mon chien est très agressif envers ses congénères !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2010, 20h56
bonjour, j'ai adopté un chien de 10 ans à la spa depuis presque 1 an maintenant et l'on m'a assuré qu'il était sociable avec les chiens , les chats et autres... et une fois à la maison il s'est mis à courir après mon chat , et dès la première promenade à aboyer et à tirer sur sa laisse n'ayant plus aucun rappel,chien qui est déjà d'une belle taille (c'est un batard de la taille d'un jeune labrador)puis au bout de 4 mois il a ignoré mon chat et maintenant ils s'entendent très bien mais il reste agressifs envers tous les autres chiens et chats , une fois j'ai voulu tester puisque l'on m'avais assuré qu'il n'y avait aucun problème avec les autres chiens, et je l'ai laissé s'approcher d'un chien pensant que peut être il cesserai d'aboyer en étant proche de lui , et bien non! il l'a mordu ! et cela fait un an que ça dure , toutes les promenades sont des calvaires pour moi, il a une force phénoménale, il est tout en muscle et même sa muselière ne le fait pas taire elle l'empêche juste de mordre . je ne sais plus quoi faire , il n'a plus aucun rappel lorsqu'il voit un chien (mâle ou femelle) et j'ai bien du mal à le tirer je suis obligée de tirer sa laisse vers le haut ce qui l'étrangle (et qui ne le fait même pas arrêter d'aboyer!!!!!) , les gens ont peur de lui, mais avec les gens c'est une perle ! aidez moi svp!! j'ai déjà pensé au collier qui envoie des éléctrocutions mais je trouve sa très barbare!! Smiley
Répondre
27/07/2010, 22h38
As tu travaillé les ordres de base ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/07/2010, 14h54
d'abord les questions avant de te conseiller.

est il castré ? si oui depuis quand ?

est il obéissant à l'intérieur de la maison ? dans le jardin ? en extérieur ?

où dort ce chien ?

où est il de la journée ?

fréquentez vous un club ? si oui quelle méthode ?
Répondre
28/07/2010, 15h55
re, et bien il connait assis, coucher,au panier, donner la patte , "descend"et le "non" mais pendant 10 ans il a reçu une mauvaise éducation ce n'est donc pas évident :/
pour répondre aux autres questions de Robert , non il n'est pas castré , au début il détruisait tout dans l'appartement, notamment les oreillers , couvertures etc... mais depuis peu il a arrêté mais à part sa il est plutôt sage . Il dort dans son panier qui se trouve dans ma chambre et la journée il est dans le salon, les autres portes fermées puisqu'en notre absence il saccageait tout jusqu'à récemment. et non je ne fréquente pas de club
Répondre
Avatar
29/07/2010, 08h07
Alors surtout pas de collier répressif comme celui qui envoi des décharges au chien. Cela ne pourrait qu’aggraver son antipathie envers les chiens.

Il a 10 ans, … est ce que cela vaut encore la peine de le castrer ? Je dirais oui. Mais ce n’est pas suffisant. Dans notre type société le chien doit être tip top dans son comportement et est souvent conduit à avoir un comportement qui n’est pas vraiment comparable à des chiens libres dans la nature.

1 Cela amène souvent des problèmes de comportement. Un chien male entier se place d’office en confrontation avec un autre male entier. Cela peut se passer en douceur mais le maître intervient dans les explications ou empêche d’en avoir.

2 Un chien qui n’a pas de contact avec d’autres chiens s’excite à la vue d’un chien et probablement dans un but premier d’aller jouer avec lui. à force d’y être empêché, le chien passe de l’excitation à l’énervement par répétition. Puis d’énervement à l’agressivité.

Dans ces deux cas, le chien fini par avoir une auto agressivité déclenchée par la simple vue d’un chien. Comprenez bien la position du chien en face voyant un chien dans tous ses états bien excité venant à lui ! Sa réaction sera de fuir, ou de combattre !

C’est un gros travail que vous avez devant vous ! Certainement des années de conditionnement !
La rencontre avec des filles devrait être possible !

La castration serait bien mais à cet age … mais il vous reste la castration chimique tous les 6 mois.

Moi qui suis en méthode douce je prendrais un collier gentler leader pour facilité les balades et avoir un contrôle sur lui. Mais ce collier ne peut être employé brutalement avec des tractions sèches sur la laisse - collier.

Ou le collier canny collar du même type du même principe.
http://www.youtube.com/watch?v=Zmo-_oOZtMc
Répondre
29/07/2010, 23h21
merci pour vos réponses j'y vois déjà un peu plus clair à son comportement , même si pendant ans je ne sais pas ce que son ancien maître a fait ou n'a pas fait pour qu'il adopte un tel comportement... cela dit il est vrai qu'il est peut être un peu tard pour le castrer vu son âge et le problème est qu'il ne fait aucune différence entre mâle et femelle et serai prêt a s'étrangler pour pouvoir atteindre l'animal , c'est tout de même inquiètant c'est un cas!!!jamais je n'ai croisé un chien comme lui , j'ai presque honte parfois :/. vous me conseillez donc d'utiliser ce type de collier ?? cela le calmerai? je suis prête à tout pour que cela cesse !
Répondre
Avatar
02/08/2010, 20h13
oui mais il serait bien que l'apprentissage soit fait avec la présence d'une personne qui connait ce type de collier !

mais on peut tout de même l'essayer seul ! Smiley
Répondre
03/08/2010, 10h35
moi je le castrerai non pour ses hormones et leur possible interactions dans ses réactions faces au chiens, mais parce que a cet age ca joue sur la prostate, et qu'il vaut mieux operer maintenant alors qu'il est encore en forme qu'en urgence plus tard...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/08/2010, 16h33
Un chien qui vient de la spa n'est-il pas obligatoirement castré?
Sinon, la fréquentation d'un club serait parfait pour recevoir les meilleurs conseils de personnes qui sy connaissent, et ca aiderait également ton loulou a au moin tolérer les autres chiens.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
07/08/2010, 22h00
je vais déjà aller le faire castrer ça ne pourra pas lui faire de mal , mais je vais en parler au vétérinaire .
et bien non il n'était pas castré mais apparemment je n'ai pas choisi la meilleure spa pour adopter un chien , ils m'ont raconté des cracks de A à Z et ne l'ont pas castré . je suis ok pour aller en club mais comment faire si dès son arrivée il se jette sur les autres chiens présents?? il est incontrolable -_-' , la je viens de rentrer de vacances mais la veille de partir pendant sa dernière promenade il a vu un chien , s'est défait de son collier et l'a attaqué ! peut être lui faudrait il des leçons privées dans un club??Smiley
Répondre
07/08/2010, 23h35
Va une première fois dans un club sans ton chien, discute avec les moniteurs et vois ce qui est possible. Choisis bien un club qui travail en méthode douce (ou naturelle ou éthologique).
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
08/08/2010, 12h56
je vais me renseigner pour trouver un club pas trop loin de chez moi alors Smiley et je vais voir avec ma mère car je suis etudiante et il faut quelle accepte de payer étant donné que je n'ai pas de salaire Smiley
Répondre
08/08/2010, 22h06
Smiley si il en est a se defaire du collier pour y aller : c'est qu'effectivement vaut mieux quelques cours privés avant de se lancer en groupe de chiens (club)

peut etre voir avec d'autres associations de protection pour "voir ce que vous pouvez faire contre cette "spa" pas top"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/08/2010, 21h36
je suis du même avis Smiley il y a eu assez d'incidents comme sa Smiley
que faire contre cette spa?? ils diront que l'on m'avais prévenue .... hum j'ai remarqué (grâce à leur blogue) que plusieurs chiens avaient étés ramenés une fois adoptés dans cette spa pour agressivité , mauvais comportement , ou même pour avoir croqué le chat de la famille!! ils récupèrent ensuite des chiens qui sont pour moi un danger puis , contrairement à ce que l'on m'a dit, il n'euthanasient pas les chiens méchants (un de leur chiens m'a mordu la main au sang et on l'a ignoré)!bref , bien que j'aime mon loulou j'ai vraiment tout gagné et ce n'est vraiment pas un chien fait pour vivre en appartement avec la moitié des résidents qui ont un chien .....--'
Répondre
Avatar
15/08/2010, 07h40
Citation:
Envoyé par anne123
... pendant sa dernière promenade il a vu un chien , s'est défait de son collier et l'a attaqué !...s
voila qui serait bien de développer !

il l'a attaqué ! oui mais comment ? il s'est rué dessus ? il lui a tourné autour ? il grognait ? son pils était hérissé ? le port de queue était levé haut ? y a t il eu contact physique ? avec morsures, morsures tenues, impossibilité de les séparer ?

était ce un male ? male entier ? sa réaction ? qu'a dit le maître ?
Répondre
18/08/2010, 16h14
juste après avoir retiré son collier il s'est précipité sur lui , le poil hérissé tout en grognant , puis il faisait des va et vient, sautait sur lui en essayant de le mordre (apparemment il n'a pas reussi car après avoir remonté mon chien je suis allée m'excuser à son maitre qui habite dans le même immeuble que moi et il m'a dit que son chién n'avait rien), et pourtant j'étais certaine qu'il l'avait mordu vu la férocité avec laquelle il s'est rué sur lui. nous n'arrivions pas à les séparer , par chance mon copain était avec moi et a donné un coup de pied au cul de mon chien ce qui m'a laissé le temps de lui remettre son collier (avec bien du mal) , si nous avions mis nos mains on se serai fait mordre à coup sur. sinon son chien était un mâle , un croisé labrador ,qui fait 3 fois la taille de mon chien , adorable qui essayait de se sauver et n'a même pas montré les crocs. son maître est un monsieur otiste , il se mettait au dessus de son chien en criant et en donnant des coups dans le vent pour faire s'éloigner mon chien mais sans succès ....
Répondre
18/08/2010, 16h42
regardez le post qui parle des chiens agressifs pour voir ce que vous pouvez faire !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/08/2010, 23h36
je vais voir , vous voyez ce n'est pas évident , on essaye en ce moment de détourner son attention lorsqu'il voit un chien en lui montrant un bout de jambon , ça ne marche pas à tout les coups mais ça ne pourra pas durer indéfiniment...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien berger allemand agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
Mon chien devient agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
Lola pleurniche envers ses congeneres Comportement & Éducation