Mon chien est agressif envers ma campagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2021, 16h52
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos conseils, car mon chien, un épagneul breton de 3 mois est agressif avec ma campagne, il lui grogne dessus et il tente de la mordre.

Je ne comprends pas son comportement, pourtant, c’est un chien qui est habitué aux contacts humains.

Auriez-vous une explication? Que me conseillerez-vous ?

Merci de votre aide.
Répondre
05/03/2021, 11h59
Bonjour,

Il faut demander d'aller au panier lorsque votre chien est agressif envers votre conjointe où il ira se calmer ou partez dans une autre pièce où il n'a pas accès pour qu'il comprenne que ce comportement engendre le fait qu'il se retrouve seul.

Il faut respecter les besoins de votre chien que vous soyez fatigué ou débordé, il faut que votre chien se dépense physiquement et moralement. Proposez-lui de vraies promenades. Jouez avec votre chien et n'hésitez pas à exercer tous les exercices de complicité avec votre chat accompagné de votre conjointe pour que votre chien associe la présence de votre conjointe à quelque chose d'agréable.
Lorsque v


Lorsque vous voyez une amélioration dans le comportement de votre chien, n'oubliez pas de renforcer cela, par exemple, par une caresse ou une friandise.
Répondre
07/03/2021, 19h09
Bonjour,

Un chien n'est pas agressif à 3 mois. C'est simplement le comportement banal d'un chiot excité. Vous devrez dans les semaines qui vienne lui apprendre le calme.
Etat calme = affection = récompense
Il existe beaucoup de blog et tuto vidéos sur comment calmer son chiot.
Répondre
10/03/2021, 17h28
Bonsoir, merci à vous pour les retours et conseils.Je prends en compte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agressif envers les voitures, les vélos et ses congénères Comportement & Éducation
Chien agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
chien berger allemand agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
Mon chien devient agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
mon chien est très agressif envers ses congénères !!! Comportement & Éducation