Mon chien me grogne méchamment dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/05/2007, 16h13
J'ai un problème avec mon Berger Malinois de 10 mois, lorsqu'il fait une bêtise (par exemple lorsqu'il aboie sur les gens il leur fait peur donc je l'apelle pour qu'il vienne) je le dispute verbalement et lui il me grogne dessus, il fait pipi et parfois même il sort ses crocs. Je ne sais plus quoi faire?
Répondre
13/05/2007, 17h24
pourquoi tu l'enguele quand il revient?tu lui donne un ordre, il obeit et se fait engeuler, méfie toi qu'un jour il en ai marre et ne revienne plu.

même si ton chien fait une connerie, tu ne dois pas le punir lorsqu'il revient vers toi. tu va le chercher, a la limite.

un chien qui se fait dessus quand on l'enguele, montre qu'il a peur, alors arrete.

bon sa s'était les erreur que tu fais. maintenant se que tu dois faire. si il gueule sur les gens, tu lui dis de se taire, si sa marche pas, tu le rappel et le félicite d'être revenue.
ou mieux tu l'appel Avant qu'il ne gueule sur la personne.

pour les autres bétises, si il machonne un truc interdit, tu lui donne un jouet. sinon je sais pas, sa dépend de la bétise
Répondre
13/05/2007, 17h50
Je suis d'accord avec Béatrice...
Ton chien ne comprend pas pourquoi tu l'engueule alors qu'il t'as écouter et qu'il reviens au pieds comme tu le lui a demandé... Il faut que tu lui dise NON quand il aboit et pas qquand il est au pied...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
13/05/2007, 18h07
Citation:
Envoyé par Fafatuning
J'ai un problème avec mon Berger Malinois de 10 mois, lorsqu'il fait une bêtise (par exemple lorsqu'il aboie sur les gens il leur fait peur donc je l'apelle pour qu'il vienne) je le dispute verbalement et lui il me grogne dessus, il fait pipi et parfois même il sort ses crocs. Je ne sais plus quoi faire?
idem que les autres !
apparemment en plus, ton chien est un soumis (il urine quand tu l'engueules) alors sois cohérente dans tes demandes ou sinon méfis toi, un soumis qui comprend rien aux demandes de son maître peut vite devenir agressif.

Quand tu appelles ton chien et qu'il revient, tu l'engueules pas, tu félicites au contraire, c'est comme ça qu'on obtient un bon rappel.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
13/05/2007, 18h10
Mais le problème c'est que quand il aboie sur les gens, ou qu'il fait des bêtises je l'apelle pour qu'il vienne mais il ne vient pas. Donc chez moi qui vais le chercher et je lui dis que c'est pas bien et ces la qu'il me grogne dessus.
Répondre
13/05/2007, 18h15
juste par curiosité, c'est ton premier chien, ce malinois ?
si c'est le cas, va au plus vite t'inscrire dans un club d'éducation car tu vas vite être dépassée !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
13/05/2007, 18h42
Oui c'est mon premier chien
Répondre
13/05/2007, 19h17
Citation:
Envoyé par Fafatuning
Oui c'est mon premier chien
Pour un premier chien, le choix d'un malinois n'est pas très indiqué. Ces chiens sont des formules 1, très speed et ont besoin d'une éducation sans faille.

tu as choisi un malinois, il est là ... il faut assumer ton choix et réagir en conséquence : club d'éducation au plus vite car plus, tu attends, plus il accumulera les mauvais comportements et vu l'énergie de ces chiens, il faudra arriver à le maitriser.

Pour autant et pour arriver à canaliser cette énergie, il faut que tu soies conseillé et c'est pour cela que je te conseille vivement un club d'éducation canine.

A 10 mois, qu'as tu déjà appris à ce chien ? marche t-il au pied en laisse ? travailles tu le rappel, l'obéissance en général, as-tu des résultats ? Apparemment, d'après tes posts, les résultats sont plus qu'aléatoire.

Si ces réponses sont non, il faut aller dans un club ... car à 10 mois, ton chien est encore gérable ... quand il aura pris plus de tempérament et que ton autorité n'est pas établi, cela risque de devenir dangereux autant pour toi que pour les gens qu'inévitablement tu cotoieras : passants ...
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
13/05/2007, 19h27
Citation:
Envoyé par Fafatuning
Mais le problème c'est que quand il aboie sur les gens, ou qu'il fait des bêtises je l'apelle pour qu'il vienne mais il ne vient pas. Donc chez moi qui vais le chercher et je lui dis que c'est pas bien et ces la qu'il me grogne dessus.
ben plutot que de l'engueler, apprend lui se qu'il doit faire.
tu l'appelle, il ne vient pas. ba, tu travaille. déja tu l'appel quand il n'y a rien d'intérréssant ailleur, et tu félicite, tu joue, tu donne une friandise. quand ton chien aura compris se que tu attend de lui, là il pourra obeir a un ordre qu'il connait Smiley

et sinon tu l'attache Smiley
Répondre
13/05/2007, 19h32
ta situation est exactement celle de quelqu'un que je connais Smiley ...

ils ont été incapables de faire face à ce problème, aujourd'hui le chien est attaché au fond du jardin à une niche, à part le fond du jardin et la bouffe une fois par jour, il ne voit rien d'autre Smiley

le malinois est super comme chien quand on sait comment s'y prendre avec lui... comme l'a dit Sasko, je pense que le club est une très bonne chose

bon courage et ne baisse pas les bras surtout Smiley
Répondre
M-x
M-x
14/05/2007, 00h46
J'ai une petite question, tu dis que tu appelles ton chien quand il aboie sur des gens... Ca veut dire qu'il est détaché ??? Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
14/05/2007, 12h23
Citation:
Envoyé par M-x
J'ai une petite question, tu dis que tu appelles ton chien quand il aboie sur des gens... Ca veut dire qu'il est détaché ??? Smiley
ben oui, il est pas catégorisé Smiley
Répondre
M-x
M-x
14/05/2007, 13h18
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par M-x
J'ai une petite question, tu dis que tu appelles ton chien quand il aboie sur des gens... Ca veut dire qu'il est détaché ??? Smiley
ben oui, il est pas catégorisé Smiley
Je disais pas ça pour ça, mais un chien qui grogne le laisser détaché...
Et puis rien à voir avec la catégorisation, dans les lieux ouverts au public, tous les chiens sans exception doivent être tenus en laisse (c'est une loi passée dans les années 70)
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
mon chien se fait pipi dessus!!!! Santé & Maladies
Mon chien n'arrete pa de nous sauter dessus Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation