Mon chien ne fait ses besoins que la nuit, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2021, 17h10
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un souci avec mon chien de 2 ans, que j’ai récupéré en fourrière, il y a 3 mois environ.

Quand il est arrivé à la maison, il a fait plusieurs pipis un peu partout. Je n'ai aujourd'hui plus de soucis de propreté en journée, il a aussi été castré.

Par contre, toutes les nuits il me fait pipi et caca dans la maison, sur le carrelage, mais aussi sur le tapis.
J'ai essayé de le sortir tard le soir et tôt le matin, mais rien n'y fait. Notamment, hier je l'ai sorti vers 23h et ce matin à 5h et j'avais tout de même, pipi et crotte dans le salon.

Je ne réagis jamais quand je vois qu'il a fait ses besoins, je le fais sortir et pendant qu'il n'est pas là je ramasse tout et fais comme si de rien n'était.

Si vous avez des conseils ou des idées pour lui faire passer ce comportement, je suis preneuse.

Merci de vos réponses.
Répondre
24/01/2021, 12h00
Bonjour à vous Smiley

Avant toute choses je pourrais avoir plus amples informations sur votre doudou ?
Comment ce comporte t'il la nuit ? ( des pleurs, du jeu, de l'insomnie ?)
Jusqua quel heure vous lui donnez à boire le soir ? Quel quantité d'eau ?

Souvent pour les besoins de votre doudou on vous conseillera de restreindre l'eau au soir et éviter de donné à manger tardivement en générale vers 17h dernière gamelle, il ne devrait plus rien manger ormis une friandises si le cœur vous dit Smiley

En attendant votre réponse je vous souhaite bonheur et amour avec votre doudou Smiley
Répondre
25/01/2021, 10h29
Bonjour,

Il mange entre 18h30 et 20h le soir, il a sa gamelle d'eau à sa disposition la nuit.

Il dort dans le salon, j'entends des bruits la nuit, mais rien d'inquiétant, je joue avec lui après la promenade du soir.

Merci pour vos conseils, je vais lui restreindre l'eau et le donner à manger un peu plus tôt le soir.
Répondre
28/01/2021, 19h39
Bonsoir,

je vous déconseille de restreindre l'eau. A 2 ans, un chien peut largement se retenir une nuit entière. Par ailleurs, le caca n'as rien à voir avec l'eau.

Il peut y avoir plusieurs causes.


- Soit il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre qu'il est interdit de faire à l'intérieur
> Il faudra alors faire comme pour un chiot : féliciter les besoins dehors et peut-être se lever la nuit pour le sortir.

- Soit il stresse et n'est pas encore à l'aise seul la nuit.
> Essayer peut-être de mettre son panier à l'entrée de votre porte entre-ouverte. Mais je ne pense pas que ça soit cela.

- Soit certaines odeurs déclenchent les cacas et pipi, comme un tapis qui garde un grand nombre d'odeurs Smiley
> Il faut alors lever le tapis. Le mien était irrésistiblement attiré par le tapis de la mezzanine et y faisait ses besoins bien que propre...

Je commencerais par la dernière option et remonterais jusqu'à la première.
Répondre
01/02/2021, 15h49
Bonjour,

Merci à vous pour les conseilsSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne fait pas ses besoins en ballade Entretien & Toilettage
Mon chien fait ses besoins sur le lit et le canapé Comportement & Éducation
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation