Mon chien urine de joie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 10h45
Salut tout le monde!

Plusieures fois par semaine pour l'instant, je dois m'absenter quelques heures le matin, mais le problème c'est que quand je reviens à la maison, mon chien commence à faire des bonds pour essayer de me lecher le visage et elle court partout comme une folle en sautant sur les divans, etc... Smiley
Je voudrais d'abord savoir comment faire pour lui apprendre à se calmer, car on a beau lui demander de se coucher elle est aussitôt levée et recommence, et les "non" n'y font rien non plus.
Mais le second problème c'est que parfois elle fait pipi, de joie je suppose, alors ce que nous faisons c'est que nous la mettons dehors.
Quelques conseils seraient la bienvenue Smiley
Merci d'avance! Smiley
Répondre
22/08/2007, 11h00
salut
j'ai eu ce souci aussi
il faut habituer ta louloute a ton absence mais il faut egalement savoir si elle ne derange pas les voisins avec des hurlements (surtout le matin, les personnes agées n'apprecient guere de se faire reveiller Smiley )
quand tu pars est ce que tu lui dis "au revoir", quelle est son attitude, est ce qu'elle te vois partir, et que fais tu quand tu reviens: est ce que tu vas la voir directement?
par contre le chien ne doit pas sauter sur son maitre!! mais ca je pense que tu le sais deja
en tout cas tu as un chien qui t'aime la dessus tu peux en etre sur Smiley
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
22/08/2007, 11h54
Citation:
Envoyé par metjou
salut
j'ai eu ce souci aussi
il faut habituer ta louloute a ton absence mais il faut egalement savoir si elle ne derange pas les voisins avec des hurlements (surtout le matin, les personnes agées n'apprecient guere de se faire reveiller Smiley )
quand tu pars est ce que tu lui dis "au revoir", quelle est son attitude, est ce qu'elle te vois partir, et que fais tu quand tu reviens: est ce que tu vas la voir directement?
par contre le chien ne doit pas sauter sur son maitre!! mais ca je pense que tu le sais deja
en tout cas tu as un chien qui t'aime la dessus tu peux en etre sur Smiley
En fait je ne vis pas seule, donc quand je pars elle reste toujours avec quelqu'un.
Apparemment elle sait quand je pars, parce qu'elle commence à s'agiter puis elle me lance un drôle de regard. Et oui je lui dis "aurevoir Garance"... Smiley
Parait qu'elle gémit quand je suis pas là, et elle me cherche dans la maison ou le jardin aussi. Smiley
Quand je reviens en voiture, elle entend sûrement le moteur et là elle se réveille et va direct à la porte, à chaque fois que je l'ouvre elle m'attend devant et c'est là qu'elle commence à devenir fofolle, donc oui je vais directement la voir quand je reviens.
En général elle est plutôt obéissante quand on lui donne un ordre, mais là elle est presque incontrôlable, c'est assez embêtant parce que parfois elle fait de tels bonds qu'elle pourrait casser quelque chose.
Puis même quand je ne m'absente pas très longtemps, par exemple quand je vais prendre mon bain elle s'excite comme cela aussi.

Merci pour ta réponse
Répondre
22/08/2007, 12h43
quel age a t elle?
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h09
Tout est fait pour exciter le chien et lui donner le syndrome d'abandon. Il y a un certain attachement sur ta personne voir un hyper attachement ! Faut voir.

Pipi de joie ! je n'ai jamais vu ça ! Et ça ne se verra jamais ! Ce sont des pipis d'apaisement donné à la personne qu'il considère comme respectée dans la hiérarchie mais qui a l'habitude d'émettre des signaux trop fort considérés comme agressif pour lui. Il demande simplement qu’il n’y ait pas d’action négative trop forte à son sujet.

Cela peut devenir un réflexe conditionné pour le chien et systématiquement l’offrir au retour, suite à une engueulade, …
Il faut déconditionner le chien par votre rapport avec lui. Il ne doit pas passer avant tout le monde, avant toutes choses. Pas de chien au départ, pas de chien au retour.
Donner immédiatement une friandise extraordinaire légèrement maintenue dans la main par exemple. Par répétition le chien saura qu’il recevra qqchose d’agréable à votre retour. Cela peut se passer dehors de préférence pour les pipis qu’il ne faudra pas relever.

Votre départ doit être également qqchose d’agréable pour lui. Le kong fait son entrée ici ! Jouet creux où l’on place de la mie de pain mélangée avec de la sauce de cuisson et congelé. Il lui sera donné lors des départs.
Répondre
23/08/2007, 13h58
Dans 2 mois environ elle aura 2 ans.

Heureusement le pipi est plutôt rare, elle n'a fait que 2-3 fois jusqu'à présent.
C'est surtout l'excitation que je voudrais calmer en fait, mais j'appliquerai ce que vous m'avez dit, les friandises c'est ce qu'il y a de mieux finalement.

Il y a quelque chose que j'ai essayé également mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais en tout cas ça marche bien: c'est essayer de faire comme si le chien n'était pas là quand il est excité, puis quand il remarque qu'on ne fait pas attention à lui et qu'il se calme on lui donne une récompense.

Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
23/08/2007, 20h52
Citation:
Il y a quelque chose que j'ai essayé également mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais en tout cas ça marche bien: c'est essayer de faire comme si le chien n'était pas là quand il est excité, puis quand il remarque qu'on ne fait pas attention à lui et qu'il se calme on lui donne une récompense.
Merci pour vos conseils
c'est ce qu'on appel du renforcement positif !
donner de l'intéret au comportement qui nous plait dans l'espoire que le chien répétera ce comportement récompensable.

ne pas relever le comportement indésirable est dans l'espoire de l'extinction de ce comportement non récompensé.
Smiley
Répondre
24/08/2007, 13h22
cest la ptite puce qui a sur ton avatar?
ta pas dautres photos?il est trop mimi ton chien, il me fait craquer!!! Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
24/08/2007, 15h25
Oh, si j'en ai pas mal, en voici quelques unes:

Ces deux photos ci viennent d'une vidéo, donc ne vous étonnez pas de la qualité... Smiley









Et la voila en train de dormir... Smiley

http://fr.youtube.com/watch?v=Okuxb1fdOA4

Et sur mon avatar, c'est bien elle en train de courir dans les champs... Smiley
Répondre
24/08/2007, 18h12
trop belle!
cest quoi comme marque Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
24/08/2007, 19h03
C'est une croisée Border Collie, mais je trouve qu'elle n'a pas grand chose en commun avec cette race.
Ici on m'a dit Colley, c'est vrai que plus je regarde les photos plus c'est plausible parce qu'elle a la ligne caractéristique auprès des yeux.
Sinon pour moi, husky ou chien norvégien de macareux est hyper ressemblant, mais je ne pense pas que c'est courant (enfin si, comme beaucoup de chiens) comme race... ; )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui urine sur son coussin Comportement & Éducation
Chienne qui urine.... Comportement & Éducation
pipi kan petite joie et grosse frayeur ..... Comportement & Éducation
Oskar, notre joie, nous a quitté Races de chiens