Mon chien a soudainement peur.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2021, 22h07
Bonjour a tou(te)s je me suis inscrit ici parce que j'ai un petit soucis qui persiste avec mon chien et je ne sais plus trop comment faire. Mon chien est un chihuahua de 7 ans, (un mâle castré)très proche de moi calme et très très collant. Il dort avec moi depuis toujours, collé à moi. Seulement, depuis une semaine environ, il a beaucoup de mal a rentrer dans la chambre, il me suit avec difficulté si je l'appelle, monte sur le lit 5 minutes, semble très mal a l'aise et part se prostrer près de la porte. Lorsqu'il est avec moi sur le lit, il ne me lèche pas le visage, me tourne le dos et évite le contact visuel. Il n'a jamais été comme sa et ne l'est que dans cette pièce. Dans les autres endroits de la maison ainsi qu'a l'extérieur il est toujours aussi câlin pot de colle et affectueux. Sa me fait vraiment beaucoup de peine d'autant que son comportement dans la chambre laisserait a penser qu'il a "peur de moi". Alors que je n'ai JAMAIS levé la main sur mon chien il a toujours été très obéissant et lors de rares bêtises, élever la voix a toujours amplement suffit. Il dort sur le canapé dans une autre pièce et semble apaisé. Si encore cela était uniquement pour son bien, même si ça m'embete parce que j'avais l'habitude de le câliner avant de dormir et qu'il s'endorme contre moi le soir, j'aurais pu m'y faire mais la je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que ce changement radical n'est pas normal. Je suis preneur de toute suppositions et conseils. Je précise que rien n'a changé dans la chambre ni la disposition des meubles, ni rien. Merci par avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a peur de moi Comportement & Éducation
Mon chien a peur de moi Comportement & Éducation
Mon chien à peur de moi. Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation