Mon chiot joue avec les poules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2019, 10h48
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère ne pas avoir fait de doublon de sujet (mais je n'ai eu aucun résultat en ce sens en cherchant sur ce thème).


Donc j'ai depuis quelques mois un adorable chiot prénommé Jack, issus de l'union d'un Terre-Neuve et d'une Patou des pyrénées (il fait un peu plus de 40kg à ce jour). Depuis que nous l'avons adopté, nous suivons avec mon compagnon des cours d'éducation en groupe. Néanmoins, ils n'ont pas su nous expliquer clairement comment faire pour éviter que ce dernier n'attaque les poules (ce qui pour lui est un jeu, mais pas tellement pour elles). N'ayant pas envie d'utiliser une manière forte (pas de collier électrique par exemple), je me demandais si vous aviez une méthode ?



En attendant, lorsqu'il est seul dans le jardin, nous avons été dans l'obligation de l'attacher avec une longue longe à un arbre pour qu'il puisse jouer, faire sa vie, mais laisser un espace de sécurité aux poules. Je pense augmenter le temps passé dans le jardin avec lui en liberté pour faire des exercices, mais là où il se tient correctement à l'éducateur, chez nous c'est bien plus complexe...

Merci d'avance pour vos retours Smiley
Répondre
17/05/2019, 21h22
Il a quel âge ?
Je suppose que vous détourner son activité de "rangement" de poules vers une activité permise et tout aussi interessante pour lui
Comment se comporte-t-il en marche au pied en laisse ?
Vous pourriez passer du temps avec lui en laisse tout près des poules et féliciter et récompenser toutes les attitudes respectueuses à leur égard ? ("gentil laisse les poules "= approbation du maitre, on peut lui faire comprendre cela comme on fait pour les chats non ?
Répondre
17/05/2019, 21h46
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Jack a 8 mois, en laisse il tire encore une partie du temps (et a tendance à vouloir courir après les voitures et cyclistes).

Je vais essayer votre proposition qui me semble très censée pendant les semaines à venir. Je verrai bien les résultats (déjà il obéit bien mieux sur d'autres ordres, dernièrement nous voyons les progrès avec mon conjoint)

Bonne soirée, je ne promets pas de vous tenir au courant mais essaierai d'y penser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne ne joue pas avec les humains Comportement & Éducation
AVEC QUOI JOUE VOTRE CHIEN ? Autres sujets
cohabitation chiot poules et besoin de mordre Autres sujets
Il joue avec mes nerfs! Races de chiens
joue avec... Comportement & Éducation