Mon chien et ses jouets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2008, 12h26
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les jouets de mon chien.
A chaque fois que nous sommes avec mon amie, dans le canapé, il nous ramène ses jouets et les posent sur le canapé. Ce qui pose problème vu les traces de baves sur le tissu Smiley
Je voudrais savoir comment je peux faire pour lui faire comprendre de le poser à terre et non sur le canapé. Car actuellement je lui dis Non et met le jouet à terre, mais il récidive.
Pour info il a 1an et demi.

Merci d'avance pour vos réponses.
__________________
JéRôMe
Répondre
19/12/2008, 16h34
Pas facile !

Ton chien a-t-il le droit d'aller sur le canapé si il n'a pas de jouet ?

C'est une invitation au jeu... Peut-être faut-il jouer un peu avec lui avant de s'installer sur le canapé ?

Les chiens ressentent très bien les moments privilégiés entre les membres d'une famille, d'un couple. Souvent il ont tendance à vouloir participer, voire à monopoliser l'attention.

Mon conseil : une couverture par dessus le canapé, que tu laves régulièrement pour éviter les traces de bave directement sur le canapé, et quand il t'apporte le jouet sur le canapé, ne lui dit rien, ne touche même pas le jouet, fais comme s'il ne s'était rien passé. L'absence de réaction de ta part lui fera comprendre que le canapé n'est ni le lieu ni le moment pour jouer.

Par contre, si comme dans beaucoup de cas, l'instant canapé se situe à la fin du repas au début du film de 21H00, et que tu es rentré à la maison à peine 2 heures auparavant, n'oublies pas d'accorder quelques dizaines de minutes exclusivement à ton chien, de jouer avec lui, de le caresser, avant de t'installer dans ton canapé.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
22/12/2008, 16h28
Coucou merci de ta réponse.
Je le laisse pas monter sur le canapé, sauf quand c'est pour venir sur les genoux si on l'appel.
Je pense que je vais passer un peu plus de temps pour jouer avec et "l'user" un peu Smiley
Nous sommes allé dans le bois hier, il était tout fou.
En tout cas merci pour les conseil! Smiley
A bientôt
__________________
JéRôMe
Répondre
23/12/2008, 18h35
Ce n'est pas au chien de décider du moment du jeu.
Pour cela, ne lui laisser pas de jouet a sa portée. Cest vous qui décidez!
Mais il important de justement lui proposer de jouer plusieurs fois par jour.
Le jeu ne doit pas durer plus de 5 min, car le chien fini par se lasser et arreter le jeu de lui meme, alors que cest a vous de décider de la fin du jeu.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Idées de jouets fait maison Autres sujets
détruit ses jouets Comportement & Éducation
Jouets Autres sujets