05/02/2014, 11h17
|
Bonjour à tous,
Répondre
Avec le temps magnifique que nous avons en ce moment ![]() ![]() ![]() Est ce quelqu'un à des idées pour ce mini bains ? |
05/02/2014, 14h07
|
Eh bien à part te battre avec elle
![]() ![]() ![]() ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
20/02/2014, 10h23
|
avec fély moi je la laisse dehors le temps qu'elle "sèche", et elle se nettoie très rapidement cette chienne se lava tout le temps de toute façon je n'ai jamais vu un chien se laver autant bref ce n'est pas le sujet...
![]() sinon la chienne de mes parents ce qu'on faisait c'était une petite bassine d'eau "tiède" (ba oui fallait pas lui donner un coup de froid ![]()
|
Bonjour bonjour!!
Parlons technique! le chien il se fiche éperdument d'avoir les pattes sales et en plus il n'aime pas trop en général qu'on les lui touche,il se nettoie tout seul.Alors il faut ruser,comme dis Isabelle un drap qui va absorber et on attend que cela sèche.La bassine d'eau aussi c'est sympa agrémenter d'une récompense encore une situation ou avec la récompense on travail le chien a aimer cette manipulation.Le chien et la douche pas évident il n'apprécie pas trop en général,donc il faut faire en sorte que cela lui apporte un bien-être ce qui n'est pas le cas de Guilli,alors la ruse s'impose;une méthode qui peut etre sympa est d'apprendre au chien a donner la patte gauche=récompense une fois essuyer;la droite =idem; ensuite les pattes arrière une fois le chien bien habituer cela devient un jeux;attention cela ne marche pas avec tout les chiens mais faut essayer.
|
Merci pour l'astuce Kara. Guillie s'est déjà donner les deux pattes avant mais pas les arrières. Comment lui apprendre ? Pas évident
Répondre
![]() |
20/02/2014, 15h18
|
Guillie;
tu te met derriere et tu fais donne la patte tu souleve et recompense tu vas voir elle va aimer et c'est un nouveau challenge ![]()