mon chien fait des cercles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2015, 10h18
bonjour, mon border collie va avoir un an, depuis l'âge de 8 mois il fait des cercles de plus en plus rapides autour d'un arbre, du trampoline, de ma voiture, de la parcelle d'artichauds, des buissons.... il fait cela quand il est énervé, excité, stréssé... par ex quand les enfants jouent dehors, quand je le lève le matin, quand nous rentrons... lorsqu'il est seul il nous semble qu'il ne le fait pas (pas de traces visibles). cela devient un problème car nous n'avons pas trouvé la clé, il recommence aussitôt que nous avons le dos tourné. Nous avons essayé plusieurs techniques : le STOP arrête couché, le mettre dans son enclos (il tourne) de le gronder très fort, de lui faire peur ... rien n' y fait... j'ai besoin de conseil car j'ai peur que nous ne puissions pas le garder s'il nous n'arrivons pas à faire cesser ce comportement, il va devenir dingue et nous aussi.
Répondre
16/06/2015, 16h11
Bonjour zaz, pourquoi ne pas le garder s'il a ce comportement ? je pense qu'il s'agit pour lui de calmer un stress important. Gaspard que nous avons accueilli il y 3 ans a ce comportement aussi, à tel point qu'il arrive à former des creux dans le jardin qui suive son chemin Smiley. Nous n'avons jamais essayé de stopper cela car je pense que c'est lié à son passé.

Attendons de voir ce que Kara en pense Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/06/2015, 16h47
Bonjour Zaz
Merci Isabelle!
Effectivement je ne pense pas que l'on se sépare d'un jeune chien sans savoir ce qu'il a et d'autant plus qu'il n'en ai pas responsable
Pour l'instant j'ai juste quelques questions en premier:
Il a commencer il y a deux mois donc y a t'il eu un événement qui a pu le bouleverser,(même anodin)moins d'attention a son égard par exemple
C'est un Border donc il a besoin de travailler mais surtout de se défouler pouvoir courir et jouer,lui apporter vous ces moments nécessaires a son bien etre physique? des ballades ou il peut courir sans laisse? des jeux ludiques?
Est il longtemps seul la journée?
A t'il accès a la maison?
A t'il beaucoup de contact avec la famille? (jeux,promenade etc...)
Ma première impression est l'anxiété de séparation (il en a les symptômes),avant d'aller plus loin j'attends vos réponses.Merci a vous
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion