Mon chien n'est pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2011, 21h29
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le forum et je n'est pas eu le temps de lire tout les post.
Je voulais demander de l'aide car j'ai un Jack croisé Bichon maltais âgée d'un an. Je ne saurais dire si elle est propre ou non car dès que nous sommes à la maison elle nous demande à sortir pour faire ses besoins.
Seulement dès que nous partons de la maison ou que l'on va se coucher, elle ne se retient pas et fais ses besoins dans la cuisine.
Nous avons essayé beaucoup de choses comme par exemple l'ignorer quand on rentre, ne pas l'engueuler lorsque l'on rentre et qu'elle à fait ses besoins, nettoyer hors de sa vue.. Mais rien n'y fait, Il y a aussi un autre problème que nous avons plus ou moins résolu: Lorsque l'on part elle fait des bêtises, mais nous avons enlever tout ce qui pouvais être à sa portée..
Merci de me répondre..
Répondre
Avatar
MANU
02/05/2011, 10h22
Bonjour et Bienvenue,

Dans la rubrique Education de ce site , https://www.chien.com/general/education.html
tu trouveras des conseils pour ces problèmes.
Tu peux aussi contacter (gratuitement) l'un des partenaires comportementalistes :
https://www.chien.com/Education/Education3.html

As-tu des photos de ton chien ?

A bientôt
Répondre
12/05/2011, 16h35
coucou
je ne sais pas si ca te rassurera mais mon labrador de 9 mois faisait la meme chose et apres 1 deance avec une educatrice comportementale on a remis la relation dominant dominé en place meme si je trouvais qu elle etait bonne
et on a changé le couchage duchien et sa place dans la maison en 2 jours plus d'incontinence plus de destruction que du bonheur quoi!!!
Répondre
12/05/2011, 19h26
C'est incroyable ça ! Tu peux être plus précise quand tu écris qu'il a suffi de changer sa place et son couchage ? Smiley
Répondre
12/05/2011, 21h12
Eh bien il s'est avère que la pièce ou il dormait était anxiogène pour lui il ne nous voyait pas partir et parfoislorsqu il faisait des bêtises nous le punissions ds cette pièce !
Mauvaise idée a priori il n avait juste pas compris qui était le maître
2 h30 ont suffit pour que nous assimilions les règles de cette relation qui du coup l apaisent beaucoup
Répondre
13/05/2011, 11h31
Avant il avait accès librement aux autres pièces ou bien c'était interdit ?
Et maintenant, il a accès à tout ou il a simplement changé de pièce pour repartir à zéro dans un endroit indemne de mauvais souvenirs avec en prime de nouveaux maitres qui posent sur lui un regard tout neuf ? Smiley
Répondre
13/05/2011, 15h35
En fait au depart il avait acces à tout sauf les chambres mais ses destrctutions systematiques et le fait qu il ne veuille pas etre propre nous ont contraint à lui laisser uniquement cette piece et le jardin .
Depuis le début de travail avec la comportementaliste il a de nouveau acces à toute la maison sauf les chambres.
Et nous avons aussi un regard neuf sur lui meme les enfants ont changé de comportement avec luii depuis qu il s est calmé
Répondre
13/05/2011, 20h46
Merci, ça me rassure un peu je suis pas la seule dans le même cas.. Mais est-ce chère une séance avec une comportementaliste ?
Par contre je tenais à ajouter une chose: Mon chien sait qu'il faut qu'elle fasse ses besoins dehors car elle nous demande à sortir seulement dès que l'on quitte la maison elle fait ses besoins dans la cuisine.. Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2011, 13h32
elle fait ca depuis combien de temps ?

comment se comporte t elle avec les gens etses autres congénères en extérieur ?
Répondre
16/05/2011, 19h43
Depuis qu'elle est petite elle n'a jamais été vraiment propre..
Avec les autres elle est très sociable, seulement elle est très excitée quand il y a du monde a la maison, dernièrement nous avons un petit chat à la maison et elle cherche à jouer tout le temps (ce qui est pas apprécié par le petit chat qui à peur).
Répondre
Avatar
17/05/2011, 08h12
Citation:
Envoyé par minette2312
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le forum et je n'est pas eu le temps de lire tout les post.
Je voulais demander de l'aide car j'ai un Jack croisé Bichon maltais âgée d'un an. Je ne saurais dire si elle est propre ou non car dès que nous sommes à la maison elle nous demande à sortir pour faire ses besoins.
Seulement dès que nous partons de la maison ou que l'on va se coucher, elle ne se retient pas et fais ses besoins dans la cuisine. ..
Bonjour.
Dans sa tête elle est parfaitement propre !
Si la porte est ouverte ou si on lui ouvre la porte à sa demande elle le fait en extérieur. Dans le cas contraire elle se choisi un lieu dans la maison pour y faire ses crasses. Et en principe éloigné de son panier.


Citation:
Envoyé par minette2312
Il y a aussi un autre problème que nous avons plus ou moins résolu: Lorsque l'on part elle fait des bêtises, mais nous avons enlever tout ce qui pouvais être à sa portée...
Enlever tout n’est pas éduquer mais lui donner l’impossibilité de faire ! Donc si vous lui remettez divers objets elle n’aura pas changé son comportement.
Un chien a besoin de se dépenser autant physiquement qu’intellectuellement. Lui apporter des jouets intelligents serait la bonne solution. Vous me direz qu’elle a déjà beaucoup de jouet et je vous dirais ceci : si vous m’offrez pour mon anniversaire une raquette de tennis et une balle, et que je n’ai pas de cours de tennis, ni de partenaire, votre cadeau restera inerte dans une armoire.

Offrez lui un buster cube qui par l’apport de friandises motivera votre petite durant des heures.
http://images.google.com/images?hl=f...&aqi=&aql=&oq=

le kong est encore plus intéressant pour que vos départs deviennent positifs.
http://images.google.com/imgres?imgu...53&tx=94&ty=62
Cet outil sera bourré de pain de mie (vieux pain humidifié) mélangé avec une sauce de cuisson pour aromatiser et simuler le chien. Le tout sera placé au congélateur. Vos départs deviendront positifs.




Citation:
Envoyé par minette2312
Nous avons essayé beaucoup de choses comme par exemple l'ignorer quand on rentre, ne pas l'engueuler lorsque l'on rentre et qu'elle à fait ses besoins, nettoyer hors de sa vue.. Mais rien n'y fait, ..
Il n’y a rien de négatif pour elle de le faire à l’intérieur ! Donc … ce qui veut dire que vous ne l’éduquez pas à la propreté !
Faites donc du renforcement positif avec elle. Chaque fois qu’elle le fait dehors félicitez là abondamment juste après. Par une friandise, par le jeu, par la caresse de la voix de la main.
Apprenez lui à se retenir en commençant par la nuit avec l’outil le vary kennel.

http://images.google.com/images?hl=f...tnG=Rechercher

ne pas en prendre un trop grand ! Elle doit pouvoir se retourner sans plus ! Le but est de réduire son déplacement à aller faire ses crasses.
Cet outil sera appris positivement en placant des friandises de plus en plus loin de l’entrée vers l’intérieur. Ne pas toucher au chien, ne pas lui parler, elle devra faire l’effort d’y aller d’elle-même. Une fois accepté, elle y sera conduite pour la nuit. Et le matin sortie « pipiiiiii ! » et récompense après d’avoir fait ses crasses en extérieur.

Veiller également à la sortir une dernière fois et de retirer l’eau et sa nourriture le soir 2 heures avant d’aller au lit !

Bon travail !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien pas propre Comportement & Éducation
Chien à nouveau pas propre... Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation