mon flat est une poubelle ambulante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/11/2005, 17h12
salut tout le monde...
je reviens de ma promenade quotidienne avec mon flat (13mois)...
et le je desespere.
Bon je m explique. Mon flat est assez energique et je prends du plaisir a le voir courir partout et faire le fou.
Mon educateur m avait conseille de ne plus le lacher, car il saute toujours sur les gens et n obeit pas trop des l instant ou il est lache.
Or sur ce site on m avait conseille de le lacher.
Moi je suis pour le lacher, car il n a qu une envie, c est que je franchissse la porte d entree pour qu il aille se defouler.
Et puis pour moi aussi c est plus agreable, car le soir au lieu d avoir une pile electrique a la maison, je recupere un nounours qui dort... car epuise.
la promenade se decompose en 3 parties: une marche en laisse au pied (enfin j essaie.....), une partie libre ou je joue avec lui et la derniere partie, retour en laisse (et la aucun probleme, car il est fatigue).
Donc cela fait une promenade d une heure environ.
Or la depuis environ 3 semaines, a chaque fois que je le lache, il trouve le moyen de me ramasser toute sorte de truc par terre. Alors ça va de la vieille savate, au sac poubelle, a l emballage, au chifon degueux, et j en passe.
Le pire c est qu il bouffe tout ça. J ai deja fait un tour chez le veto, et la facture m a fait assez mal, car il a fallu lui faire des radios: il vommissait sans cesse et le veto ne comprennait pas....
Bref, dc quand il a quelque chose ds la gueule, ba pour le lui enlever, j ai 2 solutions:
je lui court apres, jusqu a ce qu il se fatigue (mais c est pas bon car il prend ça pour un jeu)
je prie pour qu un autre chien vienne ( et par consequent il lache le truc de sa gueule pour aller rejoindre l autre chien)
ou je ne fais rien..... ( j ai essaye de l appater avec des jouets, de la nourriture, mais ça ne marche pas.)
qd il a un truc ds la bouche, il remue la queue, dc je suppose qu il est content et qu il joue, mais comme il va finir par l avaler cela ne m amuse pas.
Donc je me pose les questions suivantes: est ce que je ne dois plus le lacher? (juste quand un autre chien vient) est ce que je dois travailler avec la longe? (Probleme de la longe, il la voit trainer par terre, dc il la prend dans sa gueule est essaie de la mastiquer, au meme titre de tout ce qu il trouve par terre)
Si jamais je ne dois plus le lacher, est ce que le chien ne va pas etre "malheureux", dans le sens le chien ne se depense plus assez?
Merci de vos conseils
Répondre
Avatar
24/11/2005, 17h58
Désolée je ne peux pas vraiment t'aider, mais je voulais juste te dire que c'est effectivement un gros problème qu'il va aflloir régler:
avant hier, a la clinique, une dame nous amène son chien parce qu'il vomissait sans cesse. on l'a envoyé sur paris pour explorer son estomac, verdict il faut opérer le chien d'urgence.
Elle revient chez nous, on avait tout préparé, et l'opération a commencé à 20h30.
A 23h, opé terminée, un bas retiré de l'estomac du chien, le chien est mort dans la nuit......

Je voulais juste vous faire profité de cette expérience extrèmement douloureuse pour sa maîtresse et pour nous qui nous sommes battus pour sauver le chien, et pour vous rappeler que toute ingestion peux être fatale Smiley

Pour revenir à ton problème, je crois que tu devrais commencer par apprendre à ton chien a donner un objet (jouet, autre....), comme ça si tu le vois avec qq chose ds la gueule, se sera plus facile s'il connait l'ordre.
Répondre
Avatar
24/11/2005, 18h38
le probleme c est qu il est encore jeune, et tres tres joueur.
Par contre une fois en laisse, il me suffit de dire "lache" sur un ton sec pour qu il s execute.
Mais sans laisse... rien a faire!
En tous cas ton adectode, m a fait peur... donc je le lache plus.
Pour info la fois on l a amene chez le veto, il vomissait tous les jours (plusieurs fois par jour).
Je suis alle 4 fois chez le veto car il ne trouvait pas la cause des vomissements.
A la fin il a voulu verifie, en faisant un traçage au baryum... mais tjs rien.
C est parti du jour au lendemain.
En tous cas a la maison, il m a bouffe, a 4 mois, 14 comprimes d Advil 400mg!!!! j etais fou!!!!
et recemment 3 chaussettes en coton.
Depuis plus rien, car on l a a l oeil.
Pour l histoire du bas, tout a l heure, il s amusait avec un long chifon... heureusement qu un autre chien est venu sinon il le gobait....
Merci de cette precieuse anecdote!
Répondre
24/11/2005, 19h28
Prend le pas mal, je suis assez entière et je dis les choses comme je les pense, mais c'est pas super futé de laisser trainer de l'advil à la portée de ton chien. Les médocs ça se planque dans une armoire. J'ai une médication lourde et je mets tout dans un semainier que je mets en dessus de la machine à café, hors de portée des chats (Aëydann est encore trop petit pour atteindre cet endroit).

