mon chien mange le canapé

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/08/2012, 23h48
bonsoir a tous !

Voila j'ai un chien gandalf croisé malinois 10 mois qui adore mangé mon canapé. j'ai essayé de mettre des chaises dessus mais ça ne l'arrête pas. je me tate a essayer des repulsifs qui a des conseils a me donner svp
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 09h20
bonjour .

TON CHIEN A FAIM haha hihi hoho huu hum hum pardon

comment dire quand un chien dévore un canapé c'est souvent quand il est seul car il s’ennuie et il cherche quelque chose a faire

quand tu le laisse seul as t'il des jouets ? a t'il accès a toute la maison ?


c'est peut êtres l'ennuie qui le pousse a faire ses bêtise

''plus jeune ma chienne arrachais le papier peint .mettait les livres en confetti. et déchirais tout les coussin '' quand nous somme rentrer on as crue a un cambriolage et nous avons vue la chienne endormie sur un coussin tout déchirer
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 10h24
salut !
Il fait ça la journée quand il es tout seul et la nuit quand on dort. Il a acces au salon et a la cuisine et il a des jouets et son ninin !!! on en ai au 3eme canapé en 6 mois y en a marre
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 10h39
quelles sont les activités de ce chien ?
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 10h59
il es dehors quasi toute la journée sauf quand il pleut il a peur d'etre mouillé !! il a aussi des jouets dehors
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 11h06
Ca ne nous dit pas ce qu'il fait de ses journées Un chien qui est dehors dans son jardin c'est un peu comme un chien de salon : c'est son territoire, il connaît, y'a peu de découvertes à faire.
Allez-vous le promener régulièrement? Se dépense-t-il assez?

Mis à part le canapé, s'attaque-t-il à autre chose? Un chien destructeur exprime souvent un mal-être. Aboie-t-il quand vous êtes absents?
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 11h08
Vous l'avez depuis combien de temps?
A-t-il été à l'éducation dès son arrivée parmi vous?
Combien de temps reste-il seul dans la journée?
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 11h48
on l'a depuis 6 mois il n'es pas tres souvent seul car je travaille a mi temps. il aboie de l'interieur s'il vois du monde dans la rue sinon il se tiens tranquille. je ne peux pas le promener souvent.
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

29/08/2012, 12h09
Un "croisé" Malinois est un chien qui a un besoin VITAL de se dépenser...Ce n'est pas en restant dans un jardin qu'il va le faire, il s'y ennuie autant qu'a l'intérieur...

La seule solution est de le faire cavaler jusqu'a fatigue totale, ensuite il va dormir et se reposer.
Autre solution, a condition que cela ne dure pas plus de 3 ou 4H la cage d'intérieur (cage de transport) ou vous l'enfermerez le temps de vos absences, mais cela n'empêche pas de DEVOIR le faire sortir et tous les jours, dans les 2H en moyenne.

Si réellement vous n'avez pas le temps, il vaut mieux parfois placer son chien dans une autre famille qui saura/pourra subvenir a ses besoins de base, et soit renoncer a avoir un chien, soit prendre un chien de tempérament tres calme et peu sportif qui pourra s'accomoder d'un petit jardin et de presque pas de sorties.
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 12h14
le jardin fait 1000m2 c'est pas comme si il été en appart... et Mr se laisse trainer quand on le sort
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

29/08/2012, 12h22
je n'ai pas été assez précise....

1000 ou 10 000 m2 c'est la meme chose...Un chien SEUL s'ennuie, n'a rien a renifler de nouveau puisque ce sont ses odeurs qui trainent, personne avec qui jouer.

En sortie dehors c'est la même chose, si il se traîne c'est qu'il n'y a rien d'intéressant, pas de baballe, pas de sauts sur les troncs d'arbres, pas de copains pour jouer...

Seconde piste/théorie, il souffre d'anxiété de séparation, donc il cherche votre présence, angoisse et fait des "bêtises"pour compenser, d'ou la proposition de la cage d'intérieur, ou il se sentirait en sécurité, son "chez lui" ou il serait assez serein pour dormir au lieu de faire des âneries.

Ce "type" de chien a un réel besoin de s'éclater, mais il faut qu'en même temps ca lui occupe l'esprit, en clair uniquement sortir en laisse l'ennuie...Proposez lui du Cino Bike (attache a mettre a un vélo), de l'agility bref quelque chose qui puisse a la fois combler son manque d'activité, et lui occuper la tête.

Un chien peut parfaitement vivre dans une chambre de bonne, a condition d'avoir les activités qui vont bien en parallele...
J'ai 5 chiens, une surface de 250M2 a l'intérieur, un jardin mais les chiens se tassent dans mon bureau de 15m2 si je travaille a la maison, ou restent sur la terrasse plutot que dans le jardin mais je les sorts 2 fois par jours, et si il fait trop moche on fait des parties de rapporte baballe sur 30 minutes au bout desquelles ils sont tellement crevés qu'ils dorment ensuite d'une traite jusqu'au lendemain....
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 12h32
j'ai oublié de preciser que dans la maison y a aussi 3 chats qui squattent aussi le salon
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

29/08/2012, 12h50
Je vais prendre les choses encore autrement, puisqu'a priori la seule chose qui vous interesse c'est un produit miracle anti "mange canapé", ca n'existe pas.
Les répulsifs c'est de la foutaise, si ca marchait cela se saurait, de plus c'est nocif pour leur odorat.
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 12h55
c'est ce que j'ai lu un peu partout pour le repulsif c'est pour ça que j'ai rien mis ! je pense qu'on va se faire une partie de jeu tout les soirs et on verra ce que sa donne
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

29/08/2012, 13h00
Bonne idée, baballe, balon, freesbee ca n'est pas ce qui manque pour les faire cavaler
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 13h05
C'est marrant !!!

Il ne suffit pas d'avoir un jardin pour que le chien soit plus heureux.
c'est comme les gens qui cherchent un chien et mettent dans l'annonce "jeune couple avec maison et jardin) cela veut dire en gros qu'on ne prend pas le temps de ballader son chien

UN chien a besoin de stimulis odorants et d'actions soit vous lui montez un parcours d'obstacles dans vos 1000 m² soit vous le sortez rencontrer des potes !!!

Il se traine bah oui le tour du paté de maison c'est chaint !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 13h30
Si je comprends bien, il n'a pas eu de séances d'éducation et de sociabilisation avec ses congénères. Si c'est le cas, il serait important de vous y mettre si vous voulez avoir un chien équilibré bien que vous soyez passé à côté des meilleurs moments pour cela.
Il y a au mois cinq points à prendre en compte, le assis, couché, debout, la marche aux pieds et enfin, très important, le rappel. Ce dernier vous permettra de l'avoir sous contrôle, ce qui évite bien des soucis, à condition qu'il soit bien mis en place.

Pour ce qui est des dégâts qu'il occasionne, il va falloir l'habituer à rester seul pendant que vous n'êtes pas là. Un chien peut avoir toute la surface de la terre, il ne sera pas plus heureux pour autant. Ce qu'il veut c'est vivre en communauté avec sa meute dont vous faites partie.
Il sait pertinemment à quel moment vous allez partir, il surveille votre départ, il n'a que çà à faire. Il connait tout vos faits et gestes et au fur et à mesure qu'arrive le moment ou vous allez franchir la porte, son stress augmente et quand vous êtes parti il va commencer sa destruction. Ce n'est pas une vengeance c'est son anxiété qui le pousse à faire les dégâts. Un chien ne se venge jamais, ce n'est pas comme les humains.
Vous prenez un moment et vous allez commencer comme suit:
Vous commencez par l'ignorer au moins un quart d'heure avant de partir, vous ne le regardez même pas, il n'existe pas pas !! Vous sortez et vous attendez environ deux minutes derrière la porte. Vous rentrez, vous continuez à l'ignorer, ne le regardez pas. Vous faites comme si vous aviez oublié quelque chose puis vous sortez de nouveau. Vous attendez 5 minutes et recommencez comme la première fois mais en restant quelques instants de plus puis vous repartez et restez dehors 10 minutes et vous rentrez de nouveau, toujours en l'ignorant. Quand il n'essaiera plus de vous faire des fêtes et qu'il se couche, là vous pouvez lui faire des fêtes et le récompensez. Faîtes ce rituel le plus souvent possible en espaçant de plus en plus le retour. Il faut que pour lui, ça devienne une habitude de vous voir rentrer et sortir. Il va arriver un moment il il restera tranquille. Ca va prendre un certain temps mais vous allez y arriver.
De plus, quand vous partez, laissez le dedans et réduisez son espace au maximum, laissez lui des jouets et surtout de quoi boire mais pas de nourriture.
Quand vous le sortez, jouez avec lui pour le détendre et qu'il se fatigue, quand vous rentrerez, il ne pensera que d'aller se coucher.
J'espère que vous avez bien compris ce que j'ai voulu vous dire.
Bon courage, si vous savez vous y prendre vous serez fier de lui.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
29/08/2012, 13h43
Citation:
Envoyé par abimaxlou
je pense qu'on va se faire une partie de jeu tout les soirs et on verra ce que sa donne
c'est une bonne idée

pour moi c'était déjà a la basse la raison de sa solitude et donc il s'occupe ''se que je trouve tout a fait normal ''
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
02/12/2016, 08h19
Bonjour .

J'ai vu que vous aviez l air de vous y connaitre dans la matière de ce fait je viens a la peche au info .
Mon chiot de 10 mois est un berger blanc de suisse , je l'ammene a l'education et la sociabilisation tous les weekends .
Je le sort une fois par jour la semaine et plus le weekend . Il a des jouer etc mais quand je ne suis pas la ou que je dort il détruit mon canapé ... est ce que c'est a cause de l'anxieté ? parce que mon père a le meme chien qui as 4 ans et jamais il lui a fait ça après le miens est un peu plus dominant . il est toujours dans mon salon lorsque je ne suis pas la ou la nuit qui fit dans les 20 m2 mais mon pere a une cage est ce la solution ?

Merci d'avance de votre réponse
Réponse rapide à ce message
02/12/2016, 21h53
Vous auriez du ouvrir un post plutôt que de poser votre question sur un post de 2012 ...

Votre chien s'ennuie chez vous, par rapport à son âge vous ne lui proposez pas assez d'activités qui l'éveilleraient et lui permettraient de dépenser son trop plein d'énergie
Vous devez prendre du temps pour jouer avec lui plusieurs fois par jour tous les jours, lui donner l'occasion de jouer avec ses copains tous les jours sans faute au moins jusqu'à ses 18 mois, lui donner des tâches à accomplir (reconnaissances d'odeurs etc)

Un chien qui tourne à vide s'occupe comme il peut, et si vous ne lui avez pas proposé de promenades stimulantes et fatigantes avant de le laisser, c'est tant pis pour votre canapé, ce qui n'est que du matériel après tout, mais c'est dommage pour ce chien, les BBS méritent des maîtres qui se défoncent un peu pour eux !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien pisse sur mon canapé :s Comportement & Éducation
moi le canapé chien dans sa niche Comportement & Éducation
Mon chien ne mange plus ! Alimentation
Chien et canapé Comportement & Éducation
chien qui mange ses excréments !! Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum