Mon chien a peur de mon mari et de mon frère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2025, 18h38
Bonjour, nous avons Snow avec nous depuis ces 2 mois, c'est un croisé malinois/labrador de 3 ans et demi maintenant, il a toujours été hyper sociable avec les humains et donc avec mon mari et mon frère également mais là depuis 1 mois, cela à commencer par mon frère, dès qu'il arrive à la maison, Snow se dirige vers lui tout content près à lui faire la fête et dès qu'il est à son niveau il se met en position peur (oreilles et queue basse) et il fait un petit pipi et retourne à son panier. Mon frère a essayé de venir le voir directement et il se met à grogner. Et là depuis 1 semaine il fait la même chose avec mon mari. Sachant que je précise personne n'a eu de comportement violent ou méchant envers lui ..je ne comprends pas et cela me peine fortement
Répondre
23/01/2025, 21h43
Il se passe souvent des trucs dans la tête d'un animal qui passent complètement inaperçu aux yeux des humains.
Il ne faut surtout faire aucun forcing, A la maison votre frère , votre mari, doivent faire comme si le chien n'existait pas - mais préparer une petite friandise dans la main pour donner si le chien ose approcher.
Le chien doit regagner confiance en lui tout seul, toute manoeuvre d'approche de l'humain est généralement contre productive dans ce genre de cas.

En revanche il est fortement recommandé de faire ensemble des promenades sympas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien protecteur aboie après mon mari Comportement & Éducation
Mon petit chien ne s'entend pas avec le grand chien du beau-frère ! Comportement & Éducation
Chien qui pleure la journée quand mon mari part Comportement & Éducation
mon chien est agressif le soir vis a vis de mon mari Comportement & Éducation