Mon chien fait pipi sur le lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2015, 11h31
Bonjour,
Ma mère et moi avons acheté une chienne d'1 an depuis déjà 2-3 mois cependant depuis qu'on l'a,elle it pipi,caca dans la maison et fait pipi sur le lit de ma mere ainsi que le canapé,elle monte sur les chaises.C'et une chienne assez active et on pense qu'elle a du se sentir abandonnée par son ancienne maîtresse ce qui fait qu'elle tente de nous communiquer son mal être en faisait pipi sur le lit,là où on dort.On essai comme on peut de faire en sorte qu'elle se sente bien cependant comme nous travaillons nous sommes souvent absent la journée mon frère revient le midi manger et nous sommes là avec elle et mon autre chienne qui a 5ans et qui ne pose aucun problème.Et nous la félicitions aussi quand elle fait ss besoins dehors,dans le jardin (par ailleurs son ancienne maîtresse l'avait habitué à faire ses besoins dans un litière,vivant en appartement)
Nous savons que ce genre de problème nécessite de la patience,cependant on aimerai bien que ça s'arrange.
Voila j'aimerai beaucoup avoir vos conseils la dessus,
Merci d'avance.
Répondre
02/11/2015, 10h28
Bonjour Frédérique, tu le souligne bien, la patience fera les choses. Il faut continuer à la féliciter lorsqu’elle fait bien ses besoins dehors, et surtout ignorer ses "bêtises" à l'intérieur. Ce n'est pas facile d'accueillir un chien avec un passé. Le mieux serait également de lui empêcher l'accès aux chambres. Attendons également l'avis de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/11/2015, 17h04
D'´accord,je vous remercie beaucoup de votre réponse. Smiley
Par ailleurs,la matinée le temps que mon frère rentre le midi les deux chiennes sont à la maison,j'ai cependant,peur que notre nouvelle chienne (Nina) fasse pipi sur le canapé,sachant qu'elle l'a déjà fait une fois et c'est assez embêtant puisque le canapé est en tissus.Pour éviter ca,nous avons mis deux petits tabourets couchés sur le canapé.Devrais je Les enlever ?
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
03/11/2015, 16h47
Bonjour Frédérique
1 an c'est tard pour prendre un chien ( tu ne dis pas la race??) de plus si tu ne connais pas son passé,je pense qu'elle n'a eu aucune éducation et n'a pas du etre souvent sortie dehors,la litière est faite pour le chat et non un chien et même si l'on est en appartement on se doit sortir un chien.
Ceci dit il faut effectivement de la patience pour la rééduquer et lui enseigner a être propre.
Les pipis qu'elle fait son des marquages de territoire,donc je te conseille d'interdire la chambre pour éviter ce problème.Tu peux laisser les chaises sur le canapé car c'est une solution d'urgence qui marche.
Il serait judicieux que pendant tes absences elle est sa niche (en toile) cela aide a la propreté,supprimer la gamelle d'eau la nuit en calant bien ses heures de sorties du soir et du matin,afin que sa vessie soit le moins remplie possible.
La chienne est elle stérilisée??.
Ne rien dire lorsqu'elle a fait pipi a l'intérieur,mais par contre l'accompagner dehors et la félicité fortement quand elle a fait ses besoins,cela va permettre de la rassurer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/11/2015, 18h26
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses
Et bien en fait l'ancienne maîtresse nous a dit qu'elle avait 6mois (c'est un bichon )or quand on a pris un rdv chez le vétérinaire pour lui faire tous les vaccins nécessaires puisqu'ils n'ont pas été fait auparavant,il nous a dit qu'elle devait au moins avoir 1 an.
Elle a effectivement un niche en toile et nous continuons de la féliciter a chaque fois qu'on l'a fait sortir et qu'elle fait ses besoins dehors.nous avons également supprimer la gamelle d'eau le soir.
Et non elle n'a pas été stérilisée.aujourd'hui et hier en notre absence elle n'a pas fait ses besoins la maison ni sur les lits (alors que mon frère a oublié de fermer la porte de la chambre),mais nous continuons en espérant que Ca s'arrange.
Cependant s'il reste sur la table un bout de papier,ou emballage par exemples quand on rentre on retrouve ces emballages déchirés au sol montrant qu'elle est monté sur les chaises pour atteindre la table.je ne sais pas trop comment la corriger à ce niveau la.
Auriez vous un conseil a me donner ?
Merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion