mon chien est (trop) propre !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 19h51
bonsoir

j'ai a nouveau besoin de conseils ou avis Smiley

voila nous avons notre vieux labrador depuis bientôt 6 mois ( il a 9 ans), il vient d'un refuge.
Le truc c'est qu'il ne veut pas faire sa crotte dans le jardin, il attend toujours la promenade...
en 6 mois il a du faire 2 fois dans le jardin.
Bon rien de méchant au contraire, mais je vais bientôt m'absenter pour 3 mois, et pour faciliter la vie à mon ami, j'aimerai qu'il s'habitue a faire dans le jardin.
Alors aujourd'hui je ne l'ai pas sorti le matin, mais je l'ai emmener dans le jardin au moins 6 fois , toutes les heures et il n'a rien fait. à 19h j'ai craqué je l'ai sorti et il a fait tout de suite Smiley
Pourtant au refuge il devait faire dans sa cour Smiley
comment faire ?

merci d'avance
Répondre
26/02/2009, 20h07
C'est une merveille ce chien !!!!

Peut être récupérer des crottes de chiens et les disperser dans le jardin afin d'inciter ton chien à faire de même..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/02/2009, 20h18
tu veux dire ses crottes à lui ?
notre autre chienne, elle fait ses crottes partout dans le jardin, et justement je les ai toutes ramassées au cas ou ça le perturberait gros pépère Smiley
Répondre
26/02/2009, 23h12
Celles d'autres chiens !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/02/2009, 08h06
Ah ok, je vais tenter, en espérant qu'ils n'en fassent pas leur 4h
Répondre
27/02/2009, 08h10
Surtout dés qu'il fait dans ton jardin tu lui fais une fête comme s'il était champion du monde (de ce que tu veux)...mais champion du monde!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
27/02/2009, 09h06
Smiley ok je lui ferai sa fête.
bon je l'ai sorti ce matin, pour récupérer sa crotte et d'autres, le plus dur ça va être de résister alors que je sais qu'il se retient Smiley
Répondre
27/02/2009, 10h53
et ton ami ne peut vraiment pas leur faire faire deux petites promenades dans la journée ? si il fait si vite sorti : 15 min matin et soir ca suffit amplement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/02/2009, 11h09
si si , il sera sorti, mais ça pourrait aider qu'il fasse dans le jardin et qu'il n'attende pas après la promenade, pour le confort du chien aussi.
Répondre
28/02/2009, 19h22
bon hier et aujourd'hui il a enfin fait dans le jardin Smiley De toute façon il n'avait pas le choix, je ne l'ai pas promené tant qu'il n'avait pas fait, après j'ai attendu une bonne demie-heure et on est allé se promener comme d'habitude.

je l'ai bien récompensé et félicité à chaque fois, du coup il est tout content après avoir fait sa crotte et il court partout Smiley Mais bon je vois bien qu'il attend encore le dernier moment, mais on progresse.
Répondre
28/02/2009, 20h15
Smiley bonne nouvelle Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
carlin de 7mois , pas propre, tetu , rongeur, trop vif Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation