Mon chien gratte le mur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 18h46
Bonjour à tous,
c'est la première fois que je viens sur le site.

Je voulais parler de mon chien qui s'attaque au mur.
C'est un chien de race, d'ailleurs je sais pas trop avec quoi il est croisé.
Il fait 10kg, il arrive à mon genou.
La journée il est seul, donc on le mettait dans la cuisine qui fais 5m², mais je suis rentré au soir, j'ai eu le droit à du platre et de la tapisserie partout. On aurait dit qu'il creusait dans le mur.
Mis à part l'ennui je vois pas trop ce que ça peut être, mais c'est chiant.
Du coup il est dans un chenil que j'ai mis dans le jardin car le jardin n'est pas clôturé.
Maintenant il a 8mois, avec là neige j'ai eu pitié, j'ai essayé de le laisser dans la cuisine, mais non, il a recommençait.
Le plus étrange, c'est que la nuit il dort dans la cuisine, est il fait pas de dégâts.
Donc je sais pas si quelqu'un sait pourquoi il fait ça, sachant que c'était pas systématique. Faut dire qu'il est speed, là il commence à se calmer.
Voilà, étant mon premier chien, j'aurai bien voulu avoir l'avis d'autre personne plus expérimenté.
Merci d'avance.

__________________
JéRôMe
Répondre
31/03/2008, 18h50
Visiblement, il s'ennuie... je laisse la parole aux pros qui vont sans doute te conseiller (il y a plein d'articles sur l'ennui... tu peux chercher sur le site au besoin) Smiley
Répondre
31/03/2008, 19h49
tu le promène combien de temps et en combien de fois par jour ? quand il est a l'interieur et que tu dois partir comment fais tu ?

pourquoi pense tu qu'il s'ennuie ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/03/2008, 20h07
Bin je sais pas si c'est l'ennuie, c'est ce que je me dis, mais j'avais pensé aussi que ça pouvait être ses ongles, mais non, ils sont bien.
Je le sors le matin, et quand je rentre, et avant d'aller me coucher pour qu'il fasse ses besoins.
Le week-end end je fais des balades d'une heure voir plus en m'arrêtant pour jouer avec.
__________________
JéRôMe
Répondre
31/03/2008, 20h08
et combien de temps de sorties en semaines ? 10 min ? 1 h ??


quand il est a l'interieur et que tu dois partir comment fais tu ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/04/2008, 01h20
Ton chien manques d'occupations, c'est évident. Je te propose de lui consacré 1 heure par jour de promenades avant de le laisser seul, lève toi plus tôt si c'est nécessaire. Tu peux aussi lui acheté des os. C'est une excellente occupation, il y passera des heures à le gruger. Si ton chien est difficile, des jouets remplies de nourritures font merveilles pour les chiens gourmants! Smiley Je de déconseille de le mettre trop souvent dehors, car ainsi, tu as des possibilités d'auguementer son désir d'évasion.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
01/04/2008, 18h32
La semaine, les sorties sont de 15min environ. Et ensuite il est avec moi dans le salon. Mais il bouge beaucoup, il tient pas en place. Dès qu'il y a un bruit, paff faut qu'il aille voir. Je peux pas me lever pour prendre la télécommande pendant qu'il est couché, op il se redresse direct.
Quand je m'en vais, je le prend avec moi le plus souvent, sinon je le met dans le chenille que j'ai installé depuis un mois.
Il a des os des jouets aussi, mais il mange tout aussi. Les jouets il les mange, il joue pas vraiment avec.
__________________
JéRôMe
Répondre
01/04/2008, 18h38
15min c'est très insuffisant
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
01/04/2008, 21h02
Bin il fait c'est besoin , il court en rond comme un fou, et ensuite il rentre Smiley
__________________
JéRôMe
Répondre
01/04/2008, 21h22
propose lui des jeux! il a besoin de se dépenser plus que ca
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
01/04/2008, 22h34
ce que tu decrit c'est une promenade hygiénique ! un chien a besoin d'a peu pres 1 heure de promenade au minimum par jour ! ca fait donc 3 sorties de 20 min au minium.

Mais ton chiot me fait penser a un border ou u croisé border. ce sont des chiens qui ont un ENORME besoin d'exercice physiques et mentales. et je dirai que certes 20 min le matin, ac peut suffire comme première promenade mais il lui faudrai une promenade d'une heure consécutive et si possible laché et j'en ferai une troisième courte avant la nuit.

perso je suis en appart, mes chiennes sont sorties 3 fois par jour : 1/2 heure le matin avant le boulot, 45 min Minimum l'hiver par tres mauvais temps à beaucoup plus l'été -2h aujourd'hui par ex- et une dernière promenade de 10 min a plus le soir.
et l'hiver donc comme elles n'ont pas pu courrir tout leur saoul, je leur fait faire des exos d'oberytmé, des jeux... sinon elles deviennent viet ingérable et refont des betises.


Bref sort le plus longuement deux fois par jour (vu qu'il a le jardin et le chenil pour les besoins dans la journée) au bout de 2-3 semaines fait un nouvel essai à l'intérieur...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/04/2008, 20h58
Bah le soir je joue avec, il a une corde et un ballon qui a plaisir à me piquer et me faire courir après Smiley.
Le truc, c'est que je sais pas comment j'ai fais, mais c'est venu assez vite, en quelques mois, il fait c'est besoin que dehors, mais même dans le chenille, il fait pas.D'ailleurs il mange pas non plus , enfin très peu, c'est seulement le soir une fois qu'on a fini de manger qu'il attaque sa gamelle de croquette (bon il a quelques trucs qui tombe de l'assiette pendant la préparation du repas, ou alors les fonds de yahourt Smiley )
Enfin maintenant qu'il va faire meilleur dehors, et qu'il fait clair plus longtemps je pourrais le faire sortir plus longtemps. Bin oui, j'habite dans le Nord, je pense que tout le monde à vu le film hein Smiley

En tout cas merci pour vos conseil, et aussi vos avis sur les origines de mon Cooky Smiley Je prend note

Petite vidéo au passage de photos allant de ses deux mois, à c'est sept mois
http://www.dailymotion.com/video/x4l...-photos_family
__________________
JéRôMe
Répondre
02/04/2008, 21h15
Il est mignon tout plein!! Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
02/04/2008, 21h19
Oui, c'est justement le problème. Sa maman n'arrive pas à le punir plus de 2min quand il a fait une bêtise; qui arrive de plus en plus rarement. Smiley
__________________
JéRôMe
Répondre
04/04/2008, 13h39
Surtout ne le punissez pas quand vous découvrez votre mur abîmé car il a déjà oublié ce qu'il a fait, donc il ne peut pas faire le rapprochement.

Une question : vous le laissez combien de temps seul d'affilée ? Car c'est clair que si vous vous absentez toute la journée, il déprime, il stresse et il détruit, d'ailleurs j'en ferai autant à sa place...

Et pourquoi vous ne le laissez pas gambader dans votre maison pendant que vous vous absentez ? Car il doit s'ennuyer encore plus s'il est dans un espace restreint.
Répondre
04/04/2008, 15h07
Smiley j'y ai grandit dans le nord ! et je vois pas ce qu'y t'empeche de balader ton chien plus longtemps ! il existe de tres bonnes lampes torches, qui se remontent et donc n'usent pas de piles !

je trouve l'argument tres leger !!!! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/04/2008, 17h50
CherryCoke, Effectivement, j'aurais bien essayé de le laisser dans toute la maison, surtout que quand je monte faire un truc et que je redescent, il est tranquillement dans le canapé ou dans son panier. Mais je suis encore chez mon père, et il est pas très enchanté par cette idée.

Hum moui l'argument est pas terrible Mitee.
Dingue quand même il a neigé ce week end. Je trouve ça dépriment. Enfin, c'est le NOOORD Smiley
Biz à tous!
__________________
JéRôMe
Répondre
09/04/2008, 14h51
Smiley il a bien mneigé a paris aussi !

mes chiennes ont adoré !

n'emepche moi je me depecherai de lui apprendre a rester seul, et a m'apprendre l'habitude des longues balades ! car le jour ou tu part de chez ton père : le chien tu en fais quoi ? si tu le prends tu vas vite comprendre pourquoi je pose la question aujourd'hui (-surtoyut si tu n'as rien fait) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien se gratte alors qu'il n’a pas de puces Santé & Maladies
Raisons pour lesquelles un chien se gratte Santé & Maladies
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Gratte Gratte Gratte????? Comportement & Éducation
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies