Mon chien a peur en ville

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2005, 14h13
Bonjour

J'ai un Golden Retriever femelle d'un peu plus de cinq mois et je suis toujours confronté au meme probleme. Elle n'est pas rassurée quand je la promene en ville. Les motos et scooter ou tout autre chose nouvelle placée sur le troitoir lui font peur. Et aussi les véhicules qui font beaucoup de bruit. Elle sursaute beaucoup et regarde toujours partout comme si le quelque chose allait lui arriver. Elle marche bien au pied en laisse mais je sens qu'elle n'est pas rassurée quand la circulation est dense en ville et qu'il se passe beaucoup de choses.

Est-ce normal? Que puis-je faire pour qu'elle se sente en sécurité dehors, avec moi?

Merci.
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2005, 14h20
elle vivait ou avant ?

A mon avis faut la faire croiser ces bruits de plus en plsu, en essayant de detourner son attention avant qu'elle ait peur, et ca va venir petit a petit !

Marjorie
Répondre
Avatar
06/10/2005, 17h51
Bonjour,

C'est un peu le problème du golden, il est assez craintif . Mais cela s'arrange avec l'âge en général.
J'ai bien sûr été confrontée à çà quand Falco avait cet âge. Mais a force de le confronter aux bruits de toute sorte, quant-on habite en ville, on ne peut pas vraiment faire autrement.

Dès que ta chienne a peur , tu l'encourages de la voix à passer l'obstacle qui lui fait peut, tu te mets devant elle et tu lui dis d'avancer vers toi, toi tu recules en même temps... tu vois ce que je veux dire ? c'est valable pour les poubelles sur les trottoirs, les sacs plastiques qui volent au vent ou les travaux des rues.....

Tu l'as distrait absolument en lui parlant d'une voix gaie et aussi à l'aide d'une friandise, et surtout tu félicites chaudement quand l'obstacle est passé....

Avec le temps çà s'arrange, même si ce n'est pas forcement terminé, il y a toujours qq chose qui fait peur un jour ou l'autre (portière de voiture claqué subitement, ou porte qui s'ouvre etc....)

Courage, ta chienne est petite, c'est normal, il te faut de la patience et SURTOUT DE LA DOUCEUR. Smiley

A+
Répondre
Avatar
06/10/2005, 19h47
détourner son attention, oui MAIS surtout ne pas la " rassurer " !!! sinon tu augmente son stress, en fesant plus attention à elle quand elle a peur elle sent que quelque chose est anormale et qu'elle a raison d'avoir peur puisque tu modifi ton coportement, moi je sui plutôt du genre à faire comme si de rien n'étais.
Répondre
Avatar
07/10/2005, 05h32
Citation:
Envoyé par nausicaa
moi je sui plutôt du genre à faire comme si de rien n'étais.
moi également , je banalise les déclancheurspar un travail simple comme pied, assis, pied, ...

le mieux est d'aller en ville dans un moment de peu d'affluence et progressivement augmenter la difficulté.
Répondre
07/10/2005, 09h06
pareil j'essais de lui faire connaitre le plus de bruits possibles et le sortir dans des endroits ou il y a foule, pour dire j'ai meme acheté des pétarts pour l'habitué ! Smiley
Répondre
07/10/2005, 10h13
Citation:
Envoyé par Vietout
pareil j'essais de lui faire connaitre le plus de bruits possibles et le sortir dans des endroits ou il y a foule, pour dire j'ai meme acheté des pétarts pour l'habitué ! Smiley
Ah ouais, au dressage, ils ont fait fonctionné un pistolet d'alarme à côté de Goldo quand il était petit ... rien,il a pas bronché... ca ne l'empêche pas de trembler de trouille quand il y a de l'orage!!!
Vais essayer les pétarts pour l'habituer à la lumière en même temps que le BANG.

Merci Vietout!!!
Répondre
Avatar
07/10/2005, 11h21
Salut,

Luna se sent aussi pas très à laise quand il y a des motos qui passent mais moi aussi je fais comme si rien n'étais ça à marcher pour tout les autres truc qui lui fesais peur.

Et quand une moto passe et qu'elle est rester calme je lui donne une friandise. D'ailleurs ça va de mieux en mieux.

Bonne chance!

Romy
Répondre
07/10/2005, 12h15
Citation:
Envoyé par Nashua

Ah ouais, au dressage, ils ont fait fonctionné un pistolet d'alarme à côté de Goldo quand il était petit ... rien,il a pas bronché... ca ne l'empêche pas de trembler de trouille quand il y a de l'orage!!!
Vais essayer les pétarts pour l'habituer à la lumière en même temps que le BANG.

Merci Vietout!!!
Goldo n'a pas bronché peut etre qu'il l'on rendu sourd ton toutou avec leur pistolet ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vais essayer ce week les pétarts Smiley je te dirais comment le miens a réagi !
Répondre
07/10/2005, 12h55
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par nausicaa
moi je sui plutôt du genre à faire comme si de rien n'étais.
moi également , je banalise les déclancheurspar un travail simple comme pied, assis, pied, ...

le mieux est d'aller en ville dans un moment de peu d'affluence et progressivement augmenter la difficulté.
même chose ... et pas de grande tirade cette fois-ci Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2005, 18h29
ne t'inquiète pas , j'ai également un golden qui a peur en ville , et surtout
peur de l'orage et du tonnerre , un coup de fusil (chasseur) , pour un golden c'est la cata...
Je ne m'en inquiète pas plus ,c'est une chienne formidable (gentillesse , obéissace , écoute ) ce qui est je crois primordial
A plus
Répondre
11/10/2005, 09h19
Vannile
J'ai vu sur ARTE une émission sur 5 goldens qui tous on été élevé pour 5 style de vie différent, et c'est vrais ce sont de trés bon chien de chasse, mais celui qui avait été élevé en chien de compagnie avait peur aussi des coup de fulsil, en fait ils prouvaient que CT l'éducation du chien qui faisait tout.
Mais les goldens ont l'air d'etre des supper chien !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
8 mois. Peur de la ville. Comportement & Éducation
Impossible de tenir mon chien en ville ! Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation
comportement du landseer en ville Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation