Mon chien n'obéit pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2021, 14h26
Bonjour à tous,

Mon chien a un ami (chien du voisin) de l'autre côté. Il saute de la cour quand on refuse qu'on l'emmène là-bas. Je ne sais pas comment faire pour l'apprendre à obéir quand il ne faut pas y aller. Besoin d'aide s'il vous plait.

Merci d'avance.
Répondre
03/09/2021, 09h16
Bonjour,

Pour bien l’éduquer, il faut lui faire toujours obéir. Non seulement quand vous le voulez. Comme cela, il sera facile pour lui d’obéir comme cela. Il sera entraîné de répondre à vos ordres. Apprenez à votre chien à accepter vos oui et non. Ne le faites pas obéir en lui donnant des friandises sinon, quand vous ne lui donnez plus, il ne vous obéira plus aussi. Par contre, après qu’il a obéi, vous pouvez et devez le récompenser. Cherchez une solution pour calmer votre chien, en alternant leur rencontre par exemple. Quelques fois chez vous, et quelques fois chez votre voisin. Et fixez un horaire fixe pour qu’il comprenne que c’est vous qui placez les règles et qu’il est n’est pas libre d’aller là où il veut quand il veut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne pense qu’à être flatté et n’obéit pas Comportement & Éducation
2 chiens, un qui obéit l'autre n'en fait qu'à sa tête Comportement & Éducation
Chien qui n'obéit plus après l'avoir laissé pour les vacances Comportement & Éducation
elle ne m'obéit pas Comportement & Éducation
Elle n obéit qu a moi !! Comportement & Éducation