Mon chien ne veut plus rentrer le soir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2018, 08h15
Bonjour,
Voilà mon soucis, mon chien est un croisé cane corso de 2 ans , ça a toujours été une tête de mule mais la en ce moment il a trouvé un nouveau truc pour m'énerver lol.
Il répond au rappel ect, toute la journée il sort et revient quand je lui demande,on fait des balades ect mais le soir (je le sors juste avant qu'on aille au lit) impossible de le faire revenir.. je l'appelle il m'ignore, et si j'insiste il s'allonge par terre sur le dos et remue la queue. Je peux lui dire debout ect il s'en fiche..vu son poid je ne peux pas le soulever. J'ai bien essayée de l'ignorer et rentrer en me disant qu'il finirai par venir à la porte mais non il reste allongé dans le jardin.
Deuxième soucis c'est que quand c'est moi rien à faire,alors que mon conjoint arrive à le faire rentrer (au bout de 5 bonnes minutes mais il y arrive) c'est vrai qu'il a une voix plus imposante et plus grave que moi mais la journée le chien m'écoute plus que lui et le soir l'inverse,je ne comprend pas.

Dernière modification par Pandaroux45 ; 26/07/2018 à 08h37.
Répondre
26/07/2018, 09h24
Bonjour,
Votre souci est global. Votre chien ne vous écoute pas car déjà il ne vous comprend pas. D'où, la nécessité de mettre en place une communication mais de grâce, oubliez le français.

Puis votre chien ne vous écoute pas car vous n'allez pas au bout de vos exigences qui déclenche un rapport de force. Il ne s'agit pas de voix plus forte ou de muscles ou d'appat par la nourriture mais il vous manque un statut celui qui, quand le maître ouvre la bouge, le chien écoute et le crois. Nous pouvons régler votre problème très rapidement ainsi que d'autres que vous n'avez cités et qui passe inaperçus dans votre vie avec votre chien. Visitez notre site.
Bien cordialement.
D.DARDÉ
France Dressage Canin
Répondre
26/07/2018, 15h46
Mais tout le reste de la journée il écoute très bien et rentre quand je lui demande ect
C'est le seul moment où il ne veut pas. Vous dites qu'il n'ecoute pas parceque je ne vais pas au bout de mes exigences, mais comment faire dans ce cas là ?
Répondre
27/07/2018, 02h31
Recommencez comme quand il était chiot: beaucoup de patience, et grosses félicitations et récompense lorsqu'enfin il se décide. Ce qui l'amènera à se décider de plus en plus rapidement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut plus faire pipi dans le jardin le soir Comportement & Éducation
Chien agressif que le soir .. Comportement & Éducation
Mon chien veux absolument rentrer à la maison Comportement & Éducation
Une fois dehors, ne veut plus rentrer Comportement & Éducation
mon chien est agressif le soir vis a vis de mon mari Comportement & Éducation