mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2006, 22h00
pourquoi mon petit chiot de 3 mois ne joue pas avec les autres chients et chiots?? quand je le lache dans l'aire de chient il jou seul près de moi et quand un chien vient vers lui il devient tout calme et quand l'autre se met a courire il lui court un petit peu derrière et puis se désinterresse complétement.
est ce que c'est grave ou il va se mettre a jouer plus tard???
si quelqu'un a déja eu un chiot de caractère similaire??
car vraiment il n'est pas du tout interressépar les autre chient il les voit jouer a coté de lui et il s'en fout
Répondre
24/10/2006, 13h00
Ma chienne était comme cela, et elle l'est toujours alors qu'elle a maintenant 9 ans et demi. Elle adore jouer avec les gens, mais il est très très rare qu'elle joue avec d'autres chiens.

L'avantage c'est que j'ai jamais eu de probleme de rappel ou d'obéissance en présence d'autres chiens.

L'inconvénient c'est que même si j'ai deux chiens faut que se soit moi qui joue avec, ils jouent pas ensemble (le petit aimerait bien pourtant lol). En plus elle a un caractere de cochon ma femelle, mais ca c'est une autre histoire.

Sinon je ne dirais pas que c'est grave, en tout cas nous ca nous a pas empéché de vivre de super trucs Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/10/2006, 13h31
pour les chiots je sais pas mais Irune a mis du temps a jouer avec moi tout d'abbord, et c'est choupette qui lui a montré l'exemple du rapport d'objets, mais pour les faire jouer a deux celles là ca a été dur au debut

heurseusment choup adore tirer sur la corde ! donc je tenais la corde avec irune et le but a été de faire tenir les deux chiennes quelques min

pour les jeux avec les autres chiens il me semble qu'elle a toujours été attiré par eux ... la seule chose c'est que si le chien d'en face l'effrayait (sans raison) je proposai au propriétaire de faire promenade commune. les chiens se detendent et parfois jouent ensemble (un petit peu ... plus qd je rigole aussi d'ailleurs)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h28
je pense que le chiot à une petite tendance à etre craintif des autres chiots et chiens. une mauvaise expérience pourrait lui confirmer d'etre méfiant . donc le placer avec des chiens calme.
Répondre
24/10/2006, 15h37
mon chiot avec moi il pourait joué pendant des heures (rapport de l'objet,course...) mais avec les autre chien rien il ne s'en souci méme pas
étant donné que mon chiot est un pitbull(donc qu'il va grossire et peut étre étre dominant) est ce que il risque d'avoir des comportement bizare avec le autre chiens??
Répondre
Avatar
24/10/2006, 16h53
Citation:
Envoyé par yoyo2209
mon chiot avec moi il pourait joué pendant des heures (rapport de l'objet,course...) mais avec les autre chien rien il ne s'en souci méme pas
étant donné que mon chiot est un pitbull(donc qu'il va grossire et peut étre étre dominant) est ce que il risque d'avoir des comportement bizare avec le autre chiens??
si déjà maintenant il n'apprécie pas le contact des autres chiens pourquoi veux tu que plutard il les apprécie ?
le pitbull est réputé pour son agression envers les males et le combat ! pourquoi avoir choisi ce type de chien c'est la question que je me pose à chaque fois !
Répondre
24/10/2006, 17h34
comme tu a dit le pitbull est (réputé) mais je ne pense pas qu'il soit plus agréssif qu'un autre gros chien.
le pitbull n'est pas une béte féroce qui saute sur tous ce qui bouge car dans ce cas là il y aurait des millier de mort au état unies
ce n'est pas qu'il n'apréci pas les autres chiens, c'est juqte qu'il ne les regarde méme pas.
moi ce que je ve faire c'est faire de mon chien un chien sociable envers tout le monde c'est pour cela que j'essai de l'habitué au chients des son plus jeune age
voila
j'ai choissi cette race pour son caractére brave et courageux et ses capacité hatlétique.de plus j'adore l'aspect esthétique de cette race
Répondre
24/10/2006, 20h43
peut etre devrai tu trouver une ecole de chiots ... avec el nombre qu'il y a , il trouvera bien un "frangin" avec qui jouer

d'ailleurs que sais tu de sa tendre (tres tendre) enfance ? élevage ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/10/2006, 21h17
et bien je connais le père, la mère et ses frère et soeur. je sais qu'il a été entouré de beaucoup d'humain et de son père et je sais que sa mère grognait sur ses chiot quand ils lui faisaient male quand elle allétait je sais que son père été agressif envers les autres chien.
je les acheté dans un élevage familiale et puis voila quoi je sais un petit peu tout.
sinon tu as parlé d'un club de chiot c'est quoi ???
Répondre
24/10/2006, 21h30
dans certains club d'education il y a des ecoles de chiots ...

en general tu y fais de l'educ de base (a tres petite dose) et surtout il n'y a que des chiots et un chien regulateur , celui ci calme les petites enervés .

