08/02/2025, 20h13
|
Bonsoir à tous, je viens vers vous complétement désemparée.
Répondre
Ma petit chienne à changer de comportement alimentaire depuis 1 mois et demi. Je l'ai apporté chez le vétérinaire, nous avons fait prise de sang, détartrage, écho, analyses des crottes ( dans celles-ci il avait des cryptosporidies, je penses qu'elle l'ai à chopé lors d'une promenade ou je l'ai vue manger une crotte dégoutante d'une bête sauvage...j'au réussi à lui en enlever une partie de la bouche, mais voila... ), la véto a dit que ces parasites touchent les animaux qui sont déjà fragilisés? Pourtant je connais très bien ma chienne, et avant qu'elle ne mange cette crotte, je n'ai vue aucun changement qui aurait pu me faire dire : "elle est malade". Et elle mangeait aussi normalement. Test de malabsorption ( elle manque de vitamine B12 ) En friandise, on lui donne un petit bout de fromage chaque matin, et c'est vrai que j'avais pris l'habitude quelque temps avant ces changements de lui donner 3, 4 friandises ( sous diverses forme de la marque Trixie ). Mais nous faisons pareil avec les trois autres et eux non absolument pas changer de comportement alimentaire pour autant? Alors maintenant elle est sous antibio pendant 6 jours pour enlever les parasites, vitamines B12 pendant 4 mois, et croquette contre les allergies. Ca fait 1 mois et demi que cela dur ces problèmes et j'avoue que ça me rend dingue, avant les croquettes anti allergie, la véto m'avait même donné du Sanalio ( si vous connaissez? ) ET bien pendant les deux trois premiers jours elle mange de nouveau à peu prés normalement et après de nouveau, elle boude, ça à fait pareil avec les croquettes anti allergies...je ne sais plus quoi faire....Mais je vois pourtant qu'elle a fail car elle gratte devant sa gamelle vide ou devant celle de ses copains...quand je lui donne son bout de fromage du matin et sa " brosse à dent " du soi, elle les mange sans soucis... Je suis désemparée....ça fait beaucoup à lire pardon... Quelqu'un à t'il déjà eu à faire à ca genre de comportement lié à la nourriture ??? Mille merci pour vos témognages. Bonne soirée. Sabine |
09/02/2025, 00h03
|
En réalité, vous ne donnez pas des informations importantes
Répondre
(< race, âge, poids, répartition alimentaire sur la journée, quelles croquettes, apparence des excréments etc) La cryptoridiose n'a pas de médicament qui fonctionne, c'est l'état général du chien qui compte Un chien peut être immuno-déprimé et pas les copains qui mangent pareil, chacune est différent Cela dit, soyez vigilante -vis à vis des autres chiens qu'elle pourrait facilement infecter, -et de vous même car ce type de parasite est facilement transmissible à l'humain: vous devez être super stricte sur l'hygiène (mains surtout) faites bouillir ses coussins et ne la laissez pas se poser sur des surfaces que vous ne pouvez pas laver Vous pouvez aider à renforcer la flore intestinale grâce à des probiotiques de la pharmacie, vous pouvez aider le système digestif grâce à du "charbon actif" de la pharmacie Et vous avez tout intérêt à supplémenter ses repas de chlorure de magnesium: il se défendra mieux contre un tas de maladies ou parasites (en cas de chien malade, j'arrose les croquettes d'un peu de chlorure de magnesium: le sachet coûte moins de 3 euros à la pharmacie, on dilue dans un litre d'eau nonminérale, et on en boit une ration tous les jours jusqu'à guérison; les humains trouvent le goût dégueulasse, mais les chiens aiment) Il est vraisemblable que manger lui fasse vite mal au ventre actuellement. Fractionnez les repas, et laissez tomber les "fromages du matin" et surtout les "brosses à dents du soir" Vous devez bien entendu diversifier la nourriture de votre chien: qui peut garder de l'appétit en mangeant toujours la même chose ?? < alternez de la pâtée entre les repas de croquettes, mélangez un peu de blanc de poulet dans la gamelle de croquettes, arrosez les d'un peu de soupe de légumes (de toutes façons veillez à ce que votre chien soit toujours très très bien hydraté!) |
09/02/2025, 09h43
|
Bonjour, merci elle est croisée sptiz et shitzu, elle à 4 ans, pèse 6.7 kg. Je lui donne une fois le matin et une fois le soir, un mélange de royal canin et d'autre plus riche en viande et moins en céréales?
