Mon chien est craintif et attaque les plus gros que lui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2020, 16h25
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai adopté il y a 1 mois un chien (batard : petite taille 8kg, allure de fox terrier avec du pelage un peu de yorkshire et une tête un peu teckel) Il a environ 3 ans et a été castré a la SPA un peu avant d'être adopte. Il était très maigre et avec quelques cicatrices (il a été attaque? ou alors il s'est battu? et peut-être aussi abandonné? Affamé?)

Tout se passe bien a la maison. Il a pris 500gr en 1 mois! Son pelage est devenu brillant et il me fait une confiance absolue. Il a appris "assis" "panier", demande des câlins le soir.... bref un amour à la maison.

Le problème, pendant les promenades, tout va bien sauf quand il voit un chien qui ne lui plait pas, (pas tous), alors il oublie tous mes ordres et ne pense qu'à attaquer... en général plus gros que lui!

Cela fait un mois que je l'amène a la classe des chiens et là c'est l'enfer pour moi et pour lui! Son cœur bat à tout rompre, il me saute dessus pour être dans mes bras, il tire à se faire mal sur la laisse!
Les autres "chiens et maitres " me fuient car il dérange tout le monde.

Les instructeurs m'ont d'abord dit "patience...etc." mais ce weekend, ils m'ont dit qu'il panique parce que il y a beaucoup de chiens donc je vais faire des moitiés de classe et peut être qu'il a trop peur pour supporter la classe.

Je suis un peu désespérée, Avez-vous des conseils pour nous deux ? Merci
Répondre
02/12/2020, 20h14
A son âge et vu son état de stress, il faut y aller à dose homéopathique
Vous pourriez discuter avec les animateurs du club pour qu'il vous mette en relation avec les maitres d'un chien adulte super cool qui accepterait de partager quelques promenades dynamiques avec votre nouveau loulou
Puis vous vous inviterez à partager des promenades avec des chiens de plus en plus variés
(Des chiens marchant d'un bon pas sur un même chemin ne vont pas s'agresser)
Le problème des clubs c'est qu'il y a des moments en statique, ce qui peut poser des gros problèmes avec un chien insécure
Vous verrez dans quelque temps si vous reprenez ou pas les classes
Mais pour moi la priorité serait vraiment de vous constituer un réseau de copains de promenades
Répondre
03/12/2020, 09h43
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide et conseil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui n’était pas nourri par ses maîtres et est extrêmement craintif Comportement & Éducation
Besoin d’aide svp chien très craintif. Comportement & Éducation
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
Chien craintif mais pas dangereux Comportement & Éducation
chien attaqué Législation & Formalités