Mon chien est hystérique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2022, 23h31
Bonjour à tous !!! Je suis nouveau sur le forum et si je m’exprime aujourd’hui c’est parce que je suis très inquiet ????

Je possède un Stafford Shire Bull Terrier, une femelle. Depuis déjà 6 ans.

Quand mon chien a ses périodes de chaleur (ses règles), elle ne supporte plus rester enfermée dans sa cage, elle devient littéralement folle la nuit dès que l’on ferme sa porte. Elle cherche par tous les moyens à sortir jusqu’au point de saigner des canines, de donner des grands coups de tête parce qu’elle cherche par tous les moyens à sortir de sa cage. C’est comme si elle étouffe dedans, qu’elle suffoque. Sa cage se situe dans la buanderie et ma chambre est juste à côté ce qui fait que ses crises sont tellement puissantes qu’on entend les murs raisonnés, tremblés même le reste de ma famille dort à l’étage et n’entends pas ces bruits, ils constatent juste au petit matin, tous les dégâts qu’elle a fait (tapisserie arrachée, angle du mur bouffé, câble sectionné etc) et en prime elle fait ses besoins partout dans la buanderie qd on laisse sa cage ouverte… fin bref j’aime énormément mon chien et je pense que ce comportement a une explication et que ce n’est pas juste «*madame qui fait sa loi*» comme pense mes parents. Du coup je me lève parfois la nuit et je la laisse aller faire ses besoins dans le jardin, prendre l’air frais 5 min et je laisse en total liberté dans la maison. Je ressens vraiment le fait qu’elle souffre… et ses crises n’arrivent que quand elle a ses règles, tout le reste du temps on n’a aucun problème, elle est très bien éduquée.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît à comprendre ce qui se passe et faire ce qui est le plus approprié s’il vous plaît pour mon chien.

Merci beaucoup ????
Répondre
02/06/2022, 08h39
Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce type de cas, mais si c'est quand elle a ses chaleurs, je suggérerai de tout simplement la stériliser, surtout si vous constatez qu'elle souffre psychologiquement et qu'elle se fait du mal physiquement...

Le plus important c'est la santé de votre chienne, il faut faire le mieux pour elle.

Eventuellement, vous pouvez tester les Fleurs de Bach pendant ces périodes, parfois ça fonctionne, parfois non, mais il faut toujours essayer au cas où Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot de 2 mois hystérique*: normal, et cela va-t-il durer*? Comportement & Éducation