Répondre
Le véto m'a donné de L'ysonis et Vetgastril en plus de la vitamine B12 et de son antibio pour les parasites, pourtant elle m'a dit que ou avec cet antibio ils allé forcément partir ? En brosse à dent du soi je lui donne des veggiedent Zen du véto, oui pour le fromage il m'a aussi dit d'arrêter mais pour les " brosses à dents " il à dit que je pouvez continuer ? Du blanc de poulet j'en mettais dans Le Sanalio que le véto m'a donné mais maintenant il m'a dit de faire la transition avec les croquettes anti allérgies. Donné de la pâté j'y ai pensé mais cela va encore modifier son régime alimentaire. Hier elle n' aps trop voulu manger ses croquettes anti allérgies, elle à mangé un peu du mélange royal canin et autre, et bien cette nuit elle à eu mal au ventre. Alors que depuis 4 jour squ'elle ne mange que la Sanalio mélanger avec les croquettes anti allergies ça allé ? Bonne journée. |
09/02/2025, 14h19
|
Tant que la période est difficile, vous devriez je pense fractionner la ration journalière en 4 moyennes prises au lieu de 2 principales
Répondre
Vous n'avez toujours pas parlé de l'apparence des selles L'ysonis et Vetgastril correspondent aux probiotiques et charbon actif que je vous suggérais d'acheter en pharmacie: les médicaments vétérinaires sont toujours beaucoup plus chers que les médicaments pour humains, même sans remboursement sécu ... (pour aider mes chiens à digérer j'ai parfois donner des comprimés de "oddibil", c'est à base de fumeterre, une plante bonne pour le foie, les vétos m'ont toujours dit que c'était très bien pour les chiens - et tellement moins cher que ce qu'ils proposaient ... Pour trouver à quoi on est allergique, c'est souvent super long car il faut tester un par un chaque type d'élément sans mélanger pour savoir quoi éliminer. dans le doute virez absolument tout ce qui contient du lait de vache, c'est un des nutriments les moins tolérés par les organismes Puisque royal canin ne lui réussit pas, n'en donnez plus... |
09/02/2025, 19h02
|
Bonsoir dolann, merci pour votre réponse, les selles sont normales, juste deux jours elle à eu un peu de diarrhée.
Répondre
Oui je viens de lire aujourd'hui qu'il est mieux de fractionner les rations. Aujourd'hui elle à manger de ses croquettes anti allergies. C'est maux de ventre quand ils surviennent commencent souvent la nuit vers 3, 4 h du matin, et se prolonge toute la matinée, avec plus ou moins de douleurs mais en tout cas elle n'est pas très tranquille toute la matinée suite à ces "crises". Ce qui est étrange, c'est qu'avant que les douleurs n'arrivent elle me réveille la nuit et insiste pour sortir... c'est pour manger de l'herbe, je ne cède pas de suite en me disant ça va lui passer ( à ce moment la elle n'a pas mal encore ) mais quand je cède et qu'on sort, et bien c'est peu de temps après avoir manger de l'herbe que les douleurs commencent ???? Alors qu'avant elle réclamé, ce rendort parois, reréclame etc...cela peu durer parfois 2 heures avant que l'on sorte, pas de douleurs pendant ces 2 heures, mais après l'herbe oui??? Toutes les nuits me terrorise maintenant, je reste à la veiller en espérant grandement qu'aucune "crises " n'apparaissent !!!! Bonne soirée à vous. |
09/02/2025, 20h17
|
Vous savez, on règle pas mal de problèmes de maux de ventre en imposant en premier "traitement" 12 ou 15 heures de jeûne total. Puis en donnant plusieurs petites doses.
Répondre
Manger de l'herbe ne sert à rien, et si en plus ça entretient les maux de ventre, on l'en empêche. Le chien ne sait pas vraiment ce qui est bon pour lui, tant pis s'il réclame... Vous pouvez apaiser des douleurs simplement en posant votre main ouverte sur le ventre, avec des petites pressions au rythme de sa respiration (mon vieux chien qui a des remontées acides, c'est la seule chose qui le soulage vraiment). |
10/02/2025, 08h44
|
L'herbe ne sert à rien ??