ca permet aux chiot d'en voir d'autres dans un lieu fait pour (clos notament)


et pour en revenir a l'histoire de ton chiot ... le père agressif Smiley va falloir travailler pour que le tien ne le soit pas ... il jouait avec ses freres et soeurs ? tu l'as eut a quel age deja ? et toi te montre tu interessé par les autres chiens (papouilles jeux ...) parce que le chiot suit "ses parents/educateurs"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/10/2006, 21h32
ben t'emmenes ton chiot à "l'ecole"... pour qu'il rencontre beaucoup d'autres chiots et aussi des chiens adultes.
Tu vas dans un club ou chez un éducateur pro qui fait l'ecole du chiot, l'essentiel c'est qu'il rencontre un tas de chiots ou de chiens, qu'il soit obligé de jouer avec les siens...
T'es dans quelle région?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
24/10/2006, 21h37
alors je suis a lyon j'ai eu mon chiots a 7semaine
en faite j'emmène déja mon chiot dans un parc ou il y a une aire de chien avec plein de chien.
sinon vous penser qu'il pourrait devenire agressif plus tard a cause qu'il ne joue pas avec les chiens???
Répondre
24/10/2006, 21h42
eh bien plus le chien apprends le langage chien et le maitrise (jeux entre chiots) meilleur sera la communication des adultes

ensuite l'emener au parc est une bonne chose mais l'ecole du chiot est encadrée par des pros, et pas de pauvres quidam qui ne savent pas toujours controler leurs chiens (avec risques de morssures blocquant le chien sur j'agresse d'abbord ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/10/2006, 21h44
Comment vas tu faire pour inscrire ton chiot dans une école de chiot ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/10/2006, 21h47
et bien je vais allé a l'école de chiot, et je vais inscrire mon chiot voila comment je vais faire
Répondre
25/10/2006, 10h29
Moi c'est tout l'inverse, elle estime que tous les chiens sont des potes avec qui elle peut jouer, ce qui lui cause parfois quelques soucis!!!
Et pour moi c'est pas toujours facile à gérer, car elle est plutôt du genre collante avec les autres chiens.

L'école du chiot est une bonne solution en tout cas, ton chien rencontrera d'autres chiens et normalement on t'orientera vers des chiens sympas.
Fait gaffe tout de même que ton chien n'est pas de mauvaises expériences avec d'autres mâles par exemple ce qui pourrait lui laisser de vilaines traces pour le futur et endommagerai son caractère!
Répondre
25/10/2006, 10h53
comment puis je trouver une école de chiot a lyon???
Répondre
25/10/2006, 12h23
pour moi avec mon petit pitt bull c pareil des qu'il vois quelqu'un ou un autre chien il va tt de suite les voir et leur faire la fète ensuite pour le reprendre dur dur lol.. yoyo faudrai qu'on mélange nos deux chien et fera un tres bon pitt bull mdr...
Répondre
Avatar
mrusso
25/10/2006, 12h25
fautr aller sur le site de la CNEA (comimission nationale d'education et d'agility), il y a la liste des clubs par departement !

Marjorie
Répondre
25/10/2006, 12h27
Citation:
Envoyé par mrusso
fautr aller sur le site de la CNEA (comimission nationale d'education et d'agility), il y a la liste des clubs par departement !

Marjorie
C quoi l'adresse de leur site car quand je fais www.cnea. com ou . fr je tombe pas dans leur site. meric
Répondre
Avatar
mrusso
25/10/2006, 12h30
http://www.france-agility.com/clubs/clubs.asp
C'est cnea.net ! Smiley Smiley

Marjorie
Répondre
25/10/2006, 15h58
Citation:
Envoyé par yoyo2209
et bien je vais allé a l'école de chiot, et je vais inscrire mon chiot voila comment je vais faire
Tu nous serines avec ton chiot pitt bull , race interdit en France, succeptible d'être saisi par les forces de l'ordre et maintenant tu veux l'inscrire dans une école du chiot ?????????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/10/2006, 20h03
merci pour le site internet ouai c'est vrai qu'il faudrait faire un mélange lol
ton chiot a toujours été joueur??
Répondre
Avatar
taperon
25/10/2006, 23h36
Citation:
Envoyé par yoyo2209
alors je suis a lyon j'ai eu mon chiots a 7semaine
en faite j'emmène déja mon chiot dans un parc ou il y a une aire de chien avec plein de chien.
sinon vous penser qu'il pourrait devenire agressif plus tard a cause qu'il ne joue pas avec les chiens???
Un pittbull de 7 semaines ! Smiley Smiley Smiley
Eh bien, tu as des soucis à te faire... du moins pour ton chien, qui risque l'euthanasie à tout instant...
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2006, 00h22
un amstaff si vous préférez
Répondre
26/10/2006, 07h22
Citation:
Envoyé par yoyo2209
un amstaff si vous préférez
C'est vraiment pas la même chose !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
26/10/2006, 08h14
Citation:
Envoyé par yoyo2209
un amstaff si vous préférez
S'il n'est pas LOF, tu peux le considérer comme cat.1
Répondre
26/10/2006, 08h50
c'est bon je sais mais dans le forum on me rabache la méme chose alors que je ne demande rien moi je pose une question sur mon chiot et quand je dit la race sa y est mon chiot est considéré comme un béte et on me parle de loi...
c'est lourd à la fin.
Répondre
Avatar
taperon
26/10/2006, 08h51
ça sera encore plus lourd pour ton chiot s'il est de cat.1, parce que légalement, il n'a PAS LE DROIT DE VIVRE.
Répondre
26/10/2006, 08h57
Citation:
Envoyé par yoyo2209
merci pour le site internet ouai c'est vrai qu'il faudrait faire un mélange lol
ton chiot a toujours été joueur??
ho oui il a toujour été joueur car il veux sans cesse jouer avec tt le monde et tt le temps jamais de repis lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion