Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2011, 09h41
Bonjour, mon chien connait les ordre de base: assis, couché, pas bougé, rappel... Mais il tire en laisse et ne marche pas au pied! Je ne vaux pas forcément qu'il marche avec le collier à hauteur du genoux comme exigé en club, mais qu'il ne tire plus. Il connait la marche au pied, mais une fois sortit de son circuit habituelle, il est pris d'une amnésie soudaine Smiley Connaissez-vous de méthodes pour régler ce problème?
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Avatar
17/08/2011, 13h41
quel type de méthode employez vous au club ?
Répondre
22/08/2011, 11h39
C'est la méthode avec le collier étrangleur, lorsqu'il part devant, on tire sévèrement en arrière, ce qui fait mal au chien et que je n'appréciait gère. Étant donné qu'il s'agit de mon premier chien et que je n'avais pas d'autre méthode je l’appliquais. Mais il ne semblait rien ressentir, c'était totalement inutile. Une fois, l'éducateur l'a sévèrement "corrigé", le chien à couiné tellement il a eut mal, alors qu'il ne le fait jamais, et à force la peau de son cou était très abimé. J'ai quitté ce club ou les éducateur était excessivement violant et n'essayer pas de comprendre les chiens individuellement. Cette expérience m'a un peu dégouter et je voudrais repartir sur de bonnes bases.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
22/08/2011, 15h02
Aîe....C'est dommage...

Tu a bien fait de partir de ce "club", maintenant il va falloir de la patience, pour que ton chien revienne a une marche aux pieds.

D'une part parceque ce n'est pas dans la "nature" du chien de rester sagement aux pieds alors que tout , tout autour n'est que découvertes, intérêts et occupations intéressantes.
A mon sens il y a 2 lignes de conduites, soit on "fixe" le chien sur soit au point qu'il ne voie rien d'autre, soit on le "bride" même gentiment afin qu'il ne puisse plus tirer.
La premiere méthode est tres soutenue par les adeptes de la méthode positive, la seconde par ceux qui n'ont pas toujours tout le temps nécéssaire pour travailler...
Il existe des "colliers laisses" tels que le "gentlemen leader" ou autres qui permettent de maintenir le chien sans que cela l'étrangle
ni ne lui fasse du mal, ce qui n'est pas le cas des colliers "étrangleurs" et du "coup de sonnette" qu'appliquent encore trop de clubs.

Ici sur nos 5 affreux, 4 ne tirent absolument pas en laisse, et la derniere (qui est passée par éducateur personnel et école du chiot...) tire toujours a 10 ans comme une locomotive.
Les autres n'ont jamais tiré de façon "naturelle" pas eu besoin d'éducation spécifique pour cela....
Répondre
23/08/2011, 13h15
Donc effectivement, cela peut dépendre du chien... J'ai un harnais de marche et un licol, qui marche très bien et auquel mon chien est bien habitué, mais je voudrais pouvoir le promener de façon plus "naturelle". Je pense qu'au contraire, la méthode du collier étrangleur à renforcer son instinct de traction, car il tire plus depuis cet épisode...
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Avatar
26/08/2011, 07h38
petite vidéo sur le collier spécial pour une Méthode Douce UNIQUEMENT !

donc pas de traction, pas de coups de laisse, ...

www.youtube.com/watch?v=5bJhR0CUu4A

mais c'est pas pour autant qu'il marchera au pied sans tirer ! il faut lui apprendre dans une méthode douce !
Répondre
26/08/2011, 09h09
Merci Robert pour l'info

Ce collier a l'air super Smiley

J'ai un sharpei de 2ans et très têtu comme je l'ai déjà dis dans mes post précédents et c'est vrai qu'en club tout se passait bien, la marche au pieds était impeccable. Par contre, nous nous servions du collier étrangleur ce qui au début fonctionnait très bien.

Mais aujourd'hui, je trouve que ce collier n'est plus efficace du tout et Eliott retire de plus bel

C'est pourquoi je serai très intéressé par ce collier quitte à mettre de l'argent de coté; ce serait beaucoup plus agréable pour lui et pour nous
Répondre
26/08/2011, 09h40
il ne coute pas trop cher je trouve
30 euros environ
Répondre
26/08/2011, 09h45
Je viens de voir ca Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2011, 13h24
30 euros pour le bonheur du maître et du chien ! c'est pas cher ! Smiley
Répondre
03/04/2012, 16h14
Merci Robert pour cette vidéo très intéressante, j'avais acheté un harnais du même style pour un beauceron qui tirait sans arrêt même avec un étrangleur, sauf que celui-ci s'attache sous le museau et du coup quand le chien tirait il se tordait le cou, je ne connaissais pas le canny collar et il m'a l'air efficace et surtout sans risque d'abimer les cervicales de nos toutous !
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle tire en laisse. Comportement & Éducation
Mon chiot tire en laisse Comportement & Éducation
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
elle tire sûr sa laisse Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation