mon chien a peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 15h50
voila spike a 1an 1/2 et depuis quelques mois , il ya des travaux a cote de chez moi et des qu'il entend le bruit des travaux il tremble, tire comme un malade pour rentrer et des qu'on s'eloigne il n'a plus aucun symptome

sinon des qu'il entend un homme parler il aboie

je pense qu'il a du etre tromatiser quand il ete bebe car on l'a trouve a 2 mois ds la rue dites moi si je peux faire quelque chose ou si ca passera tt seul
Répondre
27/05/2007, 16h56
Les choses passent rarement toute seules ... tu peux toujours essayer un truc : tu l'a mets en laisse, tu emmènes quelqu'un de ta famille ou un(une) ami(e), vous restez à proximité du chantier et vous papotez entre-vous sans vous occuper du chien. Et surtout, vous ne bougez pas ... évitez quand même de vous mettre sur le passage des camions s'il y en a Smiley
Un premier temps, pas trop près et à fur et à mesure des progrès, vous vous rapprocherez ... comptez quelques temps quand même, ça s'arrange pas en 1 ou 2 séances.
Ne pas chercher à le rassurer par des caresses surtout, cela ne fera que renforcer sa peur, faire comme si c'était normal et laisser le temps au au chien de comprendre que son maître, lui, se fout du chantier... et refaire ce type de conversation près chantier jusqu'à ce qu'il comprenne qu'un chantier quel que qu'il soit ne va pas le bouffer Smiley
C'est ce qu'on appelle communement une désensibilisation.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
28/05/2007, 19h24
il a surment eux un tromatisme quand il étais jeunes avec se genre de bruit ... tu peut toujours lamener avec toi et la rassuré.
Répondre
28/05/2007, 21h16
je dis pareil que sasko : les bruit des chantiers peuvent tres impressionants pour nos betes a poils, et lui faire voir que toi ca ne t'effraye pas, que tu t'en fous royalement va beaucoup l'aider en copiant sur toi !

mais comme pour toutes grosse frayeur, si tu y va trop pres, trop vite ca devient la phobie totale !

la méthode je discute avec une amie me parait tres bien Smiley et facile a faire , on a toujours envie de discuter avec une amie Smiley faudra juste penser a pas vous abimer les cordes vocales au fur et a mesure que vous vous en approchez Smiley et vraiment ignorer le chien ...


tu peux aussi acheter un cd de bruit exterieur qui reproduisent entre autre les bruits de chantier ... le faire passer doucement d'abbord (le moment de la gamelle est tout indiqué) puis on monte le volume petit a petit (peut eter fait en complement de la papote) d'ailleurs il doit avoir peur de l'orage non ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/05/2007, 21h38
non l'orage ca va mais des petards alors la il se planque sous le bureau et bouge ^plus
Répondre
28/05/2007, 21h53
tu peux essayer de te mettre dehors avec lui avant un feux d'artifice pas trop loin (ni trop pret) (la longe bien fixée au cas ou) et jouer avec , au moment des premières explosions, tu regarde, rigole, et soit reprend le jeux, soit regarde fascinée en rigolant doucement ...

mais le coup du cd est une bonne préparation ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/05/2007, 16h15
ben aujourdhui je suis passee a cote d'un tractopel en route il a pas essaye de faire demi tour,
il a avancait doucement et a tire un peu mais ca ete!!
de toute facon je vais plus trop alle ou ils sont car ils ont enleve l'endroit ou il faisait ses besoins alors va falloir que je change de promenade
Répondre
29/05/2007, 20h47
tu peux aussi te mettre entre le "danger" et le chien vu que en tant de leader t'en sencée le protéger Smiley

c'est comme sa que je fais avec yana si on arrive vers qc qu'elle a peur et sa va beaucoup mieux (bon le truc chiant s'est qu'elle a peur des fils électrique alors si y'en a des 2 côtés . . . Smiley )
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
29/05/2007, 21h14
merci pour le conseil je vais essayer
Répondre
03/06/2007, 20h57
Smiley peur des fils electrique c'est pas mal ca!
La mienne a une trouille bleue du monde, dans les endroits qu'elle ne connait pas. Moi j'estime que je prends pas un chien pour le laisser tout seul dans mon garage toute la journée, alors j'aimerais bien l'emmener un peu partout avec moi mais bon... Dehors, si c'est assez calme, pas trop de voitures, pas trop de monde, tout va bien. Si c'est le centre ville de Brest a 22h (c'est pour vous faire une idée du monde: pas beaucoup quand meme) elle descends de voiture, renifle et hop elle remonte lol et si j'insiste c'est elle qui me balade tellement elle tire sur la laisse, alors que normalement elle ne tire jamais.
J'ai testé jardiland un jour de monde, pour lui acheter un collier a la bonne taille, j'ai passé la porte et la chienne rampait et elle cachait sa tête entre mes jambes Smiley donc elle a fini par nous attendre dans la voiture. Pour preciser, c'est un Akita Inu donc un gros toutou, les gens etaient morts de rire quand ils l'ont vu comme ca, y'avais meme un caniche qui se fichait de nous Smiley

Moi je me moque pas, j'ai bien peur des araignées alors! Smiley
Voila c'etait juste pour l'anectdote, je trouve que les proposition ci dessus sont bien, le coup du CD pas bete du tout. Bon courage pour le chantier!
__________________
Kelly, Ma princesse, Sacré de Birmanie
Aydan, mon gros matou roux, jumeau de garfield
Shasta, la p'tite derniere, bébé des deux premiers
Lika, ma louve caline, Akita Inu
Uno, Jack russel, mini-chien de belle maman qui squatte mon jardin.
Kaïla, hamster fugeur.
Manque plus qu'une biquette... Smiley
Répondre
04/06/2007, 10h09
merci
ben ca va beaucoup mieu a force de passer a cote il commence a s'habituer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a peur Comportement & Éducation
j'ai peur de son chien... Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
Chien qui a peur des enfants Comportement & Éducation
mon chien à peur de tout Comportement & Éducation