Mon chiot et le parc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2020, 14h45
Bonjour je continue mes questions sur mon chiot golden de plus de 10 semaines.

Nous avons choisi un parc pour le mettre en sécurité la nuit et lors de nos absences. Je pensais naïvement qu'il l'accepterait comme "son panier".
Mais en fait il n'y va jamais, sauf quand je l'y amène pour la nuit où pour m'absenter.

Il dort n'importe où sauf dans le parc (que j'ai pourtant déplacé dans un coin du salon très cocooning).

Quand je travaille l'ordre "au panier" avec une friandise, il y va, y reste jusqu'à avoir la friandise puis en ressort pour aller se coucher ailleurs.

Dois je dès maintenant l'obliger à rester sans son parc (au panier) quand je le lui demande (et avec la porte ouverte)?
Ou peut il dormir librement n'importe où comme il le fait à son âge ?

Par ailleurs, j'ai toujours le problème des aboiements quand il se réveille ou entend quelqu'un se lever dans la maison le matin... D'un côté je me dis quil faut lui apprendre à patienter, de l'autre je me dis qu'il s'est retenu presque 7 heures d'affiler de faire ses besoins et que ça urge !!

Bref vous l'aurez compris, jai du mal à savoir où placer mon niveau d'exigence avec ce petit loulou...

Merci d'avance
Répondre
07/06/2020, 20h44
Les histoires de pipi vont s'arreter dès que la Nature l'aura décidé,
les mauvaise habitudes d'aboiement peuvent se prolonger des années si on ne trouve pas les techniques qui fonctionnent pour calmer le chien,

il n'y a pas photo

Pour un chien le panier doit être le refuge par excellence, le lieu protégé où rien de mauvais ne va jamais lui arriver, son seul lieu à lui où personne ne vient l'embêter

si la cage est destinée à devenir panier, il faut choisir un endroit tranquille, le rendre douillet et attrayant (jouets préférés) laisser la porte ouverte sauf impossibilité de faire autrement

Je pense qu'il peut y avoir 2 ou 3 paniers secondaires autorisés, mais qu'il ne doit pas prendre l'habitude de s'installer où bon lui chante, car alors il va choisir - et s'approprier - des lieux humains, cela poserait assez vite un gros problème
Disons que quand il adore vraiment un lieu, vous pouvez prévoir un petit coussin à proximité, qu'il comprenne que ce coussin là aussi est à lui, mais que les "coussins" des humains lui restent un lieu tabou
(quand bien même cela vous serait égal chez vous, vous le condamneriez à ne pouvoir aller chez personne s'il na pas la notion de différenciation entre lieux de chiens et lieux d'humains
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Frayeur soudaine de ma chienne en ballade au parc Comportement & Éducation
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? Comportement & Éducation
A-t-on le droit d’installer un parc à chien sur un balcon*? Législation & Formalités