Mon chiot de 11 mois est dominant et agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2020, 09h55
Bonjour,

J’ai adopté un mon chiot Tobbie, American Staff Terrier quand il avait 7 semaines, aujourd’hui il a 11 mois.

Je voudrais avoir votre avis sur le comportement souvent agressif de mon chiot. Il est dominant, saute sur moi quand je lui refuse quelque chose, par exemple en promenade, quand nous rencontrons d'autres chiens ou personnes, il essaye de me mordre. Surtout depuis que je lui impose la muselière pour les promenades, il n'accepte pas, se roule dans l'herbe et refuse parfois d'avancer.

Il peut être câlin ou agressif, il ne supporte pas les ordres, veut en faire qu'à sa tête, avec les petits enfants, il est brutal et assez jaloux.

Je suis seule avec lui, l'avenir avec lui m'effraie un peu et pourtant je l’aime.

Merci de votre témoignage et de votre aide.
Répondre
melissa262
11/12/2020, 15h22
Bonjour,
je vous conseille de vous rapprocher d'un éducation canin vers chez vous.
Il pourra au mieux vous conseillez et vous aidez pour les problèmes que vous rencontrez avec votre chien.
Il existe même des éducateurs canins et comportementaliste, donc n'hésitez pas à en contacter, ce sont leurs métiers.
Cordialement

Dernière modification par melissa262 ; 11/12/2020 à 15h26.
Répondre
11/12/2020, 18h37
7 semaines ??
Du temps des batailles de pitt bulls dans les caves, les maitres les séparaient exprès le plus tôt possible de la maman pour être sûrs d'en faire des vrais tarés ...

Visiblement, vous n'aviez pas les compétences minimum pour prendre en charge un chien de cette puissance, et vous avez laissé se créer une situation potentiellement très dangereuse

Mon conseil serait de vous rapprocher des associations qui prennent en charge la rééducation des am staffs en familles d'accueil, je ne vous sens pas du tout de taille à rectifier vos erreurs assez rapidement pour transformer votre staff en chien fiable


Comment avez vous obtenu l'autorisation pour un chien catégorisé ??
Répondre
14/12/2020, 10h01
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais voir auprès d'un éducateur canin et un comportementaliste si je pourrais encore me rattraper.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot dominant (Patou croisé beauceron et border) Comportement & Éducation
Chiot dominant Comportement & Éducation
Chien 8 mois agressif qui mord Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation