mon chien et la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 09h30
mon cocker anglais quand je le sors et qu'il a fait ses besoins il veut absolument rentrer à la maison !!!!!

Il a tendance à ne pas avancer et je suis tout le temps en train de le tirer, il a bientot 6 mois, ma vétérinaire m'a déconseillé le collier de force qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h34
faut rendre la promenade interessante, jouer avec lui, le nourrir dehors, etc.... Tout ce qui lui montrera que c'est chouette de promener...

Et surtout pas utiliser la force... Essayer de le motiver au contraire, peut etre en promenant avec d'autres chiens ?

Vous l'avez eu ou ? A quel age ?

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h38
Vu ce que je viens de lire dans maladie, le comportement du chiot est normal : il a du passer tout son debut de vie en chenil, sorti uniquement pour les besoins et encore pas souvent, jamais en laisse et sans eveil ni jeux...

Donc va falloir vous armer de patience et de friandises, et sans doute aller en club pour essayer de recuperer ce debut de vie difficile....

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 09h39
nous l'avons eu dans un élevage il avait 5 mois.

Mon ami a peur qu'il grossisse à force de lui donner des croquettes à chaque fois qu'il fait quelque chose de bien Smiley

En faites dès que l'on est à plus de 200 m de la maison ça va mieux mais si l'on reste dans le coin Smiley

C'est surtout ma fille de 10 ans qui a du mal à le sortir plus loin car elle arrive pas à le tirer et le faire obéir.... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h42
Ben 10 ans c'est un peu jeune pour gerer un chiot, surtout a probleme !

Pour les recompenses, ben il suffit de diminuer d'autant les rations des repas... Smiley

Vous devriez aller en club canin, par exemple pour faire de l'education et de l'agility, ca donnerait confiance au chiot, et ca vous permettrait de lier une vraie relation de confiance et de plaisir avec lui !

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 09h43
Perso et vu le début de vie du chiot (il a pas du voir grand chose, il ne connait ni la laisse ni le collier, ni les bruits de la rue) je dirais qu'il ne faut surtout pas le tirer. Ca sert à rien.

Prenez des friandises (des tous petits bouts de gruyere ou de knacki ca marche mieux encore que les croquettes lol) et vous l'appatez pour qu'il vienne a vous. Et quand il vient récompense "c'est bien mon chien" d'une voix bien joyeuse, une caresse et une friandise. Et puis si vous avez vraiment peur qu'il grossisse (a cet age la y'a pas trop de risque il est en pleine croissance) ben vous diminuez un peu sa gamelle et c'est tout.

Et comme Marjorie je vous conseillerais d'aller dans un club avec un école du chiot, il en aura bien besoin pour être bien socibilisé etc etc
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
31/05/2006, 09h48
c'est pas un CAS non plus il est super coool quand mème, il a juste le petit soucis de la laisse qui dès fois pénible.... ça fait juste 1 mois qu'il connait la laisse donc bah on va essayer avec les ptites friandises....

et il a toujours le nez par terre à manger tout ce qu'il trouve une solution ?
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h50
detourner son attention, l'attirer vers vous, lui apprendre le refus d'appat, etc... Tout ce qu'on apprend en club !

Mais ej suis ravie que ce soit pas un cas car vu ce que vous avez dit de son etat, c'est une chance ! Smiley

Marjorie, qui souhaite bcp de bonheur a votre cocker ! Smiley
Répondre
31/05/2006, 09h58
merci beaucoup

franchement il est adorable, il a été tout de suite été propre, il est super coool, calme on s'éclate....

donc non à part son petit problème de santé au début, et le problème de laisse il est ADORABLE Smiley
[/img]
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h59
c'est chouette !!

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 10h11
une petite question :

Mon cocker anglais est t-il considéré comme petit chien ou gros chien ?
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 10h13
petit chien, sans le moindre doute !

Marjorie, qui elle a de gros chiens (BA Smiley Smiley ) !
Répondre
31/05/2006, 10h14
ok tu as quoi comme chien ?
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 10h16
a la maison, j'ai :
une cairn terrier (petit chien)
une croisee BA (berger allemand)
et deux BA lofs avec qui je fais ring , obe et expos...

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 10h19
Smiley

coool et beh tu as de quoi faire !

tu as un super grand jardin je suppose pour mettre tout ce ptit monde !

moi j'ai eu un labrador/husky auparavent mais en appartement c'était l'horeur (il m'a saccager tout l'appartement, mur, meuble, porte) j'ai du m'en débarasser Smiley

donc je me suis laissé tenté par un cocker anglais qui est beaucoup cool à la maison Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 10h20
ben j'ai un jardin, mais mes chiens font surtout pas mal d'activite a l'exterieur car un jardin ne suffit jamais !

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 11h11
Citation:
Envoyé par kiki69
une petite question :

Mon cocker anglais est t-il considéré comme petit chien ou gros chien ?
Bah ca dépend pour qui, moi je dirais que c'est un petit chien mais pas exemple si tu prends le train avec quand il sera adulte ca sera un grand chien (plus de 6 kilos lol)

Et y'a pas besoin d'avoir un grand jardin pour avoir de grands chiens, de toute facon le jardin ca leur suffit pas Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien en laisse Législation & Formalités
chien sans laisse Comportement & Éducation
chien peureux: problemes en laisse Comportement & Éducation
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation