Mon chien reste très mon sans faire pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2024, 19h53
Bonjour,

Je suis en pavillon et mon chien sort le matin faire son pipi. Je pars travailler toute la journée et quand je rentre il ne sort pas faire pipi ! Je suis obligée de lui mettre le harnais et l’emmener dans le jardin pour qu’il fasse pipi.
Je ne comprends pas pourquoi
Répondre
16/10/2024, 08h41
Bonjour,

Vous lui faites des promenades extérieures en dehors de votre jardin ? Car pour un chien le jardin est juste une pièce supplémentaire de la maison où il ne fait pas forcément.

Si vous êtes obligée de lui mettre son harnais pour qu'il fasse, ça veut bien dire qu'il espère une promenade extérieur et pas une sortie sur votre terrain.
Répondre
16/10/2024, 08h47
Bonjour,

Merci pour votre retour. Oui nous faisons des balades de temps en temps quand c’est possible ( travail, météo, …)
En général il n’y a pas de soucis mais il lui arrive de ne pas vouloir aller dans le jardin et il reste très longtemps du coup sans aller faire pipi. Malgré ça il ne montre pas de signe de mal être.
Répondre
16/10/2024, 18h50
Bonsoir !
Les balades c'est tous les jours et plusieurs fois par jour (bon , ma chienne , quand il pleut toute la journée refuse d'aller se promener et là , elle se retient très longtemps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut plus faire pipi dans le jardin le soir Comportement & Éducation
Comment faire pour que mon chiot reste dans son panier la nuit ? Comportement & Éducation
Chien des voisins laissé seul, aboie beaucoup et très agressif : que faire? Races de chiens
Chien qui ne se retient pas de faire pipi la nuit, où qu'il se trouve Comportement & Éducation
Chien me mord et attaque très goulument ses repas*: que faire*? Comportement & Éducation