mon chien est agressif le soir vis a vis de mon mari

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2007, 18h30
Mon berger allemand a 3 ans, le soir si mon mari l'approche pour le caresser il grogne et il est déjà arrivé que si il insiste, le chien groule après lui. Et ce uniquement le soir un autre temps il ne montre aucune agressivité et l'écoute très bien. Pourquoi fait-il cela et comment doit-on réagir ? Merci
Répondre
02/09/2007, 18h35
Il dort ou le BA à sa maman ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/09/2007, 18h53
Citation:
Envoyé par choupette71
Mon berger allemand a 3 ans, le soir si mon mari l'approche pour le caresser il grogne et il est déjà arrivé que si il insiste, le chien groule après lui. Et ce uniquement le soir un autre temps il ne montre aucune agressivité et l'écoute très bien. Pourquoi fait-il cela et comment doit-on réagir ? Merci
ton mari ne devrait pas aller vers lui pour le caresser, mais plutôt l'appeler pour qu'il vienne à lui prendre des calins.
Sans doute ton mari va t-il vers le chien quand celui-ci est isntallé dans son panier, sa place quoi ! Certains chiens n'aiment pas être dérangés dans ces cas-là ou plutôt, ils acceptent qu'on désire leur faire des calins, mais comme dit plus haut si le "calinyeur" l'appelle et non, s'il vient chez lui.

C'est une piste, à toi de voir si cela peut correspondre à ta situation. Si ton chien n'a aucune agressivité envers ton mari autrement et à d'autres moments de la journée, cela pourrait être une explication.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
03/09/2007, 09h49
Citation:
Mon berger allemand a 3 ans, le soir si mon mari l'approche pour le caresser il grogne et il est déjà arrivé que si il insiste, le chien groule après lui. Et ce uniquement le soir un autre temps il ne montre aucune agressivité et l'écoute très bien. Pourquoi fait-il cela et comment doit-on réagir ? Merci
cela ne se passe que le soir donc à un moment calme de la journée quand toutes la famille est présente. il demande à etre au calme. c'est un signal qu'il lance en langage canin. le probmème est qu'il en mancait déjà d'autres mais qui n'étaitent pas compris par les maitres. il monte dans la durété de son expression. cela peut aller loin.

maintenant il faut voir quelle complicité ont le chien et le maître ! va t il dans un club ? si oui quelle méthode est demandée d'appiquer au chien ? la dominance sur le chien ?
quels comportement a t il avec le chien habituellement ?
Répondre
03/09/2007, 16h03
Les bergers allemand sont des chiens jaloux si leur maître s'interresse à d'autre chose qu'à eux. peut être que c'est ce que tu as fait. Ton chien est jaloux car tu t'occupe plus te ton mari que lui. Si il le fait en soirée, c'est tout simplement que tu es fatiguer et tu te repose sur le canapé avec ton mari au lieu de caliner ton berger allemand. Il suffit donc jusque que tu t'occupe plus de ton toutou. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
03/09/2007, 16h11
Citation:
Envoyé par Aldog
Les bergers allemand sont des chiens jaloux si leur maître s'interresse à d'autre chose qu'à eux. peut être que c'est ce que tu as fait. Ton chien est jaloux car tu t'occupe plus te ton mari que lui. Si il le fait en soirée, c'est tout simplement que tu es fatiguer et tu te repose sur le canapé avec ton mari au lieu de caliner ton berger allemand. Il suffit donc jusque que tu t'occupe plus de ton toutou. Smiley
les chiens sont jaloux !! Smiley Smiley Smiley je croyais que c'était un sentiment de z'humain !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/09/2007, 16h20
Et bien les chiens ont eux aussi des sentiments, on dirait que pour toi les chiens se sont des que des joeuts sans personnalité. Et en passant le lieux où dors un chien n'a pas tellement d'importance sauf si c'est sur le lit. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
03/09/2007, 18h03
Citation:
Envoyé par Aldog
Et bien les chiens ont eux aussi des sentiments, on dirait que pour toi les chiens se sont des que des joeuts sans personnalité. Et en passant le lieux où dors un chien n'a pas tellement d'importance sauf si c'est sur le lit. Smiley
Loin de moi une telle pesée le chien est très attaché à sa source de confort !!!!

la gamelle, son couchage, ses jouets et sa place dans la meute !! c'est tout cela que tu appelles de la jalousie ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/09/2007, 18h58
Citation:
Envoyé par Aldog
Et en passant le lieux où dors un chien n'a pas tellement d'importance sauf si c'est sur le lit. Smiley
Smiley

Faudrait peut être revoir les codes canins Smiley
Répondre
04/09/2007, 23h57
C'est vrai, vous avez raison je suis vraiment désoler. Pardonnez moi s.v.p. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
05/09/2007, 00h33
J'adore les chien
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
05/09/2007, 16h42
merci à tous pour vos pistes
Je pense en effet que mon BA est un peu jaloux du deuxième mâle enfin non du premier mâle de la famille Smiley mon mari va donc éviter de le caliner le soir car lorsqu'il l'appelle il part .... Smiley
Répondre
06/09/2007, 01h46
Citation:
Envoyé par choupette71
merci à tous pour vos pistes
Je pense en effet que mon BA est un peu jaloux du deuxième mâle enfin non du premier mâle de la famille Smiley mon mari va donc éviter de le caliner le soir car lorsqu'il l'appelle il part .... Smiley
Tu devrait surtout t'occuper des deux également. Montre a ton BA que tu l'aime autant! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
06/09/2007, 07h49
comment se comporte t il avec les autres hommes qui viennent chez toi ? (des amis bien sur ! Smiley )
Répondre
Avatar
06/09/2007, 17h05
A d'autres moments il n'est jamais agressif envers personne dans la maison même des personnes étrangères quand on est là bien sûr ce n'est vraiment que le soir avant de monter coucher alors il n'y a que moi qui peux l'approcher ou les enfants mais si c'est mon époux, il grogne ....
a part cela c'est le plus brave chien que nous ayons jamais eu ...
Répondre
Avatar
06/09/2007, 18h10
propose a ton mari de s'en occuper plus... qu'il lui donne sa gamelle, le brosse, le ballade et lui fasse faire quelques scéance d'assis, couché par exemple... bref délègue lui quelques unes des taches qui tournent autour du chien...
Répondre
07/09/2007, 13h57
Oui +1!
Je ne pense pas que ce soit à toi de t'en occuper plus... ce n'est pas un ptit roi non plus c'est un chien!
Tout comme bouri je pense que c'est à ton mari de s'en occuper plus, il (ton mari) fait partie intégrante de la meute et en plus c'est lui le chef! Il faut bien que ton chien intègre ça...Je trouve ça vraiment suspect que le chien parte quand ton mari l'appelle Smiley
__________________
jen
Répondre
07/09/2007, 17h46
Est-ce que ton chien n'aurait pas de temps en temps le droit de monter sur ton lit quand tu y es et que ton mari est absent ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien change d humeur le soir Comportement & Éducation
chienne peureuse avec mon mari et inconnus Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation
Chien agressif Comportement & Éducation