Mon chien couine !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/03/2008, 19h38
Bonsoir à tous,

Celà fait deux jours que j'ai mon chien (mon premier), un berger allemand de deux mois et demi à la maison, cependant ce soir il s'est mis à marcher un peu partout dans la maison en couinant. Il a quitté ses frères et soeur hier pour le vaccin tôt dans la matinée, le voyage dans la voiture c'est plutot bien passé ainsi que la premiere journée sans trop de gros soucis (excluant tout les petits problèmes que peut poser un chiot). Je l'ai sortit pour faire ses besoins, il avait à boire et venait de manger une bonne portion, pourtant il couine...
Il se gratte pas mal mais ne couine pas forcemment quand il le fait. quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance merci
Répondre
Avatar
08/03/2008, 19h54
as tu l'impression qu'il a mal ou qu'il a peur ?

l'as tu massé ?
Répondre
Avatar
08/03/2008, 21h57
Je ne pense pas qu'il ai mal, apparemment il se gratte assez, et peur je ne sais pas, peut être qu'il se rend compte qu'il n'y a plus ses freers et soeur mais c'est assez flou et je ne m'y connais pas assez pour tirer une conclusion..
Répondre
09/03/2008, 06h49
il couine parce qu'il cherche une place pour faire dodo

a t'il un panier, une couverture quel part pour dormir ,lui as tu montre

tu peux lui mettre un teeshirt que tu auras porte dans son panier cela l'apaisera

ou un bouillotte chaude
Répondre
Avatar
09/03/2008, 08h51
Oui il avait une paniere juste à coté où il va dormir la plupart du temps, sinon il s'allonge par terre...
Répondre
Avatar
skyefan
09/03/2008, 10h10
il vient juste d'être séparé des siens ... faut aussi lui laisser le temps de s'adapter Smiley
Répondre
09/03/2008, 11h46
Il a peut être des puces... vérifie.
Et pour les couinements, je pense aussi qu'il cherche ses frères et soeurs, et se demande ou il est ... : gros calins, ballades, fais le tour du proprio avec elle plusieurs fois, montre lui son panier en disant son nom, pareil avec ses jouets, sa gamelle, etc...
Explique lui qu'il est maintenant "chez lui", enfin, "chez vous".

On a toujours l'impression qu'il ne comprennent pas notre langue, mais je t'assure que si.

Pour te conforter : j'ai eu une copine qui a eu une grossessse très difficile, et à la naissance son bébé pleurait sans arret,nuit et jour. Après avoir vérifié que ce n'était pas médical, elle a vu un psy qui lui a conseillé de parler à son bébé... oui , de lui parler, de verbaliser les raisons qui ont fait qu'elle avait eu une grosssesse difficile, pourquoi elle redoutait sa naissance, etc.... Très sceptique vu l'age du minot (1 mois je crois)... elle l'a fait... eh bien, cela à marché... le bébé a arrêté de pleurer...

Même si le chien ne comprend pas "les mots", il comprend le ton de ta voix... bon courage et donne des nouvelles Smiley
Répondre
09/03/2008, 12h35
S'il se gratte ca peut aussi etre du au fait quil est mal a laise. De tout évidence, il est un peu perdu, stressé: cest normal. Mettez lui une bouillote dans sont dodo, peut-etre une petite peluche (ca lui rapellera ses freres et soeurs). Je te conseille également un collier ou un diffuseur DAP: ca libère des hormones de maman chien! Et puis si vous en avez la possibilité, demandez à l'éleveur sil peut vous donner un chiffon avec lequel aurait dormie sa mere (meme principe que le dap en plus naturel).
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
09/03/2008, 14h46
Je vous remercie pour vos reponses !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENT : Il couine! Comportement & Éducation
Chien qui couine et pleure quand il ne peut dire bonjour à un autre chien Comportement & Éducation
mon chien couine quand je le soulève Santé & Maladies
Chien qui couine dès qu'on ne fait rien avec lui Comportement & Éducation
couine!!! Comportement & Éducation