Enfin, voilà
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
24/11/2005, 19h34
ba c etait mon premier chien... qui plus est, ses 2 premiers mois.
Les medocs etaient planques.. mais pas assez.
ça m a servi de leçon
Répondre
24/11/2005, 19h56
Désolée d'avoir été aussi sèche, mais c'est un truc grave.

Enfin voilà, comme tu dis, ça t'a servi de leçon Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
24/11/2005, 20h38
salut magmax! Smiley

ton chien n'est pas foufou parcequ'il est jeune, ce n'est pas une fatalité tu sais Smiley

mais surtout ne te culpabilise pas, on a tous fais des conneries avec nos premiers chiens, donc pas de panique, le truc c'est de bien prendre conscience de là ou ta as peché Smiley

euh...toujours le même trucs qui me chiffonne: ton éducateur, (c'est pas de ma faute je crois que je l'ai dans le colimateur Smiley ), comment veut il que ton chien puisse prendre conscience de son espace s'il est toujours en laisse Smiley mias je pense franchement que tu as raison de le lacher ou alors du moins, peut être que dans un premier temps tu pourrais le ballader avec une longe assez longue pour lui apprendre le rappel (et puis j'aime pô quand tu dis: "d'un ton sec" :69: z'ont pas besoin de ça nos flatounets Smiley ) tu prends une longe de 10/20m et quand il chope quelque chose par terre, "allez viens mon chien" et tu ne lui laisse pas le choix, tu prend la longe te le ramène a toi tout simplement, et sans brutalité... je pense que tu devrais reprendre plusieurs choses dès la base Smiley

autre truc souvent quand les chiens avalent ce qu'ils ont dans la gueule c'est parceque le maitre arrive en trombe sur lui pour lui retirer, alors plutot que de perdre leur bidule a machouiller ils préfèrent le manger...

quand tu dis que ton chien saute sur les gens pour dire bonjour j'ai le même inconvénient avec @ (bah oui c'est pas de leur faute z'ont trop d'amour a donner nos flat Smiley ) donc ce que je fais a la maison ou a la clinique quand les gens rentrent, je le fais assoir et tant qu'il n'est pas assis, les gens n'ont pas droit de le caresser (même si je sais que c'est dur pour lui: bah oui vous êtes marrant, comment on fait pour dandiner des fesses comme un fou alors qu'on est assis pffff Smiley ) et s'il se relève les gens stoppent tout, pas assis, pas de caresses, et a force de temps de douceur et de patience, je te jure que ça marche!
bon courage magmax Smiley et caresse au poilu Smiley
Répondre
24/11/2005, 20h42
avant de le lacher fait le ménage Smiley ou change de coin
moi je connais les coin ou sorte mes chiens et dans certains, je suis toujours dérriére, parce qu'ils écoutent.
et travaille le rapelle. on ne court pas derriere un chien, on le rapelle Smiley mais tu t'en été aperçu Smiley
et travaillé le troc sans laisse Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2005, 21h57
j pense que j vais reprendre la longe, mais je sais que j vais perdre patience a chaque fois qu il va jouer avec la partie qui traine par terre.
Sinon qd une personne l approche de trop pres, il est incontrolable.... donc le faire s assoire en anticipant la venue d une personne ne marche pas.
Répondre
24/11/2005, 22h06
Citation:
Envoyé par magmax
j pense que j vais reprendre la longe, mais je sais que j vais perdre patience a chaque fois qu il va jouer avec la partie qui traine par terre.
Sinon qd une personne l approche de trop pres, il est incontrolable.... donc le faire s assoire en anticipant la venue d une personne ne marche pas.
les personnes doivent l'ignoré et toi aussi, lui tourné le dos.
et si il saute de face, la personne peu levé le genoux. a travaillé avec quelqu'un préparé. et avec l'age il va se calmer (je ne dit pas quel age Smiley )
Répondre
Avatar
24/11/2005, 22h39
Citation:
Envoyé par magmax
j pense que j vais reprendre la longe, mais je sais que j vais perdre patience a chaque fois qu il va jouer avec la partie qui traine par terre.
Sinon qd une personne l approche de trop pres, il est incontrolable.... donc le faire s assoire en anticipant la venue d une personne ne marche pas.
euh...p't'être que c'est la le soucis magmax Smiley Smiley
c'est pas inné chez lui tout ça, faut que tu lui apprennes ce que tu attends de lui, alors oui, t'as l'air d'un con, oui c'est long, oui c'est chiant....mais pour quel bonheur après Smiley Smiley