Répondre
![]() En ce cas tous les mamnifères dans la nature qui en mangent quand ils digèrent mal quelque chose et qui obtiennent un effet bénéfice, c'est un mythe ? Mon chien dès qu'il est dérangé, je le sais tout de suite, car il grignote de l'herbe (c'est la seule occasion) pendant les promenades. Ca le soulage dans la journée. A savoir aussi qu'un chien qui mange toujours de l'herbe vous informe que son ventre ne digère pas la nourriture qui lui est donnée. Je dis ça, je ne dis rien ![]() |
10/02/2025, 19h21
|
Vous avez raison, ma formulation était mal faite
Répondre
Un chien mange de l'herbe *ponctuellement quand il sait qu'il a besoin de se faire vomir; *un petit peu de temps en temps parce que certaines herbes ont bon goût et que certaines ont des vertus digestives Mais dans le cas de ce post avec un chien soigné pour des parasites et pour un état de faiblesse immunitaire (cf les médicaments prescrits par son véto), et qui a de plus en plus de douleurs après avoir réclamé de l'herbe, je pense vraiment que ce réflexe lui fait plus de mal que de bien et qu'une journée de diète mettant le système digestif au repos total va aider à repartir sur de bonnes bases. PS. Quand ma chienne avait un cancer des intestins, elle mangeait plus d'herbe que la normale, cela ne servait à rien d'autre qu'à irriter encore plus les parois de l'intestin, et comme elle était très dure au mal j'avais mis un peu de temps à me rendre compte qu'elle pouvait aggraver la situation. PS bis- il faut être vigilant sur la provenance de l'herbe qu'ils ingurgitent: dans beaucoup de parcs les communes traitent encore le pourtour des arbres avec des produits bien chimiques et bien toxiques, mais c'est aussi le cas dans les jardins de pas mal de gens ... |
11/02/2025, 08h18
|
J'ai de la chance, car là où il mange de l'herbe rien n'est traité, la municipalité est bien trop radine
Répondre
![]() |
11/02/2025, 09h57
|
Bonjour, Merci pour vos messages, elle mange dans le l'herbe dans notre jardin et nous ne traitons pas.
Répondre
Cela à l'air d'aller un peu mieux, elle mange mieux ses croquettes anti allergies, et les douleurs semble plus légères ... Bonne journée. |
13/02/2025, 10h13
|
Bonjour à tous, de nouveau elle mange moins ses croquettes anti allergies, elle doit manger 30 gr par jour plus une "brosse à dent " le soir ( le véto m'a dit que je pouvait la lui donner ).
Répondre
J'ai remarquée que c'est sur un cycle de deux jours, un jours ça va, l'autre moins, elle est plus dérangé et à le ventre qui gargouille fort, même si j'ai le sentiment qu'elle à moins mal, ( je le vois dans ses postures et elle réclame moins à manger de l'herbe ), mais tout de même, le véto à dit d'arrêter de lui donner des bouts de fromage ( tous les matins nous lui donnions u petit bout à la depuis 10 jours j'avais stoppé, mais ce matin pour tester si toutefois elle accepte de manger je lui est donné un bout minuscule et bien elle le mange, j'ai donné aussi 1 cm de sa " brosse à dent " elle le mange aussi. Mais quand je lui propose une croquette, non ? Avant de venir à ses croquettes anti allergies le véto m'avait donné du Sanalio que je mélangeait avec un peu d'eau un petit peu de yaourt et du poulet, la elle mangeait, mais le véto à dit d'arrêter le poulet et le yaourt...car possiblement intolérance. Je ne comprends plus rien et suis totalement désemparée et désespérée, cet après midi je vais lui faire faire une séance d'osthéo chez un vétérinaire car j'ai lu que ça faisait du bien pour les problèmes de malabsorption. J'ai lu aussi les problèmes d'anorexie ou dysorexie, est ce qu'un chien peu devenir l'un ou l'autre comme ça du jours au lendemain ? |
14/02/2025, 01h52
|
"...ce matin pour tester si toutefois elle accepte de manger je lui est donné un bout minuscule et bien elle le mange, j'ai donné aussi 1 cm de sa " brosse à dent " elle le mange aussi. .."
Répondre
La première chose à éliminer totalement lorsque l'on soupçonne une possible intolérance alimentaire, c'est tout ce qui contient du lait ! Le but n'est pas de faire plaisir à votre chien (sauf quand on vous dira qu'il n'a plus que quelques jours à vivre) mais d'éliminer un problème de santé ! Il faut que vous soyez plus sérieuse face à cette situation (Des intolérances au poulet, je n'ai encore jamais entendu parler de cela..) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien qui boude et gémit | Comportement & Éducation |
Mon chien boude sa balle perdue | Comportement & Éducation |
Mon chien boude sa gamelle | Comportement & Éducation |
Labrador Retriever qui boude sa gamelle mais boit beaucoup | Santé & Maladies |
Il hurle et boude sa gamelle :/ | Comportement & Éducation |