Mon chien a peur de tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2017, 13h37
Bonjour à tous ,j'ai un dogue de bordeaux de huit mois Zeus ,j'ai un énorme problème avec ,c'est qu'il a peur de tout ,c'est une pitié d'aller le promener sauf dans les bois où là il se sent bien car il n'y a ni voiture ,ni scooter enfin vous voyez . Un scooter même garé sur un trottoir c'est de trop ,une poussette lui fait peur,ça ne me rassure guère car on dit toujours qu'un chien qui a peur peut devenir agressif ,quelqu'un aurait quelques conseils a me donner ? Ps. Il va promener depuis qu'il a eu ses vaccins donc ce n'est pas nouveau
__________________
ChantalSmiley
Répondre
25/01/2017, 10h29
Bonjour !

A 8 mois un dogue de Bordeaux est encore un bébé , et certains chiens sont plus craintifs que d'autres , il faut donc y aller doucement , par exemple passer loin de ce qui lui fait peur , puis un peu plus près , encore plus près , de manière naturelle .

Par contre tu dis qu'il se promène depuis qu'il a eu ses vaccins , donc à quel age ?
Répondre
27/01/2017, 15h17
Bonjour,

donc il se promène depuis ses 2 mois environ (période des vaccins). Après selon son caractère il peut être plus ou moins craintif, il faut essayer de l'habituer le plus possible. Ne pas tomber dans la routine (les bois) et au contraire changer les situations pour qu'il se familiarise avec tout.
Mon york c'est les plaques d'égoûts Smiley mon berger australien c'est l'aspirateur Smiley
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
21/09/2017, 07h39
bonjour , j'avais le meme soucis avec mon chien cest un berger groendael, je me suis rapprocher d'un educateur qui m'a suggerer de l'emener en ville pour quil entende beaucoup de bruit et si tu le met a la lesse parle lui tout simplement quand quelques choses l'intrigue mais surtout tu ne t'arrete pas dans ta marche .du faites de lui parler il va se concentré sur ta voix et ne fera plus attention a ce qui se passe autour de lui et prendra confiance.aujourdhui le miensn'as plus peur du tout que ca soit tracteur , voiture ,velo et bouche d'egout tous ce passe a merveille par contre faut le faire souvent voila ce que je peux te dire et tout iras bien .
bonne journee
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien à peur de moi. Comportement & Éducation
Mon chiot a peur de tout Comportement & Éducation
Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation
mon chien à peur de tout Comportement & Éducation