Mon chien est devenu agressif depuis son opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2015, 19h03
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je me fais beaucoup de soucis pour mon chien Tupac. C'est un Pinscher de 15 mois et il viens de se faire opérer de la jambe arrière droite car il souffre d'une luxation des rotules depuis sa naissance. Il à toujours grogné chez le veto mais cette fois-ci, lors du premier contrôle après l'opération vendredi dernier, il a essayé de mordre l'infirmière. J'étais obligé de lui mettre un muselière... Je suis rentrée à la maison avec lui sans problème (à part le fait qu'il à mal); ceci était hier. D'un coup, hier soir, il s'est mis à me grogner et lorsque je me suis approché de lui il a essayé de me morde. Aujourd'hui il allait un peu mieux et j'ai pu le caresser mais en revanche ce soir (depuis que je suis rentrée du travail) il reste dans son panier et ne l'a pas quitté une seule fois. J'ai essayé de l'approcher mais il grogne et a essayé de me mordre encore. Est-ce que ce comportement est normal après une opération? A mon sens non car il s'est déjà fait opéré d'une autre patte et il n'a pas réagit de la même façon... Est-ce qu'il m'en veut? Je n'en sais rien en fait et je m'inquiète.

Merci d'avance de vos conseils.

Bien cordialement,

Sonia
Répondre
12/02/2015, 06h43
Bonjour Sonia, le grognement indique : "ne me touche pas", il est probable que la douleur qu'il ressente lui pose problème. Le mieux est de ne pas chercher à le caresser et respecter sa demande. Oui je dirais que son comportement est normal, il grogne pour prévenir et si vous ne tenez pas compte de sa douleur, il va plus loin. C'est donc un comportement normal de chien lié à une situation particulière et auquel il faut s'adapter.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/02/2015, 08h34
Bonjour Isabelle,

Merci infiniment pour votre réponse. Je vais respecter sa demande en espérant que sa douleur cesse rapidement. Je vous tiendrais informés de l'évolution!
Bonne journée,
Sonia
Répondre
13/02/2015, 05h06
Bonjour Tupac
Isabelle a raison,pour l'instant n'insiste pas sur la zone sensible,commence les caresses avec friandises au bout sur un endroit ou il n'a pas mal,car il faut le rassurer et tout doucement tu t'approche de la zone sensible,en le rassurant.Dés qu'il montre de la réticence tu arrêtes.Le chien ne t'en veut pas mais simplement il te prévient qu'il ne faut pas toucher.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/02/2015, 08h35
Bonjour Kara,
Merci beaucoup! J'ai vais appliquer ces bons conseils. Tupac commence à moins grogner et me laisse l'approcher donc c'est bon signe mais je vais continuer à appliquer tes conseils et ceux d'Isabelle.
Merci encore à vous deux!
Bonne journée.
Répondre
16/02/2015, 09h54
Ok Sonia, merci Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/09/2018, 20h38
Bonsoir j'ai ramener mon chien caniche chez le vétérinaire pour un toilettage et les vaccins ils ont Metz nesetesie général depuis 15 h il nés pas encore réveillé Ilet 20h 30 a ce que si normal j'ai peur aidez moi merci
Répondre
26/09/2018, 22h26
@sonia

Bonjour,

Je suis d'accord avec Isabelle Goriau, mais peut-être faut-il gérer sa douleur.
Je pense qu'il faudrait contacter votre vétérinaire pour qu'il lui prescrive un anti-douleur (ex: tramadol)

Bon courage à vous deux et si besoin n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.

Caroline Cattaneo
Purement Canin
www.purementcanin.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion