Mon chiot ne me lâche pas et me suit partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2021, 18h05
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide , j'ai eu pour la première fois un chiot qui est un cocker anglais. Cela fait une semaine. Il ne me quitte jamais, ne sort pas si je ne vais pas avec lui.

Il pleure quand je vais à la douche, je vais reprendre le travail dans quelques jours , du coup je m’inquiète un peu.

Comment dois-je faire pour qu'il ne stresse pas lorsque je pars ?

Merci de vos réponses.
Répondre
09/04/2021, 15h31
Bonjour,

Et oui, en vous suivant, il vous montre l’importance que vous avez pour lui. Vous lui procurez une sécurité quotidienne, quand vous êtes là. Il profite donc de votre présence, en vous suivant partout. Même si de base, c'est un comportement naturel, il se peut que cela résulte d’un stress profond chez votre chien.

En effet, si votre chien fait de l’hyper attachement, ou de l’anxiété de séparation,votre chien pourrait vraiment très mal le vivre au quotidien.

Il pourrait faire des dégâts dans la maison, avoir des problèmes de propreté ou encore aboyer.

Interdisez-lui certaines pièces où vous allez (cuisine, chambre), pour qu’il apprenne à se détacher de vous. Vous pouvez être à l’initiative des contacts et des jeux, ainsi il apprendra à ne pas toujours vous solliciter. Donnez lui un jouet d’occupation, pour qu’il s’occupe seul.

N'oubliez pas les promenades tous les jours , des rencontres avec des congénères, et des dépenses physiques et mentales quotidiennes.

Cela contribuera à son indépendance tout en renforçant considérablement vos liens d’affection.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le chien de mes beaux parents me suit partout ? Comportement & Éducation
Conseils pour un chiot Husky qui me suit partout Comportement & Éducation
Mon chien me suit partout, c'est insupportable ! Comportement & Éducation
svp a l aide !!!! mon chien me suit partout Comportement & Éducation
Mon chien me suit partout Comportement & Éducation