mon premier chien, un labrador male, une merveille ce chien, l'était gentil comme tout, mais débordant d'energie, on s'est dit oui, bon bah c'est pas grave il se calmer avec l'age... a 7 ans il a commencer...et maintenant il en a 12 et il est toujours aussi couillon!...
Répondre
24/11/2005, 22h44
fallait pas prendre de labrador Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2005, 07h05
Citation:
Envoyé par beatrice
fallait pas prendre de labrador Smiley Smiley
mais euh.... Smiley Smiley
Répondre
25/11/2005, 09h09
Moi ce qui me parait "fou" c'est qu'il y ai autant de saletés dehors quand tu promènes ton chien Smiley N'y a-t'il pas un endroit plus propre où il n'y aurait pas toutes ces saletés à portée de museau ? Je pense aussi que de le tenir attaché pendant toute la promenade n'est pas la solution, il a besoin de se défouler, prends donc les devants pour trouver un endroit sympa qui ne serait pas jonché de bas et de sac poubelles Smiley
Répondre
ggd
ggd
25/11/2005, 09h45
moi je pense qu'il aurait jamais fallu prendre un flat ... surtout les noir Smiley j'en ai croisé un y a pas longtemps a lille une horreur. ça vous saute dessus, vous débarbouille a grand coup de langue même si vous n'etes pas zoophile et pense même pas a apporter lesavon et une serviette. Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
25/11/2005, 10h25
Citation:
Envoyé par ggd
moi je pense qu'il aurait jamais fallu prendre un flat ... surtout les noir Smiley j'en ai croisé un y a pas longtemps a lille une horreur. ça vous saute dessus, vous débarbouille a grand coup de langue même si vous n'etes pas zoophile et pense même pas a apporter lesavon et une serviette. Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2005, 10h43
oui, le mien c est un noiro!!!
pour dehors, oui c est clair que ça m ennerve de voir autant de truc par terre.. et le pire c est que c est en Suisse! (c est cense etre propre!) mais bon....
oui clair que je me tate a aller ailleurs, mais bon c est le seul endroit ou j peux le lacher, sans risque de le voir sous une voiture.
ou alors y a la montagne..... mais de nuit, bof.... j ai peur du loup! Smiley Smiley
Répondre
25/11/2005, 11h36
Citation:
Envoyé par magmax
oui, le mien c est un noiro!!!
pour dehors, oui c est clair que ça m ennerve de voir autant de truc par terre.. et le pire c est que c est en Suisse! (c est cense etre propre!) mais bon....
oui clair que je me tate a aller ailleurs, mais bon c est le seul endroit ou j peux le lacher, sans risque de le voir sous une voiture.
ou alors y a la montagne..... mais de nuit, bof.... j ai peur du loup! Smiley Smiley
un loup c pas grave, mais en général ils se baladent en meute Smiley
rassure toi, en france il y a des endroits vraiment dégue
Répondre
29/11/2005, 09h15
Goldo a ramené aussi tout plein de saleté tout un temps.
A chaque fois qu'il prenait un truc en bouche je lui disais "NON" d'un ton ferme mais sans crier Smiley
Et si ca suffisait pas et qu'il était sourd à mes ordres. Je le reprenais en laisse pendant 5 minutes.

Il en a vite eu marre d'être rattaché chaque fois. Donc il a arrêté de son plein gré!

