Mon chienne est possessive et agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2017, 16h45
Bonjour j'ai un coton de presque 3 ans, depuis quelques mois son comportements a changé, quand elle est dans mes bras ou assise au près de moi, mes enfants ne peuvent pas l'approcher ou quand ils arrive à s'approcher près d'elle et qu'ils veulent partirent du fauteuil elle l'ai agresses et la je l'a puni, je ne sais plus quoi faire et pourtant ils jouent avec.. c'est une chienne qui est craintif. SVP aidez-moi.
Répondre
21/09/2017, 07h03
Pourquoi diable tenez vous votre animal dans vos bras ??
On ne porte un chien que s'il est blessé
C'est un CHIEN, pas une poupée, il doit vivre pattes à terre !

J'ai l'impression que vous devez vous reprendre en main pour assumer l'éducation de votre chien, pour son bien-être, le votre et celui de votre entourage

Donnez lui les bonnes activités qui correspondent à cette race: promenades variées et rencontres nombreuses de chiens et d'humains
Assignez lui une place où il se sente bien et où personne ne doit jamais le déranger
Et mettez vous dans la tête que c'est à vous de décider - et de le faire savoir au chien - où il doit se tenir et quand.
Votre chien sera plus heureux si vous lui fixez des règles claires
Ne le laissez jamais franchir une porte devant un humain; virez le systématiquement s'il s'installe dans un lieu humain sans invitation préalable; ne lui faites plaisir que lorsqu'il se montre calme; apprenez à féliciter très manifestement une immense satisfaction lorsqu'il adopte les comportements attendus

Ne vous découragez pas au bout de 3 jours; pour l'instant votre chien vous mène par le bout du nez. Si vous n'arrivez pas à modifier vos mauvaises habitudes vous serez sans doute obligée de faire appel aux service d'un comportementaliste qui viendrait chez vous voir comment vous vous comportez avec votre chien et saurait vous aider à rectifier les principales erreurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne agressive Comportement & Éducation
Chienne d'an adoptée à la SPA et agressive. Comportement & Éducation
Chienne agressive Comportement & Éducation
chienne BA agressive Comportement & Éducation
chienne ultra agressive !!! Comportement & Éducation