDER MOI C EST URGENT JE DOIT TROUVER UNE SOLUTION AU PLUS VITE Smiley
Répondre
28/02/2007, 23h56
pas la peine de crier.

fais une réchercher sur anxiété de séparation Smiley
Répondre
28/02/2007, 23h59
je crie pas pourquoi tu dit ca
Répondre
01/03/2007, 06h53
Parecque tu écrit en majuscule et que sur un forum ça veut dire crier Smiley
Répondre
01/03/2007, 09h58
donc tu peux faire une recherche sur ce forum sur l'anxiété de séparation et tu avs voir un nombre de post qui en parle assez effarant, aavec dedans pleins de tres bon conseils Smiley bonne recherche
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/03/2007, 11h05
Bonjour Tanysse,
je ne sais pas si tu as trouvé les réponses à ton problème mais je vais te donner brièvement quelques trucs pour apprendre à ta jackounette à rester seule.
Il faut banaliser le fait que tu t'absentes ; tu sors, il n'y a rien de grave, tout est normal. Pour cela tu ignores ta chienne 1/4 d'heure avant de sortir. Tu ne t'en occupes pas, tu ne la papouilles pas avant de passer la porte, surtout pas de "oh ma chérie ne t'inquiète pas Maman (Papa ? Smiley ) revient, je n'en ai pas pour longtemps etc...". Ca ne ferait que renforcer son anxiété.
Idem quand tu rentres : tu ignores ta chienne. Je sais c'est dur dur, mais il ne faut pas t'en occuper avant qu'elle ne soit complètement calme. Tu vaques à tes petites affaires et c'est seulement une fois que ta fifille s'est résignée que tu peux aller vers elle pour un petit câlin.
Il y a aussi les faux départs : tu fais comme si tu partais vraiment, donc manteau-sac à main-clés (attention ! tu fais semblant de fermer la porte : un tour pour la fermer et un autre tour pour l'ouvrir)... et tu fais le poireau derrière la porte ! Smiley
Si ta chienne pleure et que ça dure plus d'une minute, tu rentres tout à coup furax "mais qu'est-ce que c'est que ça ? va don ta panier !". Surtout tu ne cèdes pas, tu te fais obéir et tu repars très contrarié(e).
Au bout d'un moment on y arrive...
Pour finir bien évidemment inutile de te préciser que tu auras plus de chances d'avoir une fifille à peu près sage si elle s'est défoulée auparavant. Après une bonne balade où ils se sont bien éclatés, ils sont bien contents de trouver leur panier pour roupiller.
Enfin n'oublie pas de laisser des petites jouets et autres nonos avec lesquels elle pourra jouer en ton absence (veille à ne lui laisser que des jouets avec lesquels elle ne risque rien ; si par exemple elle déchiquète les jouets en plastique, ne lui en laisse pas car elle pourrait ingérer des morceaux).
Bon courage mais ne t'inquiète pas tu vas y arriver. On est tous passés par là. J'ai même du refaire le coup des faux départs il y a 2 ans quand j'ai déménagé car mes filles étaient perdues dans leur nouvelle maison Smiley
Répondre
01/03/2007, 14h01
merci beaucoup pour tout vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de 8.5 ans qui pleure Comportement & Éducation
il pleure quand on est pas là... Autres sujets
chien qui pleure Comportement & Éducation
Il pleure ! Comportement & Éducation
chiot qui pleure Comportement & Éducation