![]()
29/05/2009, 18h00
|
[center:36q3nfvk]Bonjour, j'ai un chiot de 7 mois qui est tres peureux. Lorsqu'il regarde par la fenetre et qu'il voit quelques chose qu'il n'aime pas ( piétons, voitures , camions , chiens ) il se met toujours a japper. Je m'approche de lui et je lui dis " non " et il arrete pour un moment mais lorsque je retournes a mes occupations, il recommence a japper. Je retourne le voire et je lui dis encore "non " ainsi de suite mais sans aucunes améliorations.
Y'aurait t-il des solutions svp?[/center:36q3nfvk] Répondre
|
![]()
29/05/2009, 19h09
|
il exprime une angoisse en aboyant s'il est froussard... ton "non" peut donc être absolument inutile car incompris... détourne plutot son attention, rassure le, sors avec lui pour lui montrer ce qui lui fait peur et dédramatiser la situation...
Répondre
|
![]()
29/05/2009, 19h26
|
Il faut le stimuler ton chiot.
Approche toi avec lui de ce qui l'effraie. Faut à tout prix le sociabiliser et le stimuler sinon tu risques d'avoir un chien agressif à long terme. Répondre
|
30/05/2009, 13h46
|
si il est tres peureux peut etre vous faut il envisager d'aller voir un proffessionnel pour faire diminuer cette peur. il y a des techniques, mais d'ordi a ordi, c'est dur à expliquer clairement, pire a s'adapter vraiment a votre chien.
http://www.mfec.fr/ il faut peut etre envisager une aide chimique en MEME temps que l'aide comportementale, c'est a voir avec le veto. apres il y a la race qui va jouer, c'est quoi ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com Répondre
|
![]()
31/05/2009, 06h26
|
![]() Répondre
|
![]()
31/05/2009, 06h26
|
||
Citation:
Répondre
|
![]()
31/05/2009, 10h28
|
|
Citation:
un chien peureux n'est pas forcément un chien agressif... il faut absolument cesser de véhiculer cette idée fausse... elle porte lourdement préjudice aux chiens ayant eu un passé douloureux... la majorité ne l'exprime absolument pas par de l'agressivité... au contraire, ils se sont laissés battre sans jamais riposter... et ce genre d'idées fausses bien ancrées dans la tête de beaucoup de personnes empêche ces chiens de trouver un jour un foyer aimant et d'accéder enfin au bonheur... je vous invite à aller faire un tour en refuge pour rencontrer ces chiens trouillards vous verrez que 99% d'entre eux ne le manifestent absolument pas par de l'agressivité... bien au contraire... Répondre
|
02/06/2009, 08h16
|
je confirme avec Irune et DOra, trouillardes a differents degres, et douces comme pas possible (juste DOra quand elle est pattes emmellées dans la laisse a tendance a mordre celle ci...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com Répondre
|
![]()
09/06/2009, 05h57
|
mais un chien peureux mordra plus facilement q'un chien équilibré dans la situation stressante et ne pouvant pas fuir. en réalité il se défendra pour survivre et par répétition régulière, il s'auto conditionnera dans le comportement de défense.pour certains chiens cela peut conduire dans un comportement appris qui est l'agression.
mais bien sur tous ne sont pas conduits à cette extrême ! le passage d'une personne expérimentée en renforcement positif est fortement conseillé, voir l'inscription dans un club en renforcement positif, méthode douce. Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien peureux | Comportement & Éducation |
JRT peureux!!! | Comportement & Éducation |
chiot peureux avec moi | Races de chiens |
CHIEN PEUREUX | Comportement & Éducation |
mon chien est peureux | Races de chiens |