![]()
17/04/2007, 11h50
|
bonjour, mon chien de 4 mois mange ses selles la nuit, quand je me réveille c'est trop tard pour le gronder, elle mange royal canin 55 grammes par jour spécial mini junior, elle grossit normalement mais n'est pas non plus une gourmande ni affamiée. que me conseillez ? on m'a dit que ca devait passer et de ne pas m'inquitier. qu'en pensez-vous, si je change ses croquettes ou si je change l'heure de ses repas ? merci pour votre aide.
Répondre
|
![]()
17/04/2007, 12h12
|
Une question déjà est-ce que tu l'as déjà disputé à ton réveil car elle avait fait sa crotte???
Répondre
![]() Sinon oui normalement ça devrait passer avec l'âge mais surtout ne pas faire une fixation sur ça sinon elle risque de continuer juste pour que tu t'occupes d'elle... ![]() |
![]()
17/04/2007, 13h03
|
Je ne pense pas que les croquettes et l'heure des repas aient grand chose a voir la dedans.
Répondre
Rien d'inquietant, c'est juste degoutant. La question de Spirit of Freedom est importante, vous avez peut etre declanchée ce comportement sans le faire expres. |
![]()
17/04/2007, 13h49
|
J'ai une amie dont le chiot faisait la même chose, et elle a essayé de régler le problème en changeant sa nourriture. C'est peut-être un hasard, mais ça a fonctionné!
Répondre
Si le problème persiste, ça peut toujours être un option à essayer... |
17/04/2007, 16h30
|
il me semble que j'avais entendu dire que c'était pour effacer ses marques ou c'était un comportement qu'avait la mère
Répondre
je ne sais plus exactement renseigne toi c'est vrai que c'est un peu bizarre mais je ne pense pas que ce soit grave |
![]()
17/04/2007, 17h20
|
Non ce n'est absolument pas bizarre comme comportement c'est même plutôt normal. Il est vrai que la mère aide tout d'abord ses chiots,en stimulant les zones, pour qu'ils fassent leurs besoins et plus tard quand ils sont capables de faire seuls c'est elle qui maintient le "nid" propre en avalant toutes souillures et ce jusqu'à un âge assez avancé (+ de deux mois). Donc les chiots voient leur mère ingurgiter leurs crottes et certains tentent de l'imiter et d'autres non.
Répondre
Il faut savoir qu'il arrive souvent aux loups dans la nature de faire de même pour effacer toutes traces de leur passage pour ne pas attirer de prédateurs. D'où ma question car quand le maitre dispute son chiot (chien) parce qu'il fait ses crottes dans la maison (par exemple), le chien se dit " il faut que je fasse disparaitre mes traces pour ne pas que mon maitre se mette en colère contre moi..." donc il mange sa crotte. Ton chiot est sorti combien de fois par jour?? A quelle heure il est sorti pour sa dernière promenade?? Par contre changer l'heure du repas pourrait aider à ce qu'il ne fasse plus ses crottes la nuit, enfin ça dépend à quelle heure il mange. ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chiot qui mange des limaces | Santé & Maladies |
Le chiot qui mange ses selles. | Comportement & Éducation |
chiot de 3 jours qui ne mange pas! | Alimentation |
Chiot qui mange les crottes. | Alimentation |
mange ses selles | Autres sujets |