Mon chien me suit partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 22h45
Voilà c'est pas un problème très dramatique, mais quand même un peu ennuyeux : Tyson me suit partout tout le temps Smiley

C'est un rottweiler mâle d'un an et demi, il a toujours été comme ça. Avec moi ou avec mon mari, c'est du pareil au même. Impossible de faire un pas sans l'avoir dans les pattes. Même pour aller aux toilettes, il attend derière la porte.

Quelque part, ça prouve qu'il nous aime, ok, mais c'est pas facile de lui faire comprendre certaines choses, niveau éducation. Un exemple tout bête : on est dans le canapé, le soir, à regarder la télé. Tyson fais le fou avec le chat. Au bout d'un moment, on lui demande de se calmer, et de se coucher (dur dur le "coucher"). Quand il se couche enfin, bé faut surtout pas aller se servir un verre d'eau dans la cuisine, car automatiquement il nous suit Smiley

Résultat, bé on le gronde pour qu'il retourne dans sa panière... Et du coup, on le gronde souvent le pauvre.


Il vient d'un élevage où il a été sevré dans les règles, à partir de 2 mois. Il n'a jamais été abandonné, on est très présent à la maison (il est rarement seul, et jamais plus de 3h. En plus on a un 2ème chien qui lui tient donc compagnie). Donc je comprend pas trop d'où vient cet hyper-attachement et comment corriger le tir sans le faire souffrir...
Répondre
10/10/2008, 19h18
Commence par fermer les portes derrièr toi, interdit lui des pièce, récompense le quand il va spontanément ou quand tu lui demande dans son panier. D'autres auront peut etre d'autres idées.
Sinon quand vous partez, il fait des bétises, il pleure?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
10/10/2008, 21h43
Bienvenue au club des "J'ai un chien gluant"... Smiley

Ici sur les 5 j'en ai 2 comme ca (y compris les toilettes, la douche partout...et le coup du verre d'eau ou autre nous avons aussi), un troisieme qui sans réellement me "suivre" partout me "surveille" de loin ou reste ostensiblement a proximité genre "essayes donc de me semer pour voir", et 2 autres qui sont plus "indépendants" SAUF quand ils ont décidés qu'ils avaient envie d'être avec nous (impossible de bricoler ou autre c'est l'enfer total...)

Aucun d'eux n'a eu une prime jeunesse pourrie, meme les adoptés ont eu une vie normale avant nous, ils ne pleurent pas si on s'en va (par contre un fait la greve de la faim si on tente de le laisser a la maison ou chez quelqu'un quelques jours...).

Je pense juste que certains ont un "gêne" superglue.... Smiley
Répondre
10/10/2008, 23h32
Merci pour vos réponses... Comme tu dis Lorana, ça doit être un gêne superglue, lol Smiley
Et comme je disais, c'est pas hyper dramatique, et même plutôt touchant... Mais juste un peu chi*ant pour l'éducation quoi.

Poison, quand on part, c'est toute une histoire : au début, on laissait les 2 dans la cuisine (le superglue et l'autre un peu plus indépendant). Mais L'indépendant est très fugueur et nous a pété des carreaux pour sortir Smiley

Alors lui, on l'a mis à la cave (j'vous rassure, c'est pas une cave toute pourrie, lol). Le superglue resté tout seul dans la cuisine n'a pas apprécié, et a alors commencé a tout détruire... Donc hop, les 2 à la cave.

Là ils détruisent tout ce qui est à leur portée, grattent les murs (c'est très glauque les griffures sur le placo... On dirait qu'il y a eu un homme enfermé vivant dans un sarcophage, mdr, ça fait très "film d'épouvante" Smiley ), arrachent la peinture sur la porte et fond leur besoin partout.
En bref, ils aiment pas quand on s'en va quoi. Pourtant on ne part jamais longtemps, et on applique les règles de base pour les habituer (genre ne pas faire une cérémonie avant de partir, faire comme si c'était normal, ignorer les chiens en rentrant, etc...) Mais rien ne marche, ils aiment pas...
Répondre
11/10/2008, 13h05
changez de tactique !

cage de transport pour le fugueur (voir pour l'autre) apres une sérieuse habituation. ils ne seront plus exilés dans la cave Smiley mais ne pourront plus faire de conneries.

travaille le couché pas bougé avec ton tyson. dedans, dehors, partout et sert en pour l'empecher de te suivre (pour le verre d'eau) garde une pièce interdite sauf contre ordre (salle de bain chez moi = pièce du chat)

pas un regard en rentrant, tant qu'ils ne sont pas sages (ca peut prendre longtemps au debut) faites des faux departs , recompensez toute incrustation dans le panier...

l'important c'est d'y aller progressif et d'effacer les repères qui les font angoisser (prendre les clès, verifier la gamelle d'eau : ils s'en vont ...)

n'hésite pas a parcourir le forum sur l'anxiété de séparation ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien me suit partout, c'est insupportable ! Comportement & Éducation
svp a l aide !!!! mon chien me suit partout Comportement & Éducation
mon chien s'est mis à creuses des trous partout, que faire? Comportement & Éducation
Chien qui perd la mémoire et se cogne partout Santé & Maladies
il fait partout Santé & Maladies