Mon chien cane corso de 3 ans devient agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2016, 14h27
J'ai un cane corso qui j’élève depuis qu'il avait 3 mois.Depuis le début de 2016 il montre l'agressivité envers des personnes.Il n'accepte pas être caressé que par moi, mon compagnon et mon frère qui habite chez nous.Je ne reçois plus d'amis à la maison. car j'ai peur qu'il les agresse S'il y a besoin de rentrer quelqu’un chez moi je lui mets une muselière même qu'il soit fermé dans une chambre pendant une éventuelle visite.Je le fais aussi utiliser la muselière quand je le promène .Il est très affectueux avec nous à la maison.Il nous jamais agressé ou a grogné vers nous.
Cela me pose un grand problème à résoudre car j'ai besoin de de trouver 1 a deux personnes qu'il connait pas pour le garder quand je voyage ou quand je ferai des travaux à la maison.Je serais reconnaissante que vous m'aidiez à trouver un bon éducateur ou dresseur afin qu'il soit sociable et heureux malgré tout ces incidents.
Répondre
25/11/2016, 14h56
3 ans....C'est souvent pour les mâles non castrés, l'age ou ils s'affirment...Du jour au lendemain ils peuvent ne plus supporter leurs congénères mâles ou avoir des comportements difficiles a gérer.
Je ne sais pas si vous êtes allés en école du chiot ou club d'éducation, donc difficile a dire de loin.
Le fait de le faire cotoyer (d'un peu loin au départ) des chiens bien dans leurs coussinets pourrait lui faire du bien, balades en groupe ou activités comme le pistage ou autres cani cross qui vous permettent dans un premier temps de rester relativement assez loin des autres.
Répondre
25/11/2016, 22h07
Bon courage, car cala ne va pas se résoudre en 8 jours.
Il faut trouver des "complices" qui s'y connaissent en chiens et qui acceptent de venir vous voir le plus souvent possible pour qu'il s'habitue à la tolérance. (ne pas regarder le chien, faire comme s'il n'était pas là, et vous, récompenser dès qu'il se conduit bien)
Répondre
26/11/2016, 17h03
Bonsoir,
je vous laisse quelques unes de mes vidéos en espérant qu'elles puissent vous aidez à comprendre votre animal.

Pour mieux comprendre son comportement je vous laisse celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=pKc519LCu4o

Pour vous aidez à comprendre ce qui peut solliciter son comportement et comment il est possible de changer cela:
https://www.youtube.com/watch?v=d4qR_-53_gw

* Je comprend que votre situation n'est pas facile à vivre, j'espère pouvoir vous être utile.
Courage !

Bonne continuation !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien devient agressif Comportement & Éducation
cane corso : le chien à géométrie variable Races de chiens
cane corso Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
cané corso Races de chiens