mes chiens se mettent à tuer mes chats !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 08h19
je suis horrifiée et ne sais plus que faire.... chez moi ça a toujours été la spa, plein de chiens, de chats, d'oiseaux, tout ce que les gens laissaient dans les rues. tout s'est toujours bien passé depuis des années.j'ai toujours moi même éduqué mes animaux et tout le monde m'a toujours félicité de la gentillesse et de la bonne education de mes chiens. il y a un an ma fille est revenue habiter a la maison avec ses 2 chihuahuas, super gentils d'ailleurs, mais hyper possessifs. ils se sont très bien intégrés à la meute mais ils sont dominants et ont commencé à chasser les chats (ça faisait 6 chein en tout quand même : 1 beauceron, 2 croisés labrador/boxer, 1 pinsch/bichon et ses 2 fils + eux 2). j'avais 7 chats, ils rentrent ils sortent, ils s'entendent très bien avec les chiens. sauf depuis 3 mois, et en 3 mois ma vie est devenue un cauchemard : on ne sait pas qui s'est (sans doute tous) mais je ne peux plus m'absenter en laissant des chats avec les chiens, ça fait le 3ème que je retrouve tué dans mon salon et c'est l'horreur. on diraient qu'ils jouent avec. je ne me remets pas de tout ça, ils se connaissaient depuis toujours. ma fille va redeménager avec ses 2 chichis bientôt, mais mon mari qui etait fou de ses chats, veut que je "vire" des chiens. je peux pas faire ça ils sont super gentils ils m'aiment et je les aime et pour la plupart je les ai sauvés d'une mort certaine. ce dilemne me rend dingue, je n'ai pas les moyens financiers de payer un comportementaliste et je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose, je crois à un "effet de meute". j'aimerai savoir si d'autres que moi ont connu cette horreur et comment l'histoire a finie. (ps : tout le monde est stérilisé)
Répondre
06/01/2011, 12h37
Pfffiou...que dire à part que c'est affreux pour les pauvres chats ...qui sont plutôt ceux de ton mari puisque tu écris "ses" chats, et que les interventions des chichis "hyper possessifs" de ta fille devaient peut-être creer une ambiance un peu tendue pour tes propres chiens... Smiley
Tu n'as rien remarqué de spécial ? Il n'y avait pas plus de nervosité que d'habitude dans la maison ? Pas de disputes ni de tension (chiens, chats, humains ?)
Les chats acceptaient d'être coursés par les chihuahuas ? Ils les provoquaient "au jeu" parfois ?
Les chats ne vivaient pas davantage perchés et ne se sont pas méfié des chiens après le premier drame ?
Et maintenant ? Ils ne se méfient toujours pas ??? Smiley
3 chats tués en 3 mois c'est énorme quand même .
Les chats ne devaient pas sortir beaucoup avec le froid, les chiens non plus peut-être ...
Surexcitation générale dûe au confinement, au manque d'excercice ?
Peut-être qu'au printemps ou en été rien de tout celà ne serait arrivé ? Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h06
je crois aussi qu'avec le froid ils etaient plus a l'intérieur, tous. la dernière victime ct la chatte de mon mari, qu'il avait sauvé il y a 4 ans de cela. elle n'a jamais cédé aux chiens, toujours de face a leur miauler dessus quand ils voulaient jouer. limite peste. c pourquoi je ne me suis pas méfiée et ne l'ai pas enfermée avec les autres dans ma chambre ou dehors avant de partir chez le medecin. elle etait en haut d'un gigantesque arbre a chat que leur a construit mon mari dans un coin du salon et faisait sa sieste. c de ma faute tout ça. les autres chats ils sont habitués à se faire un peu courser mais pourtant les chiens dorment avec eux et les lèchent aussi, c ça que je ne comprends pas. la femelle chichi a eu des bébé ils y a 4 mois et dès que quelqu'un chient ou chat s'approchait, elle partait dessus comme une folle, et en général le reste de la meute suivait. je crois qu'ils ont pris cette mauvaise habitude a cause d'elle mais de là à tuer.... une fois, un jeu qui tourne mal mais là..... je suis au desespoir, je vis dans la peur dès que je quitte la maison, je sépare tout le monde, et je ne sais pas quoi faire car je ne travaille pas et je n'ai donc pas les moyens d'un comportementaliste. sauf si bien sûr j'étais certaine que ça marche, dans ce cas j'emprunterai un peu de sous a mes parents. mais bon voilà, je ne suis sûre de rien.... en tout cas merci d'avoir répondu je me sens un peu moins seule et perdue, si tu as des conseils ou si tu connais quelqu'un qui peut m'en donner, je suis prenneuse. merci.
Répondre
06/01/2011, 17h26
Ah bon, la femelle chichi a eu des petits il y a 4 mois ? Ils sont chez toi aussi ? Smiley
Donc cette femelle n'est pas stérilisée, elle a pu prendre le statut de chef de meute quand elle a eu ses petits et tous les autres l'ont suivie instinctivement quand elle a voulu chasser et attaquer les chats qu'elle ne supporte pas ...
C'est la seule explication logique que je vois .
Quand elle partira il faudra raviver les souvenirs de tes chiens par rapports à vos chats, leur rappeler que tu y tiens, qu'ils sont sacrés, à protéger ... Mais je pense qu'ils comprendront très vite .
Répondre
06/01/2011, 21h35
oui la femelle a eu des petits mais on ne les a plus, et chaque jour je prends mes chats sur mes genoux en les carressant, je m'assois par terre et quand les chiens s'approchent je fais comme une chienne avec ses petits, je leur montre qu'ils sont à moi et "pas touche". bizarrement ils se sont attaqués aux seuls chats avec qui j'avais pas eu le temps de faire ça, peut etre as tu raison c une piste a suivre. en attendant, aujourd'hui ma fille a fait stériliser sa chichi, c déjà ça, vivement qu'elle déménage avec ses mini démons.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réussir la cohabitation entre un chien et un chat non habitué aux chiens Comportement & Éducation
Une video cool de chiens et chats Humour, Photos & Vidéos
Faire cohabiter un Bulldog Anglais avec 5 chats Comportement & Éducation
bijoux chiens, chats, furets... Discussion libre
Chiens et Chats Comportement & Éducation