Bon... y a encore des râtés ... comme la fois où il a sauté dans la rivière et m'a ramené une savatte (pantouffle). Il n'a plus voulu la lâché et moi j'ai plus voulu qu'il aille dans la rivière Smiley

Allez courage et patience.
Répondre
Avatar
29/11/2005, 09h27
Citation:
Envoyé par Nashua
Je le reprenais en laisse pendant 5 minutes
a mon avis, avec un flatounet, il va se faire rattacher, une fois, deux fois, mais pas trois!

va prendre ses pattes a cou le filou, ça c'est sur! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 09h29
ouias, la j lui ai mis la longe de 6m, des que j vois qu il ecoute un peu mieux, j lui mettrai celle de 10m.
Mais la en ce moment, il est super dangereux, car il tire de tps en tps de façon soudaine pour aller sentir qq chose... mais comme il a neige, et que ça a gele par dessus, ba.....
Répondre
29/11/2005, 09h36
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par Nashua
Je le reprenais en laisse pendant 5 minutes
a mon avis, avec un flatounet, il va se faire rattacher, une fois, deux fois, mais pas trois!

va prendre ses pattes a cou le filou, ça c'est sur! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ouais, c'est vrai j'avais pas pensé à ça!

Disons que j'ai un chien assez barge car il est toujours venu au "rappel" même si je voulais le rattacher. Et c'est que je suis pas discrète en plus, c'est du genre que je fais des grands gestes pour défaire les noeuds de sa laisse! Smiley

Mais maintenant j'ai trouvé plus simple. Je lui dis "collier" et il rentre sa tête dans le collier et donc je me bats plus avec la laisse. Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 09h38
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2005, 12h07
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par Nashua
Je le reprenais en laisse pendant 5 minutes
a mon avis, avec un flatounet, il va se faire rattacher, une fois, deux fois, mais pas trois!

va prendre ses pattes a cou le filou, ça c'est sur! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ouais, c'est vrai j'avais pas pensé à ça!

Disons que j'ai un chien assez barge car il est toujours venu au "rappel" même si je voulais le rattacher. Et c'est que je suis pas discrète en plus, c'est du genre que je fais des grands gestes pour défaire les noeuds de sa laisse! Smiley

Mais maintenant j'ai trouvé plus simple. Je lui dis "collier" et il rentre sa tête dans le collier et donc je me bats plus avec la laisse. Smiley
certain chien sont dingue. le mien, je l'appeler pour qu'il reçoive sa baffe Smiley
ben une fois, deux fois, il revient toujours Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 12h10
Citation:
Envoyé par beatrice
certain chien sont dingue. le mien, je l'appeler pour qu'il reçoive sa baffe Smiley
ben une fois, deux fois, il revient toujours Smiley
a c niveau là, c'est plus dingue, c'est *** Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 12h15
ouais mon flat aussi il est dingue.
qd il fait une connerie et qu il court de partout, j dois le plaquer au sol et le lui faire une prise de catch (pour l immobiliser) pour qu il se calme... mais il est tjs content et remue la queue.
Ah oui j sais pas si vot' chien fait ça, mais le mien il s ASSOIT sur le canape.... il monte pas... il recule jusqu a ce que son derriere soit sur le canape, et hop il bouge plus....
Pas bête..... et encore plus fort: pour que que mes jambes soient sur sa trajectoire.... pô grave, il les pousse!!!!!
Smiley
adorable!!!! mais seulement ds l appart, car dehors..... Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 12h18
Citation:
Envoyé par magmax
mais il est tjs content et remue la queue
on t'avait pas prévenu avant que tu prennes un flat Smiley

sont toujours contents Smiley Smiley Smiley

par contre je suis pas sure que ta prise de catch je calme réellement, si ??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 12h25
non on m avait pas prevenu....
la prise de catch le calme, si je prend un ton mechant.
mais ça fait longtps, que je lui ai pas fait
Répondre
Avatar
29/11/2005, 12h30
Citation:
Envoyé par magmax
la prise de catch le calme, si je prend un ton mechant.
t'es sur que ça le calme, ou que ça lui fout la trouille, et qu'il préfère se la jouer profil bas plutot!
Répondre
Avatar
29/11/2005, 13h11
j pense qu il dit avoir peur....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon flat s est peut etre casse une pate Santé & Maladies
Tracteur de marque Flat Coated Retriever Comportement & Éducation
Les 11 premiers mois de mon flat Races de chiens