Mon chien devient agressif avec une laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2021, 19h44
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais mon chien devient agressif quand je lui mets une laisse. J'aimerais l'emmener se promener avec moi, mais à chaque fois, cela se reproduit. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
30/11/2021, 10h06
Bonjour,

Ce n’est pas la laisse qui est la cause du problème. Certes, il n’a peut-être pas encore l’habitude de porter une laisse. Il ne se sent pas à l’aise d’être emmené avec une laisse. Il faut un certain moment pour habituer un chien à marcher et se promener avec un harnais et une laisse. Cela ne se fera pas en un jour, il faut donc que vous soyez très patient envers votre chien. Et surtout, le porter avec amour, même quand il devient agressif.
Si vous avez un jardin, commencez d’abord par l’habituer à porter ces accessoires dans votre jardin. Comme cela, il sera plus facile pour lui d’aller se promener avec un harnais et une laisse dehors.
Il faut aussi voir si ce ne sont pas les autres chiens qu’il croise qui le rend agressif.
Répondre
16/12/2021, 18h52
Hello miskahblanc,
Comme dit casablanca23, si votre animal n'aime pas la laisse il ne faut pas le forcer, surtout si il devient agressif.
Essayez d'y aller progressivement dans votre jardin en utilisant le jeu.
Vous pouvez par exemple jouer avec lui puis de temps en temps vous le prenez en laisse, puis vous vous arrêtez, puis vous reprenez la laisse etc...
Apres il se peut aussi que se soit votre collier ou votre harnais qui ne lui convient pas...
__________________
Collier lumineux pour chien, une protection pour vos balades de nuit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien devient agressif Comportement & Éducation
Mon chien devient agressif Comportement & Éducation
Shih Tzu agressif avec les autres chiens quand il est en laisse Comportement & Éducation
Mon chien devient agressif Comportement & Éducation
Mon chien devient agressif envers ses congénères Comportement & Éducation