mon chien ne me défend pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 22h00
bonjour,
je me suis fait agressé plusieurs fois en compagnie de mon chien (car dans mon quartier il y a plein d'agresseur) et j'ai l'impression que mon chien n'en a rien à foutre. Il a maintenant 2 ans, c'est un labrador de 40Kg (grand pour sa race et très musclé) et il m'écoute très bien, et est très compréhensif. Lors de l'agression il me regarde de temps en temps (il est laché et est à quelques dizaines de mètres de moi) comme il fait tt le temps mais il ne se rend compte de rien.
Que faire pour qu'il me défende ?
Répondre
18/05/2007, 22h03
Sais tu que le labrador est un chien de chasse ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/05/2007, 22h06
on ne peut pas lui apprendre ou le dresser pour qu'il défende ?
Répondre
18/05/2007, 22h32
Bah !!! son role est de rapporter du gibier !! pas le mordant !! Smiley Smiley ni l'attaque !!!

donc mets le à la spa et change de race !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
18/05/2007, 22h44
Je ne sais pas comment se sont déroulées les agressions que tu as subit mais si tu ne cries pas, ne te bagarres pas c'est un peu normal que ton chien ne se rende compte de rien... Pour lui ça reste quelque chose d'habituel c'est comme quand tu parles avec quelqu'un, enfin c'est ce que je pense.
C'est sûr que la race de ton chien n'aide pas c'est un chien d'un naturel amical et sans aucune agressivité, mais bon j'avais un colley qui n'est pas non plus fait pour le mordant mais il a toujours défendu la famille en allant jusqu'à plaquer un mec sur une voiture alors tout est possible. Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
19/05/2007, 01h25
tous les chiens n'ont pas le même passé génétique
le lab n'a jamais été sélectionné pour la garde ni pour l'agressivité donc c'est sûr en chien de défense il part avec un handicap

il faut voir aussi s'il y avait une notion de menace pour lui pendant les aggressions : si tout se passe au niveau de la parole (pas de contact physique) il peut très bien ne pas percuter.

il faudrait voir avec un club si il est possible de faire quelque chose mais de toute façon il ne sera pas dressé au mordant : le lab ne fait pas partie de la liste des chiens autorisés à pratiquer cette discipline.

C'est pas drôle je sais mais je n'ai npas pu m'empêcher de penser au stectch de Dany Boon en lisant ton post
Répondre
19/05/2007, 10h15
Citation:
Envoyé par royalshadow

C'est pas drôle je sais mais je n'ai npas pu m'empêcher de penser au stectch de Dany Boon en lisant ton post
Sketch qui est en fait une histoire vraie Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
19/05/2007, 15h41
Je dirais que chaque chien a tendance à défendre son maître en cas d'attaque ... mais certains par contre ne broncheront pas, allez savoir

Mon dob d'avant, il fallait même surveiller quand quelqu'un me tendait la main de manière impromptu, ensuite nous avons eu un xlab qui, je pense, aurait défendu aussi ... d'ailleurs, il défendait très bien la voiture.
Sasko aujourd'hui aurait forte tendance à défendre aussi, mais ce sont des races selectionnés pour me dira t-on.
dobermann, oui
malinois, oui
pour notre frédo croisé labrador ???

et j'ai vu une manie défendue hargueusement par son york alors qu'on essayait de lui rafler son sac à main ... alors !

Par contre j'aurai tendance d'être contre le fait de vouloir apprendre le mordant à son chien simplement pour une question de défense personnelle ... souvent l'effet dissuassif du chien suffit.
Maintenant, n'a t-on pas toujours dit que les lab étaient des chiens en or, tellement gentils qu'ils feraient pas de mal à une mouche ... là, on a l'exemple concret et Monsieur n'est pas content Smiley .... je sors Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
23/05/2007, 02h46
Tu peux lamener dans une école de drèssages, et oui le labradort et un chasseur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui défend son maitre. Législation & Formalités
Défend son os Comportement & Éducation