Mon chien fait caca partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2021, 12h30
Bonjour,

Comment dresser mon chien pour ne pas faire ses besoins partout ? Dans le jardin, sur la terrasse, je ne sais plus comment le dresser, il ne veut rien écouter. Des fois j'ai l'impression que ça l'amuse.

Merci d'avance.
Répondre
14/07/2021, 07h07
Bonjour, quelle âge à votre chien ?
Même si ça vous énerve (et ça je peux comprendre) ne lui dite rien lorsqu’il fait sur la terrasse (ou un endroit où vous ne voulez pas qui fasse).
Des qu’il fait dans le jardin (ou espace où il a le «*droit*») vous félicitez ! (A la voix ou au jeu mais pas à l’a friandise.

Maintenant il faut voir si vous le sortez assez ou si vous lui accordez assez de temps. Il peut faire ça car il sait que vous allez lui accordez de l’attention (même si vous le grondé, ou bien que vous lui parlez).
Il faut donc un raccourcit : si je fais les besoin n’importe où, elle viens le voir !
Voilà j’espère que les conseils auront pu vous aider et n’hésitez pas à donner des nouvelles !
Répondre
16/07/2021, 12h02
Bonjour à vous,

Merci pour vos conseils. Il a 1 an et demi. Je vais lui accorder un peu plus d’attention dans ce cas. Il ne sort pas beaucoup sauf les weekends. Je vais voir comment réorganiser cela.

Je vous remercie infiniment.
Répondre
17/07/2021, 15h48
Bonjour,

Si votre chien a 1 an et demi, il n'a pas correctement appris la propreté. Prenez l'habitude de le récompenser en le félicitant dès qu'il fait ses besoins sur l'herbe. Si votre chien a des problèmes de propreté, je vous déconseille fortement d'enlever sa crotte en sa présence, il pourrait assimiler le fait que vous le fassiez, à un besoin. Il pourrait alors essayer de cacher ses crottes ou même de les manger.

Quoi qu'il en soit, votre chien ne fait pas cela pour s'amuser, il le fait car il ne sait pas que c'est mal. Il est donc important de lui montrer quel est le bon comportement.

Vous pouvez aussi habituer votre chien à faire ses besoins lors des promenades mais il faudra alors faire au moins deux ballades par jour (de 30-45 minutes) en prenant l'habitude de ne pas rentrer dès que votre chien a fait ses besoins, car il assimilera alors le fait de les faire à votre départ et n'en verra pas l'intérêt.

En résumer :
- Montrer le bon comportement à votre chien
- le balader régulièrement sans faire demi-tour quand il fait ses besoins
- Il ne fait pas ses besoins sur votre terrasse pour vous embêter mais parce qu'il en a besoin et ne sait pas que c'est mal.
- ne jamais nettoyer les crottes du chien en sa présence.

Très cordialement
Guillaume Sourisseau
Educateur Canin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui fait ses besoins partout à l'intérieur Comportement & Éducation
Mon chien fait pipi partout en mon absence à 4ANS ! Comportement & Éducation
il a fait caca dans mon lit! Comportement & Éducation
il fait caca très souvent Santé & Maladies
il fait partout Santé & Maladies