Mon chien mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2006, 20h20
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec Havane, mon Boston terrier femelle de presque 4 mois... Elle mord !

En fait ça se passe lorsque nous jouons, au lieu parfois de prendre le jouet, elle nous mord la main. Nous mettons ça sur le fait du jeu. D'autres fois, elle se jette littéralement sur les mains, quand nous la grondons, elle riposte en faisant semblant de nous mordre et y revient pour de vrai tout de suite après.

Quand nous sommes avec elle sur le canapé, elle aurait tendance à faire la même chose mais se dirigerai vers le visage...

Nous lui donnons des bâtonnets à mâcher pour ses dents.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle cesse. J'ai essayer la punition de l'enfermer dans la salle de bains pendant 2 minutes (ça marche, elle se calme), une autre fois en lui donnant une fessée avec un journal (ça ne marche pas, elle s'en fout)... mais y revient chaques jours...

Merci de m'aider en m'indiquant quoi faire ou est ce que je fais quelque chose de mal ? Le reste du temps elle est très très vivante et énergique. Nous l'adorons, elle est super à part ce problème qui dure...
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
22/03/2006, 23h21
si c'est quand tu joues tu lui dit un non ferme, l'air vraiment mécontant, tu stop direct de jouer et ne fait plus attention à elle...
si c'est sur le canapé ( à la base c'est déconseillé de lui autoriser le canapé mais bon...) tu la fais descendre dès qu'elle essais de mordre et lui interdit de remonter quelques minutes.
pour les punitions, tu la prends par la peau du coup et lui dit un non ferme, en la tenant ainsi elle ne peut pas riposter, et si elle essaie quand même tu la secoue doucement et répète le "non"...
Répondre
24/03/2006, 10h09
Citation:
Envoyé par nausicaa
pour les punitions, tu la prends par la peau du coup et lui dit un non ferme, en la tenant ainsi elle ne peut pas riposter, et si elle essaie quand même tu la secoue doucement et répète le "non"...
il ne faut pas secouer par la peau du coup! ceci est perçu comme une mise à mort ... avec tout le stress qui s'en suit.

si elle mord quand tu joues avec elle pousse un grand cri non pas pour la gronder mais comme si tu avais très mal! et cesse de jouer!

le fait de te mordre le visage sur le canapé serait plutôt dû à de l'excitation, donc fais-la descendre et calme-la. si elle ne se calme pas ignore-la.

cela devrait déjà résoudre un peu ton problème. n'oublie pas d'être patiente ...
Répondre
24/03/2006, 11h10
en effet j'en reviendrais à ce qui a déjà était dit
lui interdire le canapé
moi quand texas me mord pour jouer bien sur je cris aie!!!
et il arrête net et je l'ignore si quelques minutes après il revient vers moi sans rien me faire je le félicite et je le caresse
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mord Comportement & Éducation
un chien mord un enfant..le père le tue! Autres sujets
Mon chien mord ma chienne Comportement & Éducation
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
chien qui mord Comportement & Éducation