Mésentente entre 2 Bassets Artésiens Normands (mâle vs femelle)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2012, 12h49
Bonjour,
Nous sommes une famille avec un petit bébé de 9 mois. Nous possédons deux bassets artésiens normands, un mâle et une femelle qui ont eu deux portées.
Je possède le mâle depuis qu'il a 2 mois (il a 5 ans), et la femelle nous l'avons adoptée il y a deux ans (elle a 7 ans).
Avant notre adoption, la femelle vivait dans son autre famille très mal, parfois battue, mal nourrie et dormait dehors.
Au début il n'y avait aucun problème avec le mâle, ils s'amusaient etc ...
Un jour le mâle a attaqué la femelle qui s'est retrouvée avec une plaie au niveau de la gorge, cela s'est soigné en une semaine. Ca a été le commencement d'une grande série de bagarres, parfois engendrées par le mâle et parfois par la femelle.
Temps que l'un des chiens n'est pas cicatrisé et qu'il a mal à sa plaie, on ne peut pas les mettre ensemble. Ensuite ils se cherchent et sont les meilleurs amis du monde, jusqu'à la prochaine bagarre.
Les raisons sont variées, pour les croquettes, pour un panier (alors qu'ils ont chacun leur affaires ...) Je ne peux même pas cerner qui est le dominant et dominé.
La dernière bagarre a été engendré car le maître rentrait du travail, donc les deux chiens étaient à la porte, la femelle était devant et le mâle derrière. La femelle a voulu attaquer le mâle, qui a baissé la tête (première fois que ça arrive), j'ai grondé la femelle mais deux secondes après, sans prévenir, elle a sauté sur le mâle qui s'est défendu. La femelle ne grogne pas lorsqu'elle attaque, ça vient d'un coup.
Je ne veux pas me séparer de la femelle, nous l'avons adopté et elle fait partie de la famille.
C'est pour cela que j'aimerai avoir des conseils, pour les laisser ensemble sans risque de bagarres. Nous avons un petit bébé et je ne voudrai pas qu'un jour il soit mêlé à ces bagarres.
Merci pour vos conseils et votre réponse,
Répondre
06/08/2012, 20h40
en as tu parler dans un club ou chez le veto Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
06/08/2012, 23h34
Pourquoi les garder entiers ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/08/2012, 23h41
Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mesentente entre ma chienne et mon chiot de 2 mois Comportement & Éducation